Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon vue que personne répond à ma question je la repose :

Le AI Booster dans les catalyst d'ATI sert à quoi??? Aussi j'aimerais savoir comment on fait pour créer un profile dans les catalyst, et ou mettre le document Profiles.xml une fois changé pour augmenter la vitesse du ventilos???

Parce que mon ventilos de cg en ce moment est à 18% donc hier sous crysis je sentais que sa chauffais un peu la dedans.

Au faites qu'elle logiciel je pourrais prendre pour voir la température de ma cg et tous sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui concerne le CCC je peux pas t'aider vu que je ne l'install jamais

De toute manière ton ventilo est auto régulé c'est normal qu'en idle le ventilo soit super bas, t'aurais lu le topic tu l'aurais vu puisque j'en parle.

pour voir la température de ta CG utilise GPU-Z

j'ai mis tout les liens utiles en bas du premier post du topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'aimerais le réglé quand même parce que 70-77° en idle en load sa doit donner pareil donc au bout d'un moment dans la pièce la chaleur s'installe un peu quand même donc voila j'aime pas jouer quand j'ai trop chaud.

Que ton gpu soit à 45°C ou à 105°C, il dégage autant de chaleur. La seule solution pour ne pas trop chauffer la pièce est de rejeter l'air chaud en dehors de ladite pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous faux halikan avant ma GTS 512mo à 45°-50° je le sentais ke sa chauffais moins ensuite je ve pas trafiquer le BIOS pour grillé la cg.

Tu ne veux pas comprendre. Vois un peu plus loin que le bout de ton nez.

Évidemment si tu mets ta main à la sortie du ventirad, tu sentiras une différence.

Mais quelque soit la dissipation du ventirad, la cg consommera et dégagera autant d'énergie si tu ne touches pas aux tensions/fréquences. Et c'est cette énergie sous forme de chaleur qui se retrouvera dans ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te foutre de ma gueule toi ok alors ferme la un peu je c'est se que je dit bordel de merde ien a marre des gens qui te contredise alors que je c'est se que je dit car je le constate quand je joue je le sens dans la pièce que sa chauffe plus qu'avec mon ancienne cg alors je voudrais régler le ventilos c'est tout.

Pffiouu sa m'énerve la mentalité que certains on alors que je c'est se que je dit, sa pour moi c'est un avertissement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiouu sa m'énerve la mentalité que certains on

+1

On en reparlera plus tard si tu veux. Je ne t'en veux pas (sauf pour le manque de politesse), moi aussi je suis têtu.

Arrête de te foutre de ma gueule toi ok

Et arrête de te faire des films, je sais ce qu'est de la thermodynamique. Mon com' n'est absolument pas du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on verra sa j'ai bien envie de voire comment tu t'es planté déjà que au niveau de la pièce quand je suis passé d'une X850XT PE à une 8800GTS 640mo la pièce c'est quand même rafraichis d'ailleurs j'avais mis une sonde donc on verras déjà je pense que tu doit douter un peu avec se que j'ai dit la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te foutre de ma gueule toi ok alors ferme la un peu je c'est se que je dit bordel de merde ien a marre des gens qui te contredise alors que je c'est se que je dit car je le constate quand je joue je le sens dans la pièce que sa chauffe plus qu'avec mon ancienne cg alors je voudrais régler le ventilos c'est tout.

Pffiouu sa m'énerve la mentalité que certains on alors que je c'est se que je dit, sa pour moi c'est un avertissement :p

mmm tu crois que c'est avec ce genre de comportement qu'on va t'aider ? pour moi aussi c'est un avertissement alors :yes:

Et puis tu pourrais un peu soigner l'écriture, enfin essaies du mieux que tu peux.

Pour le Catalyst je ne sais pas l'utiliser je ne m'en sert jamais, d'autres softs d'overclocking peuvent venir remplacer ce dernier pour certaines fonctionnalités. Flasher ton bios est toute fois la meilleure solution à mes yeux, les risques sont tout de même à relativiser, surtout quand le travail est mâché comme cela.

Le AI booster est une option de Asus il me semble, enfin bref il s'agit à priori d'une option d'overclocking automatique

edit: @max : la 4870 est plus performante je ne vois pas comment tu peux te poser la question... à moins que ce soit entre 4850 et gtx260

Test : HD4870 Vs. GTX260 vu 1272 fois Imprimer Email

Écrit par mika le Mardi, 01 Juillet 2008 09:12

Notre partenaire Tom's Hardware vient de publier un article comprenant un fight entre la HD 4870 et la GTX 260. Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, la GTX 260 est à la rue sur ~80% des tests face à la HD4870 pour 70€ de moins !

Tests en tout genre, jeux, tout est là pour confirmer qu'ATI is back ...

La GeForce Marque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256... GTX 280 ne s’avère en effet que 13 % supérieure à cette Radeon HD 4870 malgré son prix double.

Lire l'article chez Tom's Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Catalyst je ne sais pas l'utiliser je ne m'en sert jamais, d'autres softs d'overclocking peuvent venir remplacer ce dernier pour certaines fonctionnalités. Flasher ton bios est toute fois la meilleure solution à mes yeux, les risques sont tout de même à relativiser, surtout quand le travail est mâché comme cela.

Le AI booster est une option de Asus il me semble, enfin bref il s'agit à priori d'une option d'overclocking automatique

J'ai parlé du Catalyst AI, je ne sais pas si c'est exactement pareil que le AI booster.

Le catalyst AI (Artificial Intelligence) n'a apparemment rien à voir avec de l'overclocking (je l'ai activé et les fréquences sont toujours celles d'origines). J'ai de plus trouvé cet article chez MatBe (bien qu'assez vieux) :

Comme prévu, le N.D.A. ("Non Disclosure Agreement") concernant la nouvelle fonctionnalité des drivers ATI nommée A.I. ("Artificial Intelligence") a expiré hier. On a maintenant plus d'informations sur cette option qui devrait apparaître officiellement dans les Catalyst 4.10. Grâce à cette option du Catalyst Control Center, il sera possible d'activer le profilage automatique des drivers selon l'application utilisée dans le but d'améliorer les performances. L'ATI Texture Analyzer analyse ainsi l'usage de chaque texture pour déterminer la manière la plus rapide de l'afficher. Les gains apportés par ces optimisations varient de 8% à 26%, en gardant bien sûr une qualité d'image équivalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: @max : la 4870 est plus performante je ne vois pas comment tu peux te poser la question... à moins que ce soit entre 4850 et gtx260

ben en fait je pensais me prendre la 4870 avant, mais maintenant que la gtx 260 a bien baissé... car oui la 4870 est + performante mais

à ce que j'ai vu la gtx 260 consomme beaucoup moins au repos, propose Cuda (qui est certes pas utilisé aujourd'hui mais connaissant Nvidia...

ils vont mettre la pression pour que Cuda soit utilisé dans beaucoup d'application), et la Physix...

Et aussi la gtx 260 chauffe beaucoup moins = overclocking plus important que sur la 4870...

Et bien sur les drivers :transpi:

Alors pour le moment je sais pas, en fait je suis en phase de doute... et c'est bien car pendant ce temps les prix baissent :francais:

ps : c'est prévu pour quand les modèles à refroidissement améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX260 chauffe et consomme moins ??? J'aurais juré que c'etait faux, a cause de la taille de la puce et tout et tout ...

@Terror : La temperature de ta carte ne depend pas de la chaleur qu'elle rejette, pour faire simple je vais prendre un exemple (ca tombe bien j'adore parler de moi), il y a peu je suis passé a watercooling, j'ai perdu enormement en temps sur mon cpu, je suis passé de 60°c en full @stock a 40°c, par contre il faisait toujours aussi chaud dans ma chambre, et c'est bien normal car disons que j'ai 95W a dissiper, ces 95W ne vont pas baisser parce que j'ai un meilleur refroidissement, ils vont juste etre expulsé plus vite, c'ets pourquoi le cpu sera moins chaud, mais la piece le sera toujours autant !

Voila j'espere avoir eclairci un peu les choses (en plus j'aime bien dire moi), apres a votre logique de faire le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ce serait pour un ptit renseignement auprès des possesseurs siouplait...

une HD4870, ça rentre dans un boitier Antec Solo ?

Ce boitier n'étant pas un exemple de grands espaces de rangement, et les HD4K étant quand même d'une taille conséquente (à plus forte raison la 4870), je pense que ça doit pouvoir rentrer, à la limite en entamant la cage à HDD, mais si quelqu'un pouvait témoigner d'un tel montage réalisable ça pourrait m'aider :transpi:

voila merci d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fait dont typhoon je m'en fou moi car je c'est se que j'ai dit quand même je les vécus donc des gens (comme halikan) qui t'agresse d'un rien et pour te dire le contraire alors que se problème la je les déjà vécu sa m'énerve un peu donc voila.

Mon dieu ! Quelle agression !

Tu viens sur ce topic pour avoir une réponse, et lorsque des gens (comme moi) viennent te donner des infos tu les rejettes en bloc en insinuant fortement que les gens (comme moi) sont stupides et dépourvus du moindre bon sens. Faut savoir ce que tu veux. Soit t'es prêt à écouter/lire les autres, soient tu crées ton forum à la jvachez pour y déverser tes vérités que seuls ceux qui veulent se marrer iront lire. Si tu sais tout, soit plus pédagogue face à mon ignorance au lieu de te contenter de "arrête de te foutre de ma gueule", "je m'en fous", "je l'ai vécu". Pas le moyen de discuter avec toi, tu ne cherches ni à comprendre, ni expliquer pourquoi tu as raison.

Et pour l'agression, j'avoue qu'elle existe. Ca me fait mal au cœur quand je te lis. A bon entendeur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa oui biensur, quand j'ai posé ma question page 6 donc normale donc tu as répondu, j'ai juste dis que c'était faux, j'ai pas agressé j'ai répondu normale, ensuite tu dit arrête de regarder le bout de ton nez et tous sa donc la sa commence à m'énerver, alors que des chauffe de composant quand je peut réglé sa avec un logiciel pour améliorer la vitesse de rotation et bien je perds des degrés voila tout.

Donc quand tu me renvoie l'ascenseur en disant que c'est moi qui agresse tu peut te le remballer parce que c'était plutôt toi qui à commencer a bien agressé et énervé.

Ensuite si ien a qui pense que j'ai tore et qui veulent appeler un modo faite donc mais ce n'est pas moi qui est commencé à agressé dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typhoon pour ton aide :D

@ Terror : Décidemment, quand tu as décidé de ne pas comprendre, tu t'y tiens :

C'est sa oui biensur, quand j'ai posé ma question page 6 donc normale donc tu as répondu, j'ai juste dis que c'était faux, j'ai pas agressé j'ai répondu normale
L'agression dont je parle est l'absence d'effort pour écrire un français correct.
ensuite tu dit arrête de regarder le bout de ton nez et tous sa donc la sa commence à m'énerver, alors que des chauffe de composant quand je peut réglé sa avec un logiciel pour améliorer la vitesse de rotation et bien je perds des degrés voila tout.
Comme l'a précisé Typhoon, y a aucune méchanceté dans "arrête de regarder le bout de ton nez" (et "tout ça" ???). C'est pour insister sur le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à la première chose que tu remarques, c'est-à-dire la température du GPU pour conclure sur la température de ta pièce.

Enfin, voilà une réponse à ta question pour changer la vitesse du ventilo.

Après une longue et laborieuse recherche sous Google (là, je me fous de toi si tu veux savoir), je trouve 2 liens parmi les 3 premiers intéressants. Extrait de hardware-fr.

Peut on réguler le ventilateur d'origine de la carte?

Créer un profil dans le CCC, aprés avoir activer l'overdrive et etre sure que les frequences GPU/Memory sont correctes.

Vista

Aller à cette destination et editer le fichier .xml "C:\Users\Your Windows ID\AppData\Local\ATI\ACE\Your CCC Profile.XML. Le fichier .xml a le meme nom que le profil que vous avez sauvegardé. (Click droit pour l'editer).

XP

Aller à cette destination et editer le fichier .xml "C:\Documents and Settings\Your Windows ID\Local Settings\Application Data\ATI\ACE\Your CCC Profile.XML

Pour Vista et XP cherchez les lignes suivantes:

<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Automatic" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
<Property name="Want" value="0" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
<Property name="Want" value="23" />

Changer "Property name="FanSpeedAlgorithm" value=" de "Automatic" à "Manual"

Ensuite changer "Property name="Want" value=" de "23" à la vitesse qui vous convient.

Save the file then reload the Profile you just edited in the CCC.

Sauvegarder, notez qu'il faudra reselectionner le profil à chaque démarrage.

Exemple avec une HIS HD4870, une vitesse de 40% passe la température IDLE de 79C à 49C.

Voilà, désormais t'auras aussi chaud qu'avant, ton ventilo te cassera plus les oreilles, mais tu ne devrais plus me casser les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...