Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse
Je sais que je vais vite en besogne, mais quelqu'un va testé la carte sur GTA4 ?

Il faut que je m'achète une nouvelle CG (ma Geforce 7950gt se faisant très vieille ^^) et j'aimerai savoir si je dois me diriger chez ATI ou rester chez le caméléon...

il y autant de bug sur radeon que sur geforce, le problème, c'est le jeu

coté performance, c'est la même chose que pour les autres jeux (de toute façon apparement, ce serait le CPU qui limiterait beaucoup, mais je vais faire des tests un peu plus poussés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'overclocking, je me disais que comme ma 4870 est watercoolé par un EK Waterblock, je pourrais un peu la pousser histoire de savoir ce qu'elle a dans le ventre.

44957.jpg43633.jpg

Hors, je n'ai aucune idée des valeur que je peux introduire et comment tester la stabilité...

Pour l'instant, j'ai légèrement poussé et j'arrive à ceci...

4b5a697f3284cf1f151f1b3795d61tt.jpg

Je suppose que je pousse docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question aux possesseurs de 4870 1Go sapphire (cette version, j'en ai vu 2 différentes sur ldlc, meme marque, 1go mais pas la meme image, et le prix non plus, c'est quoi la différence, si vous savez ?)

LD0000677772_2.jpg

j'entend pas le ventillo, c'est super me dira-t-on :)

mais quand je regarde dans le CCC, il me met.... 0%

en gros il tourne pas ou un minimum

le boitier fait que la carte est bien refroidie mais bon... quand meme

normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben meme en jeu, (trackmania forever toutafond, ou le dernier tomb raider) le ventillo ne tourne pas bcps

j'ai 2 ecrans, et le ccc lancé sur l'autre (histoire de voir par curiosité)

la CG monte a 60° et le ventillo vers les 20%

certe, c'est 2*17", j'ai pas encore les sous pour acheter un ecran convenable au pc (un bon 22" par ex) donc le tout doit se faire monumentalement chier

je vais voir pdt nowel, je ramene mon pc a la maison, mon frere fait pareil, je testerai ac son 22"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal mais profites en!

J'ai une Sapphire HD 4870 Toxic 512 Mo non OC et c'est un véritable aspirateur!!!!

Déjà au repos boitier ouvert elle est à 48° et ventilo à 31%, et quand je lance n'importe quel jeu en 1680*1080 c'est carrément intenable!!!

Installe ATITool, paramètre-le et tu n'auras plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal mais profites en!

J'ai une Sapphire HD 4870 Toxic 512 Mo non OC et c'est un véritable aspirateur!!!!

Déjà au repos boitier ouvert elle est à 48° et ventilo à 31%, et quand je lance n'importe quel jeu en 1680*1080 c'est carrément intenable!!!

Installe ATITool, paramètre-le et tu n'auras plus aucun problème

moi j ai eu une incompatibilite entre atitool et ccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tit GPUZ après 5 minutes de burn en Fur Rendering sur GPU Caps Viewer :

8a4a7f19f3a374a0ce767cf993acdb4d.png

Je teste cela ce soir sur ma Sapphire 4870, juste pour le fun...

Edit : Après 5 minutes...

6edfbd58823d19259534d422884c5tt.jpg

:mdr2:

Tu ne fais pas le bon test ... moi ausi c'est gelé sur ce test, mon GPU est peine utilisé à 80% ... le test qu'il faut faire c'est le bouton d'à coté ;) (OpenGL Stability Test : Fur Rendering) ... Sinon il faut utiliser FurMark : http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est normal mais profites en!

J'ai une Sapphire HD 4870 Toxic 512 Mo non OC et c'est un véritable aspirateur!!!!

Déjà au repos boitier ouvert elle est à 48° et ventilo à 31%, et quand je lance n'importe quel jeu en 1680*1080 c'est carrément intenable!!!

Installe ATITool, paramètre-le et tu n'auras plus aucun problème

Merci, installé, testé et approuvé!! :transpi:

Ca faisait un moment que je n'avais pas eu une cg ATI et j'avais oublié cet exellent petit utilitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
une petite question aux possesseurs de 4870 1Go sapphire (cette version, j'en ai vu 2 différentes sur ldlc, meme marque, 1go mais pas la meme image, et le prix non plus, c'est quoi la différence, si vous savez ?)

LD0000677772_2.jpg

j'entend pas le ventillo, c'est super me dira-t-on :)

mais quand je regarde dans le CCC, il me met.... 0%

en gros il tourne pas ou un minimum

le boitier fait que la carte est bien refroidie mais bon... quand meme

normal ou pas ?

J'ai la meme depuis le 25 etttt jpeux te dire que je l'entend ce ventilo :kill: mon seche cheveux fait grise mine à coté donc tu devrais entendre sa !! une soufflerie lol :smack:

Enfin bref aussitot montée aussitot o/c je l'ai mise à 800/1105 au lieu de 750/900, je peux aller plus loin ? je n'y connais rien en o/c carte graphique :-D

Et il parait que les sapphire hd4870 on un problème de freeze à cause du bios, est-ce que la mienne a le meme bios vu que le ventilateur à changé (ce n'est plus le rouge translucide), ils ont peut être mis à jour le bios ???

48b478542a1b674473b79c2f3575ca93.jpg

j'ai des artefacts avec la GDDR5 à 1105Mhz donc je l'ai redescendu à 1000mhz, c'est bizarre puisque je vois beaucoup de monde qui la monte à 1100Mhz...

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avec un 17" pour le moment elle bosse pas des masses, j'attend de finir de payer mon pc (fev) et je prend un 22"

la je teste celui de mon frere, (va voir sur le toupic GTA 4, j'ai mis des screens)

bon j'ai pas encore trop entendu le ventillo, mais g pas joué longtemps, juste de quoi prendre des screens, sur qques jeux

mon boitier et bien ventilé aussi, ce qui permet de bien la refroidir

je v tester une plus longue session de jeux ( cod 5 ou Assassin's creed) et te redire

edit :

1) j'ai pas le meme bios (c'est que des 000000 dans la derniere série)

2) j'ai regardé les temp avec ATT, sur CoD 5 elle monte a 67°, je l'entend pas plus qu'en iddle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Donc une petite question, j'envisage d'acheter une HD4870 et je ne sais pas si elle tiendra dans mon boitier qui abrite déjà une GeForce 8600GT. Le boitier est standard il me semble (acheté chez un monteur) pour les dimensions c'est 200 x 425 x 480 mm (largeur x hauteur x profondeur).

En ce qui concerne la carte-mère c'est une MSI de la série K9N6GM (proco AMD) avec chipsets nVidia (MCP61 et nForce 410). Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilités ? En ce qui concerne la carte-mère, pour les ports PCI (je regarde sur le dos de la boîte), c'est du PCI 16x (1 seul port de dispo).

Donc si j'ai cette carte il faudra que je désinstalle les pilotes graphiques nVidia et jusqu'à supprimer le dossier NVIDIA qui est dans C:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

la carte fait 23 cm de long :eeek2:

donc a toi de mesurer voir si cela passe , compte aussi avec les deux cables pci pour l'alimenter soit 5 cm de plus , pour etre

tranquille 28 cm ...

aprés oui il faudra désinstaller tes drivers Nvidia . avant l'installe de la dite carte .

tous comme moi je vais devoir enlever mes drivers ati car pas compatible :roule:

vouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je m’apprête à monter un PC : Carte mère ASUS P6T Deluxe OC/Palm avec une carte graphique Gainward HD 4870 1024 MB.

J’espère (du moins c’est ce que le vendeur m’a assuré) que c’est la version avec les deux ventilateurs thermo régulés et donc (+/-) silencieuse.

En plus d’être en anglais (mais c’est le moindre mal, je me débrouille en anglais) il est vraiment incomplet et mal réalisé (explications floues concernant l’alimentation).

En parcourant de nombreux forums j’ai eu la confirmation qu’il fallait bien tirer deux câbles PCI-E entre l’alimentation et les deux bornes à 6 pins de la CG (et heureusement, ma Corsair HX 620 en fournit 2) mais je me pose toujours les questions suivantes :

1) Pourquoi faut-il raccorder (alimenter) ces deux bornes ou, en d’autres mots pourquoi deux bornes (et donc deux câbles PCI-E) et pas une seule ?

Dans le même ordre d’idée celui qui utilise le câble Y fournit avec la CG doit-il uniquement raccorder ce câble Y (un côté PCI-E vers 2 x Molex à 3 pins) aux deux molex d’un câble d’alimentation et c’est tout ou bien câble Y vers 2 molex et en plus un câble PCI-E entre l’autre borne et l’alimentation ?

2) A quoi sert la petite prise femelle blanche à deux pins située juste à côté des deux bornes à 6 pins prévues pour l’alimentation

3) Les deux câbles PCI-E fournis avec mon alimentation comportent à une des deux extrémités une dérivation (voir photo) comportant une fiche mâle à 2 pins. A quoi sert-elle (elle est beaucoup trop grosse pour s’enficher sur la prise blanche du point 2) ?

J’ai visité les sites de Gainward et Palit mais ils sont très pauvres en informations : à part les drivers, quasiment rien en support (descriptif, FAQ). Même la procédure d’installation en image chez Gainward est incomplète.

Je vous remercie d’avance pour les réponses (mais je crois que beaucoup de personnes se posent les mêmes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu branche pas les 2 prise 6pin, ta CG va signaller une erreur a la CM ou carément t'afficher au demarrage de brancher les cables (ca m'est arrivé)

et des petites led qui restes allumée lors du boot

pour le Y, c'est vers 2 molex différentes, pour avoir une tension suffisante

sinon le reste, le branchement blanc, aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...