Aller au contenu

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Pourquoi, malgré une barre d'état au max, certaines armes sont-elles constamment enrayées (bug ou il faut faire quelque chose?)???

:byebye:

ça c'est en fonction de la fiabilité de l'arme.

Une arme peut être en parfait état, si sa fiabilité est mauvaise, elle s'enrayera peut-être plus qu'une en moins bon état mais plus fiable.

C'est un paramètre qu'on peut souvent améliorer chez un technicien.

Après bien sur, ça veut pas dire qu'il y a pas de l'abus des fois (un enrayement entre chaque tir, 3 fois d'affilé pour ma part mais je sais plus le nom de l'arme, si on peut encore appeler ça comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, malgré une barre d'état au max, certaines armes sont-elles constamment enrayées (bug ou il faut faire quelque chose?)???

:transpi:

ça c'est en fonction de la fiabilité de l'arme.

Une arme peut être en parfait état, si ça fiabilité est mauvaise, elle s'enrayera peut-être plus qu'une en moins bon état mais plus fiable.

C'est un paramètre qu'on peut souvent améliorer chez un technicien.

Après bien sur, ça veut pas dire qu'il y a pas de l'abus des fois (un enrayement entre chaque tir, 3 fois d'affilé pour ma part mais je sais plus le nom de l'arme, si on peut encore appeler ça comme ça).

J'ai une arme comme ca qui s'enraye toujours exactement apres le neuvieme tir. J'ai fini par considerer que l'arme n'avait que 9 balles au lieu de 12 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... j'ai bien avancer sur ta save tomatecannibal.

Mais je n'ai remarqué dernièrement que c'était pas 25000Ru mais 250 000 qu'il y avait ^^"

Je dois modifier quoi dans quel fichier pour avoir un chiffre plus... "normal" :transpi:

lol c'est cadeau ! :transpi:

bon en voila une mieu sur le même point que la premiere.

http://www.megaupload.com/fr/?d=5NUKWZAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai une question à propos de la décharge, je l'avais déjà remarqué avec la 1.1 puis la 1.5.3 et maintenant la 1.5.4 (au passage, vivement l'incomptabilité des sauvegardes qui poussent à recommencer cet excellent jeu) :

en tant que membre de la faction stalker, une fois le poste avancé pris à la décharge, je reçois l'objectif d'attaquer le dépôt, ce que je réussi à faire solo sans problème mais le hic c'est que bien que la guerre de faction soit considérée comme gagnée une fois la base nettoyée, la base des bandits repope après quelques minutes et ils relancent des vagues de malfrats un peu partout et me flinguent notamment mes potes du marché aux puces.

où est l'erreur? j'ai remarqué plusieurs fois qu'en rentrant par l'autre entrée, qui passe de l'ouest du cordon à l'ouest de la décharge, une équipe de stalker se tient prête à l'assaut, avec variablement 2 objectifs, soit le camp sur la colline toute proche, soit le dépôt direct, mais même quand le dépôt est leur objectif, et quand je m'échine à flinguer tous les bandits sur leur passage entre le tunnel d'entrée et le dépôt, ils s'arrêtent à la colline.

en bref ma question, que faire pour qu'une équipe de stalkers vous suive jusqu'au dépôt? j'imagine que j'ai du faire ça dans le désordre même si j'ai recommencé une dizaine de fois à différent moment pour tenter de capturer enfin proprement cette base.

j'ai remarqué qu'en mode maître (je n'avais joué que dans ce mode pour la 1.5.3) les escoudes d'assauts de npc tous bors confondus étaient nombreuses et puissantes, du coup je me reposais souvent sur eux pour prendre les points de contrôle. mais avec la 1.5.4 cela semble différent?

au passage les scripts merdouillent, quasiment à chaque fois, quand il ne reste plus qu'un ou 2 bandits dans le dépôt, le jeu repasse en mode non agression et je ne peux plus utiliser mes armes (et les npc bandits vendeurs et mécaniciens ainsi que le barman repopent de suite, il suffit que je me rapproche d el'un des non vendeurs restant pour que le mode agression reprenne et les vendeurs disparaissent d'un coup)

2eme question, à propos du marché aux puces

comment faire pour que le marchant qui ne fait que pioncer en bas vende quelque chose? il est identifié comme marchand sur la carte, et bien que je suis venu le voir à chaque heure, et notamment la nuit comme il le suggère lui-même (et l'autre marchand à l'étage aussi, que je peux utiliser) il ne fait que me rembarer.

3e question

toujours à propos du marché au puce et du npc le sauvage, j'avais lors des précédent patch joué correctement ce passage, en ne nettoyant pas le camp des mineurs avant de lui parler, mais avec la 1.5.4 il semble que si l'on commence par nettoyer le camp avant de le voir ça marche encore pour la récompense (le dialogue de la remise du pda du contrebandier, bien qu'il faille insister plusieurs fois pour que le script se lance). mais se passe-t-il quelque chose ensuite? les gars du marché aux puces migrent-ils vers le dépôt si celui-ci est pris? car une fois morts ces gars là ne respawn plus si la liberté/mutants/bandits les ont vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, je trouve le jeu beaucoup plus stable qu'avant, je n'ai pas eu un seul plantage en 2 journées acharnées de jeu, alors que c'était toutes les 30min avec la 1.5.3

le seul plantage que j'ai eu était en flinguant tous les stalkers du poste avancé de la décharge, pour forcer le script de reconquête de ce point, voire si cela permettait l'envoi de nouveaux stalkers pour éventuellement aller vers le dépôt. et à chaque nouvelle tentative de les flinguer tous, le jeu plante invariablement lorsque je tue le dernier. et plus moyen de voir des npc tenter de reprendre ce point de contrôle contrairement à ce qui se passait dans la 1.5.3 où le groupe de mutants proches venait souvent nettoyer le secteur, ce qui réactivait une mission de conquête de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila ,bravo à la décharge! :transpi:

La mission de prenage de base au debut est foireuse comme la dit braveheart

et puis là,j'ai sauvegardé en plein script quand j'arrive à la vallée obscure,quand le chef me dit de pas bouger,et le script s'est bloqué du coup le chef peut plus me parler!

Bref,plus le temps de jouer et je finis là dessus :transpi:

Bon jeu à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila ,bravo à la décharge! :transpi:

La mission de prenage de base au debut est foireuse comme la dit braveheart

et puis là,j'ai sauvegardé en plein script quand j'arrive à la vallée obscure,quand le chef me dit de pas bouger,et le script s'est bloqué du coup le chef peut plus me parler!

Bref,plus le temps de jouer et je finis là dessus :transpi:

Bon jeu à vous!

essaie d'aller un peu plus loin sur la route à l'est là où sont les 4 cadavres de la liberté, j'ai remarqué une fois qu'on peut pénétrer dans le cordon que si on fonce direct à la vallée obscure le script s'active si tu marches à proximité du lieu d'attaque des chiens sauvages

SPOILER ( - je voulais récup le m16 dans le corps du mercenaire au nord de la base de la liberté ^^ je le préfère à l'akm, et il drop aléatoirement avec un silencieux ou une lunette, que l'on obtient vraiment en masse qu'en payant une somme folle pour la lunette chez la liberté ou en attendant la mission avec le groupe de mercenaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes retours de la 1.5.0.4, y a toujours des trucs comme les grenades qui énenvent, mais c'est beaucoup moins bugué.

Genre, avant les ennemis attaquait sans arrêt mes potes et je ne pouvais donc pas les protéger tout le temps, le jeu relançait en permanence des vagues d'attaques... Là maintenant c'est bon...

Par contre une question: spoiler après la sortie de la vallée obscur.

Comment faire pour récupérer son matos volé par les bandit dans les sous sols du marché aux puces?

J'ai vidé le hangar de tous ses saligauds, tué le boss, ouvert le coffre mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes retours de la 1.5.0.4, y a toujours des trucs comme les grenades qui énenvent, mais c'est beaucoup moins bugué.

Genre, avant les ennemis attaquait sans arrêt mes potes et je ne pouvais donc pas les protéger tout le temps, le jeu relançait en permanence des vagues d'attaques... Là maintenant c'est bon...

Par contre une question: spoiler après la sortie de la vallée obscur.

Comment faire pour récupérer son matos volé par les bandit dans les sous sols du marché aux puces?

J'ai vidé le hangar de tous ses saligauds, tué le boss, ouvert le coffre mais rien...

Une quête secondaire se déclenche. Tu peux récupérer ton matos au sud, 50 m (en gros) au nord de la sortie depuis Cordon. C'est dans un petit groupe de blocs de bétons, prêt d'un embranchement de la route qui part vers l'ouest. Mais normalement l'indicateur sur la carte de la quête te montre où c'est.

Au passage... J'ai regardé ma sauvegrde de cordon. En fait elle est toute naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas l'impression que beaucoup de quêtes secondaires sont passées à la trappe avec la MàJ 1.5.4 ?

Je trouve que beaucoup moins de PDAs contiennent d'info et pire encore, plein de personnages ne donnent plus de quêtes....

- "Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?"

- "Impossible"

:|

Je confirme, je suis déja à court de quête et euh de munition ^^'

pfffffffffff... C'est même pas quelques quêtes qui ont été supprimées... C'est toutes les quêtes secondaires n'ayant pas lien à l'histoire :byebye:

Ils nous ont refait le coup SoC à sa sortie (mais là au moins, les patchs avaient libéré les quêtes au fur et à mesure... Pas le contraire !). :naz:

Toutes ces quêtes passées à l'as... :mdr:

Edit:

En tout cas pour le début (du marais au début de la décharge), maintenant à la décharge, de retours de la vallée obscure, il recommence à y avoir quelques infos dans certains PDA.

Mais bon, les pnj ne donnent toujours pas de quêtes annexes...

Et franchement, je trouve ce passage très mal géré. Le re-spawn des bandits est délirant.

En plus c'est nimp', quand bien même on capture le dépot tout seul (avec message du PDA "mission accomplie" et le message vocal disant "c'en est fini des bandits, la zone est à nous") bah non, personne ne vient renforcer les positions... Ni Stalkers, ni Liberté. Status quo. Enfin, évidement dès qu'on s'éloigne du dépot >> re-spawn et tout à refaire...

C'est franchement lassant.

Bon, y'en a marre ! :cartonrouge:

J'ai le SAM pour SoC, mais je suis sûr qu'il pourrait fonctionner pour CS.

Par contre, il pointe vers le gamedata. Du coup,

...

J'ai utilisé un unpacker pour pouvoir éditer les fichiers de configs. Si il y en a que ça intéresse,je chercherai le lien, il doit être quelquepart dans mon historique.

...

Je suis très INtéressé. :pleure:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, je trouve ce passage très mal géré. Le re-spawn des bandits est délirant.

En plus c'est nimp', quand bien même on capture le dépot tout seul (avec message du PDA "mission accomplie" et le message vocal disant "c'en est fini des bandits, la zone est à nous") bah non, personne ne vient renforcer les positions... Ni Stalkers, ni Liberté. Status quo. Enfin, évidement dès qu'on s'éloigne du dépot >> re-spawn et tout à refaire...

C'est franchement lassant.

Bonjour,

Oui, le même truc m'est arrivé...et le respawn des militaires est pas mal non plus...

je nettoie leur base près de chez Le Loup, je ramasse les flingues, je m'absente une minute et reviens, décidé à prendre plus d'armes sur les 17 cadavres ...bingo, tous les morts ont été remplacés de nuit par d'autres soldats

....franchement, cela frise le ridicule :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Ca l'est, ridicule. ;)

Effectivement aussi, si on retourne jusqu'au marais et à la base du firmament, impossible d'utiliser les passages sans guide pour revenir vers le cordon. On a systématiquement un message d'erreur "Impossible..."

En plus, dans les marais toujours, après avoir utilisé un guide pour aller de la base de firmament à la ferme brulée (donc ils sont amicaux) ceux qui gardent la ferme brulée me voient comme un ennemi... :fou:.

Je remonte jusqu' au dépot de vehicules, les PNJ me voient à nouveau en tant qu'ami (alors que je viens de descendre leur deux potes de la ferme brulée).

Plus marrant encore, je croise des sangliers.. cool, je suis leur pote aussi... :mdr:

Nan mais là vraiment...

Les missions qui se re-initialisent à l'infini tant qu'une condition n'est pas remplie, à la limite pourquoi pas.

Mais avoir à ce point verrouillé la liberté d'action prevue dans le jeu, ce n'est plus seulement dommage et rédhibitoire. Ca tient du foutage de gueule :cartonrouge: . J'ai bien l'impression qu'avec ce patch, il faudrait faire le jeu toujours en courant, toujours vers l'avant. Ce n'est pas du tout ce pour quoi j'avais apprécié S.T.A.L.K.E.R.

J'ai même plus envie de le relancer pour l'instant. Je vais devoir encore attendre un nouveau patch, puis recommencer. :mad:

Enfin, au niveau des détails qui (me) fachent, pfff même pas fichus de mettre en accords leurs composants graphiques. Désolé, mais depuis SoC je mets des silencieux à tous mes flingues... :fumer:

bug_silencieux.jpg

:craint::pleure::oops::pleure::craint:

Fait' :censored:. Je vais être obligé de me rabattre sur Priboi Story :francais:

J'aurais bien aimé me faire la trilogie dans l'ordre... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très INtéressé. :censored:

:cartonrouge:

Voili voilou

http://www.strategyinformer.com/pc/stalker...tool/26289.html

Tu place le dossier "unpacker" dans ton dossier de stalker clear sky (chez moi, le chemin donne D:\Jeux\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\unpacker)

Ensuite tu lance CS_full_unpack.bat et tu laisse mouliner un quart d'heure le temps qu'il dépacke tout.

J'ai fait la guerre liberté/devoir, du côté devoir.

La bonne nouvelle: c'est possible d'aller jusqu'au massacre de la base de la liberté. La mauvaise nouvelle: respawn de la base, comme ces putains de bandits.

J'ai des tas de petits bugs crétins. genre je rétame des bandits dans le dépôt, et ce sont les bandits qui m'envoient un message de félicitations. Ou encore, alors que je lance un assaut frontal sur le territoire de la liberté étant devoir, je continue de recevoir la mission "va vérifier ce qui se passe à l'avant poste" suivi de l'échec instantané de cette mission.

J'ai l'impression que la vitesse d'usure des armes a été augmentée. Mes pistolets FONDENT litéralement, la perte de précision me gêne vraiment après 4 chargeurs seulement, pour des armes modifiées à fond pour la précision. C'est très visible avec le HPSS, un peu moins avec le Martha. J'en emmène toujours 2. Encore un truc qu'il va falloir modder...

Par contre je commence à prendre le truc pour les grenades. La technique: garder les oreilles grandes ouvertes et courir dès que les ennemis parlent français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très INtéressé. :-D

:inpactforce:

Voili voilou

http://www.strategyinformer.com/pc/stalker...tool/26289.html

Tu place le dossier "unpacker" dans ton dossier de stalker clear sky (chez moi, le chemin donne D:\Jeux\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\unpacker)

Ensuite tu lance CS_full_unpack.bat et tu laisse mouliner un quart d'heure le temps qu'il dépacke tout.

...

Thanks ! :yes:

C'est en cours de décompression. :ouioui:

Je ferais un retour pour dire si le SAM fonctionne ;).

Edit :

:non: Le Stalker Actor Modifier ne fonctionne pas avec Clear Sky. J'ai eu beau renommer en gamedata et config (sans "s"), nada. "Wrong directory". ;)

Du coup édition à la main :D et je confirme, c'est "la zone" aussi dans les fichiers de conf' :eeek2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est "la zone" aussi dans les fichiers de conf' :inpactforce: .

Oh putain que oui. Je suis en train de regarder les fichiers des armes pour cette histoire d'usure rapide, et il y a des zones avec des commentaires anglais, d'autre en cyrillique et d'autres sans rien. C'est le bordel. Je ferai des essais demain soir.

EDIT: je pense que ma partie est foutue à cause d'un bug. Depuis le début, deux groupes de gars du firmament me tirent dessus à vue. C'était pas gênant, mais depuis peu les guides aussi sont ennemis., donc je ne peux plus rejoindre la base du firmament. Trop cool. En plus le technicien du firmament était le seul capable d'installer les améliorations de dernier niveau des fusils d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très INtéressé. :-D

:inpactforce:

Voili voilou

http://www.strategyinformer.com/pc/stalker...tool/26289.html

Tu place le dossier "unpacker" dans ton dossier de stalker clear sky (chez moi, le chemin donne D:\Jeux\S.T.A.L.K.E.R. - Clear Sky\unpacker)

Ensuite tu lance CS_full_unpack.bat et tu laisse mouliner un quart d'heure le temps qu'il dépacke tout.

...

Thanks ! :yes:

C'est en cours de décompression. :ouioui:

Je ferais un retour pour dire si le SAM fonctionne ;).

Edit :

:non: Le Stalker Actor Modifier ne fonctionne pas avec Clear Sky. J'ai eu beau renommer en gamedata et config (sans "s"), nada. "Wrong directory". ;)

Du coup édition à la main :D et je confirme, c'est "la zone" aussi dans les fichiers de conf' :eeek2: .

Comment on fait deja pour que Stalker utilise nos fichiers modifies au lieu des siens par defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...