Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai comme une impression que les Catalysts 8.8 sont problématiques, je m'explique :

Suite à un changement de DD, j'ai installé 2 fois mon système en 15 jours et depuis que je tourne sur le définitif, j'ai un gros soucis avec TrackMania. Sur l'ancien système, TM installé via Steam, pilotes 8.7, aucuns problèmes. Sur le nouveau système, les différnces sont les suivantes : TM installé seul, Catalysts 8.8 et DD Raptor (contre un 7200 tr/m classique avant). Je reconfigure les réglages de TM comme précédemment et là, sur plusieurs circuits, j'ai de gros bugs d'affichage de texture, comme un énorme aliasing, ça fait de grosses lignes en surbrillance, mais pas sur tous les circuits. J'ai essayé de bidouiller les réglages avec le CCC mais rien à faire, des fois rien à dire, d'autres fois gros bug. Alors quid si ce n'est les pilotes qui ont fondamentalement changés (et encore...) ? J'ai pensé à la surchauffe de la CG mais COD4 tourne sans problèmes plusieurs heures de suite...

Si quelqu'un a une idée :cartonjaune:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse
désactiver le catalyst AI qui sert a gagne en perf et pas en qualité :p

Zogren, qu'est-ce que tu appelles "catalyst AI" ? Le CCC en entier ? Visiblement le CCC est à l'origine de pas mal de soucis, il faut sans doutes tout régler au poil mais c'est pas forcément aisé, à moins de tout remettre par défaut et de laisser les réglages particuliers des jeux faire leur boulot, à tester... S'il existait un tuto ou un mode d'emploi précis du CCC ce serait pas mal, j'ai beau chercher je trouve pas :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai en fait j'ai trouvé le Catalyst AI, enfin toujours est-il qu'avec les nouveaux pilotes (catalyst 8.9 donc), avec les paramètres par défaut ou en mode customisés par mes soins (qui valent ce qu'ils valent :transpi: ), le problème sous TrackMania NF persiste, donc là honnêtement je sèche :p

Pour ceux qui connaissent le jeu, j'ai remarqué que les seuls circuits exempts de défauts de textures sont ceux qui ont les "bordures" bleues lumineuses, tous les autres, en terre ou avec les côtés verts, présentent le bug... Donc toujours pas de solutions pour l'instant :yes:

merci quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème moi et mon pote sur des 4870...

En fait au bout d'un certain temps dans pas mal de jeux, le pc freeze et obligé de d'y aller au hard reboot. Quand ça plante, ça me met a l'écran un espèce de damier en noir et l'autre partie du damier l'affichage normal.

Ça me faisait ça dans lineage2, des fois au bout de 10min, des fois rien pendant deux jours. Mon pote à la même merde dans les mêmes jeux, mais sa carte était défectueuse. Il l'a donc renvoyé en sav, elle revient nickelle mais ça plante toujours pareil.

On tourne sur vista ultimate x64, perso je pencherai pour une merde de ce coté. Au début je pensait à la gram mal refroidie, mais avec un wb full ça donne pareil (enfin avec l'aquagratix 4870 tout merdique, je garanti rien...).

Le truc c'est que ça plante pas moi sous ut3, et lui ça plante pas sur devil may cry 4. J'ai pas test son jeu et lui le mien, mais bon jsais pu quoi faire. Surtout que la ça fait une semaine que je passe à visser et devisser tous les soirs le wb, vu que le contact sux, je serres un peu trop la carte plie et c'est mort, je serres pas assez bin ca boot pas, et je serres juste bien c'est cool sur windows, mais dans les jeux mass artefacts et plantage.

Fin bref, ça change rien avec les 8.6 à 8.9, ça commence a être bien chiant... Docmicro me répond pas après 1 semaine et 4 mails aussi, on sait vraiment pu quoi faire.

Si quelqu'un a une piste ça m'arrangerait bien moi et mon pote :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voulait avoir l'avis d'acquéreur de 4870 golden sample de Gainward, pour savoir notamment si elle génère du bruit ou si c'est supportable., et aussi savoir si la mémoire possède des dissipateurs, ou si elle est à nue, simplement ventilée.

je précise que j'ai un appartement assez calme ou la seule chose que j'entends quand mon pc tourne c'est mon Zalman CNPS9500 qui tourne à mi régime. j'ai la tour a moins de 60cm de l'écran, et un boitier pas très insonorisé. alors si ça fou un rafus d'enfer ça va pas le faire.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un fait tourner cette carte sous vista x64 ?

J'ai des gros problème dans lineage 2, en fait je plante qu'a certains endroits, je plante dans spore aléatoirement, sinon nickel sur ut3, pareil sur devil may cry 4.

Quand je plante soit l'écran devient tout brun, avec des lignes verticales grises, soit ça fait un damier de textures, dans tous les cas je suis obligé de reboot à la main. Ah si des fois j'ai un bsod, ca me dit en anglais de vérifier si mes pilotes cg sont à jour, et ça reboot tout seul.

Oc ou pas oc, wb ou pas, c'est la même chose. Mon pote a les mêmes problèmes, alors qu'il a renvoyé la cg en sav, et ça fait toujours pareil. C'est une sapphire 512mo, peut être une série défectueuse ? (les deux achetées au même endroit, sur materiel.net.

Jme demande si c'est pas les drivers qui sont merdiques sur vista x64, mais ça m'emmerde de réinstaller un os, sans être sur que ça va changer quelque chose. Pis j'ai pas envie de repasser sous xp aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop à tous,

J'ai moi aussi acheté une hd 4870 de chez sapphire et j'en suis très content.

Seulement j'ai eu des bugs graphique sur certains jeux avec elle, du genre freeze ect...

Il se trouve que la cause du problème vienne du bios de la carte graphique.

Sapphire à sortie un nouveau bios téléchargeable içi et donc depuis que j'ai flashé ma CG avec, tout marche pour l'instant.

je précise que ce bios est juste pour les CG Sapphire HD4870 512Mo

Je ne dit pas que c'est la solution à tout les problèmes mais si ça peut aidez certain qui sont dans le pétrain :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir,

je voulait avoir l'avis d'acquéreur de 4870 golden sample de Gainward, pour savoir notamment si elle génère du bruit ou si c'est supportable., et aussi savoir si la mémoire possède des dissipateurs, ou si elle est à nue, simplement ventilée.

je précise que j'ai un appartement assez calme ou la seule chose que j'entends quand mon pc tourne c'est mon Zalman CNPS9500 qui tourne à mi régime. j'ai la tour a moins de 60cm de l'écran, et un boitier pas très insonorisé. alors si ça fou un rafus d'enfer ça va pas le faire.

merci pour vos réponses.

Je viens de me faire une config:

1 Thermalright - Ultra 120 Extreme pour AM2/775

1 Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire

1 Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm - 1300RPM

1 Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite

1 Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX

1 Gainward - Carte Graphique - HD4870 512 Mo Golden Sample - PCI-Express - DVI / VGA - HDCP

1 G.skill - Mémoire - Extreme Series - F2-6400CL4D-4GBPI-B - Black Edition -4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12

Le tout monté dans un vieux boitier avec une face ouverte et posé a 1.10m de l'écran et je peux te dire que comme nuisance sonore j'ai l'écran qui fait un léger bruit aigu, j'ai le néon (l'éclairage de ma pièce) et le bruit de fond de mes enceintes... tout ça du moins sous le bureau. C'est bluffant !!!! :zarb:

La 1ere fois j'ai été vérifier si les ventilos tournaient bien tellement la config est silencieuse..

Quand je joue (Grid, Cod4, Trackmania United Forever...) la ventilation de la GS s'autorégule et enfin on peux entendre un léger son rassurant et pas aigu, pas trop fort mais audible tout de même...

Grâce a son système de refroidissement, la 4870 GS a bien minimisé la nuisance sonore, j'ai eu avant une 3850 512Mo dont le système de refroidissement de base ne me convenait pas a cause du bruit et du coup je l'ai filé a mon frère ;) et j'ai plutôt envie de conserver cette GS..

Et je voudrai proteger la ram qui est apparente, a nue comme tu le dis, il y a même les caloducs (qui rayonnent de la chaleur) qui passent assez prêt de 2 modules et cela me pose un problème sous 3D mark 2006 et Trackmania j'observe des petits artefacts carré noir de 10 pixels de coté qui apparaissent... (Sous trackmania j'ai crus que c'était peut être un problème de profondeur-z, ils apparaissent très rarement mais sous 3D mark 06 il y en a eut plus, dans le test artic...)

En espérant avoir pu t'aider quelque peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle HD 4870 GS de chez Gainward.

Et j'ai l'heureux privilège d'être victime du "Check signal cable" au démarrage de l'ordi. C'est a dire que je ne voie rien, si ce n'est le petit message qui bouge a l'intérieur de l'écran, que je la branche sur mon Samsung T220 recu aujourd'hui aussi ( qui marche, testé sur ma 660 gt ) ou mon ancien 19" qui marche aussi.

J'ai testé les 2 slots pci-e 16x de ma p5q Pro. J'ai alterné les ports VGA et DVI, aucun signal pour les deux.

J'ai changé de slot mes 2 barrettes de ram, j'ai vérifié les branchements. j'ai bien le 8 pins + le 24 pins de connecté" sur la MB. Et les 2 fois 6pins sur la carte...

l'alimentation est une 500 W, celle du boitier Deisgner de chez Antec.

Si quelqu'un aurait une idée de solution...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle HD 4870 GS de chez Gainward.

Et j'ai l'heureux privilège d'être victime du "Check signal cable" au démarrage de l'ordi. C'est a dire que je ne voie rien, si ce n'est le petit message qui bouge a l'intérieur de l'écran, que je la branche sur mon Samsung T220 recu aujourd'hui aussi ( qui marche, testé sur ma 660 gt ) ou mon ancien 19" qui marche aussi.

J'ai testé les 2 slots pci-e 16x de ma p5q Pro. J'ai alterné les ports VGA et DVI, aucun signal pour les deux.

J'ai changé de slot mes 2 barrettes de ram, j'ai vérifié les branchements. j'ai bien le 8 pins + le 24 pins de connecté" sur la MB. Et les 2 fois 6pins sur la carte...

l'alimentation est une 500 W, celle du boitier Deisgner de chez Antec.

Si quelqu'un aurait une idée de solution...

merci :)

Cromwell,

Tu es sur que ton alim n'est pas trop juste?

J'ai une Fortron Blue Storm II 500W, elle ne se trouve pas dans les alims certifiées ATI mais fonctionne quand même,

il y a peu de 500W certifiée d'ailleurs!

J'ai recu la mienne hier, une Sapphire HD4870 512MB

Je trouve qu'elle est fort bruyante, j'avais une Asus9600GT, quelle différence!

Apparemment, il faudrait flashé le bios et faire un clean driver.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé le catalyst 8.11, booté en safe mode, démarré un clean driver avec driver sweeper 1.5.5

Redémarré en mode normal et réinstallé catalyst 8.11, je reste avec le même bruit!

Je n'ai pas encore flashé le bios, j'ai essayé avec ATT, la j'arrive au silence mais

je dois faire un reset fan après chaque boot pour qu'il prenne les paramètres.

J'ai peut-être loupé un paramètre?

Le Bios est en 113-BA0701-X07 suivant GPU Caps Viewer, est-ce la dernière version?

Merci d'avance pour votre aide,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...