Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Mon post d'hier -> ICI 

Extrait: "La GTX 280 est vendu en spécial à 495 € chez RueDuCommerce.

              Je pense donc que la HD 4870-X2 aura un prix de vente de 499€."

J'étais dans l'erreur !

Terriblement dans l'erreur !!

J'ai sous-estimé l'amour d'ATi envers ses fans !!!

Selon plusieurs sources, les HD4870X2 seront prêtes d’ici la fin août à un prix estimé de seulement 499 $. :tchintchin: :transpi:

Les premiers échantillons seront disponibles à la mi-juillet, et AMD devrait distribuer ses cartes de référence à la fin du mois !

Les HD 4870 embarqueront non pas 1 mais 2 Go de mémoire GDDR5 !!! :D

Photo de la nouvelle arme d'ATi qui lui permettra de mettre un terme à la domination de nVidia.

ATI-Gatling.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja dit que le partage mémoire n'était qu'une rumeur non confirmée.

Et j'ai déja dit qu'on ne devrait voir arriver le partage de la mémoire qu'avec le R900.

Quoiqu'avec les dernières surprises d'ATi il est possible (et non probable) que ça soit implémenté dans le R800.

PS: Il semble que nVidia a des problèmes avec ses puces -> 53 pages de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylé le Logo doré AMD sur le PCB en bas de la carte, par contre je pensais pas que la carte soit aussi enorme deja en vrai (car en photo sa se remarque pas) la GTS640 est un mondtre avec un RAD qui pese 2tonnes et une chaleur aussi G80 oblige. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben oui, pour exemple, sur Team Fortress 2, map '2fort' à 20 joueurs environ j'fais du 105FPS de moyen (entre 60 et 250), tout a fond, juste pas la syncro verticale . Sous CoD4, 20 joueurs aussi, 120FPS de moyenne environ selon les maps (110 pour Overgrown et 150 pour Broadcast, par exemple). Pareil tout à fond, sauf la syncro, par contre j'ai pas pu mettre plus de 200 de 'maxfps' sans me faire kicker des servers :cartonrouge: et je plafonnais souvent :)

Si ça peut intéresser, j'vais essayer de faire d'autre tests en 'situation réelle' ce week end et dans la semaine. ETQW, DoDs, LotRO, Mass Effect, TMN Forever... sachant que je suis sous Win XP et donc DX 9.0c.

:D

Edit : Bon, jviens de tester sur Mass Effect (j'viens de finir le jeu : GRAN-DI-OSE !!! Je vous le conseille) 59 fps en moyenne, tout à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben oui, pour exemple, sur Team Fortress 2, map '2fort' à 20 joueurs environ j'fais du 105FPS de moyen (entre 60 et 250), tout a fond, juste pas la syncro verticale . Sous CoD4, 20 joueurs aussi, 120FPS de moyenne environ selon les maps (110 pour Overgrown et 150 pour Broadcast, par exemple). Pareil tout à fond, sauf la syncro, par contre j'ai pas pu mettre plus de 200 de 'maxfps' sans me faire kicker des servers :byebye: et je plafonnais souvent :)

Si ça peut intéresser, j'vais essayer de faire d'autre tests en 'situation réelle' ce week end et dans la semaine. ETQW, DoDs, LotRO, Mass Effect, TMN Forever... sachant que je suis sous Win XP et donc DX 9.0c.

:smack:

Edit : Bon, jviens de tester sur Mass Effect (j'viens de finir le jeu : GRAN-DI-OSE !!! Je vous le conseille) 59 fps en moyenne, tout à fond.

le jeu est limite a 60fps et ma hd3870 est au minimum a 45 sur ce jeu^^

Qqn veut acheter ma HIS HD 3850 IceQ3 Turbo 512 Mo pour 100¤ ? :accident:

une hd3870 coute 100¤ et la hd4850 coute 130¤ sur certains site :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué, c'est pour ça que je donne juste la moyenne. En effet le jeu tourne entre 48 et 62 FPS ici. Vive l'optimisation, je vois vraiment pas pourquoi on a droit à des chutes de fps, les scènes concernées ne sont pas plus gourmandes qu'un CoD4, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout roule :)

maintenant je voudrais augmenter la vitesse du ventilo en idle

j'ai test RBE ont peut modif , je sauvegarde le bios

j'ai DL ATIflash 3.6 mais je sais pas comment ca marche xD

Sinon y a Winflash, j'viens de le faire sur la mienne, et je n'ai pas eu de soucis. Bon en fait si, j'ai un souci, mais le flash s'est bien passé.

Mon souci donc, c'est que je ne sais pas quelle horloge modifier dans RBE... J'en ai 9 : les 0,3,6 sont à 750Mhz/900Mhz/1.263v et les autres sont à 500Mhz/900Mhz/1.263v.

Je me suis donc dis que les 750/900 etaient celles à modifier, sauf qu'une fois le bios 'mis à jour' ma carte était detectée @ 500/900 de base par GPU-Z & CCC...

Bon, ca ne pose pas de souci quand à mon OC sous CCC, je l'ai remis à 900/1100, mais j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur ce soft (RBE)... toTOW ? :ouioui:

T'as modifié quelles valeurs Typhoon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué, c'est pour ça que je donne juste la moyenne. En effet le jeu tourne entre 48 et 62 FPS ici. Vive l'optimisation, je vois vraiment pas pourquoi on a droit à des chutes de fps, les scènes concernées ne sont pas plus gourmandes qu'un CoD4, par exemple...

heu t as active l antialiasing???

si oui alors c est normal et pour plusieures raison

1)tu as des pilotes beta(pas encore impecable niveau performance)

2)l antialiasing n est pas dispo sur les hd3870 donc ati a du faire quelque chose pour que se soit compatible et comme ils ont pas l habitude de faire de cette maniere c est pas encore impecable

puis bon apres faut voir quand tu as des chutes(pendant une explosion c est normal ou quand tu bouge rapidement le paysage en donnant un coup trop sec sur ta souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde ça tout de suite ! Ah et si tu as sous là main un bon soft pour tester la présence d'artefacts (autre que les jeux et 3dmark j'veux dire, histoire de gagner du temps) ça m'intéresse aussi :)

GPU Caps Viever en mode Fur Rendering (avec MSAA), ce truc là est super bourrin :ouioui: ... ou sinon je passe un Lightsmark puis un 3Dmark. (après tout dépend de ce qui limite l'O/C ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...