Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Attention, ce n'est en aucun cas une potion qui est droppée à maintes reprises dans le trailer ! C'est une orbe qui rend instantanément de le vie... il me semble que le commentateur l'explique au début :yes:

la ligne blanche sur le sol avec écrit "elixir of health" (si me souvenirs sont bons) ? :love:

Si c'est pas une potion de vie, ou assimilé... ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce jeu demanderait-il une grosse bécane en fait ? Je ne vois rien dans la vidéo qui donne l'impression de nécessiter une puissance colossale. Mon PC a fait tourner Crysis en high/very high. Je sais qu'il viendra un moment où il ne sera plus à la hauteur, mais j'espère que ce ne sera pas déjà le cas pour un jeu comme Diablo 3 ! Enfin, ne connaissant pas la série, ce n'est pas pour ce titre que je ferai un upgrade de mon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combo > 3D + syndrome HnS "mob de partout" + multiplayer.

Après il demande une grosse bécane par rapport a diablo2 (sic), par rapport a Crysis, c'est sur que c'est le jour et la nuit...

L'autre point c'est que certains sorts sont bien plus impressionnants que ce qu'on a vu dans cette vidéo, regarde le fameux zombie wall, dans diablo 2 il y avait un équivalent, bone wall, qui pouvait remplir tout l'écran, en 3D avec l'animation des zombies en plus, çà doit être gourmand j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combo > 3D + syndrome HnS "mob de partout" + multiplayer.

Après il demande une grosse bécane par rapport a diablo2 (sic), par rapport a Crysis, c'est sur que c'est le jour et la nuit...

L'autre point c'est que certains sorts sont bien plus impressionnants que ce qu'on a vu dans cette vidéo, regarde le fameux zombie wall, dans diablo 2 il y avait un équivalent, bone wall, qui pouvait remplir tout l'écran, en 3D avec l'animation des zombies en plus, çà doit être gourmand j'imagine.

Apres faut voir que c'est blizzard derriere, et qu'ils se sont toujours appliqués à ce que leurs jeux tournent sur le maximum de config possible

Attention, ce n'est en aucun cas une potion qui est droppée à maintes reprises dans le trailer ! C'est une orbe qui rend instantanément de le vie... il me semble que le commentateur l'explique au début :ouioui:

Il y aura les 2, drop + potions, car contre un boss y a pas trop d'orbe a récupérer (a moins que tous les boss invoquent des créatures mais ca serai bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les hack and slash à la souris, j'ai un peu de mal personnellement, même si les raccourcis claviers permettent sans doute une meilleure gestion des pouvoirs et de l'inventaire..

Une fois les raccourcis maitrisés et optimisés (1-2h de jeu), la prise en main est juste parfaite :ouioui:

En fait, c'est pas les raccourcis qui me genent, c'est de devoir placer le curseur de la souris sur ce que tu veux tuer. J'aime ça dans un jeu plus tactique comme la série des Baldur's Gate ou dans un RTS, mais, dans un hack and slash, je n'ai pas un bon feeling avec cette méthode. Je prèfère déplacer mon perso avec un stick ou une croix analogique, le mettre face à mes ennemis et les frapper à ce moment, comme dans un beat them all finalement...

Ceci dit, ca pourrait n'être qu'une question d'habitude. Je me suis mis aux FPS PC fort tard et ,dans un premier temps, j'ai eu du mal à m'adapter à la sensibilité de la souris, tandis que maintenant je joue nettement plus aux FPS sur PC que sur consoles (j'aime les deux maniabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfère déplacer mon perso avec un stick ou une croix analogique, le mettre face à mes ennemis et les frapper à ce moment, comme dans un beat them all finalement...

sympa ta méthode, mais elle n'est viable que pour une perso qui tape au corps à corps, pour tous les autres, c'est mort.

Un archer? comment tu fais pour viser ? t'essaye de bien t'aligner avec le mob? puis tu tir ta flèche ?

Un mage? idem avec une boule de feu..

Sans parler de tous les sorts de zone qu'il faut bien placer, et pas juste devant soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus trop comment on fait... je joue généralement le gros guerrier de service donc je me pose pas trop la question :ouioui:

mais j'avais aussi joué un archer à champions of norrath et ça s'était très bien passé... Je suppose qu'il y a une sorte d'aide à la visée ou d'autolock, honnetement je ne m'en rappelle plus ! Mais ça se faisait sans grande difficulté en tout cas. Quelle qu'ait été la nature de l'aide, elle était très bien intégrée au gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça change quoi ?

Un barbare, pour aller taper son ptit monstre, il doit s'avancer devant lui, puis le taper. (!!)

Sous Diablo 2, tu clique sur le monstre, le barbare avance jusqu'au mob, et le tappe.

Tu préfère avancer jusqu'au mob, puis lui cliquer dessus ?

m'enfin sous D2 tu peux aussi taper dans le vent, et "caster" sans avoir de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère avancer jusqu'au mob, puis lui cliquer dessus ?

oui :eeek2:

enfin, pas vraiment, le truc c'est que je ne clique sur rien justement, il n'y a pas de curseur à bouger à l'écran : je vais frapper ce qui est dans ma ligne de mire après avoir bougé "directement" mon perso...

C'est subtil hein ? :ouioui:

OK, parler de subtilité dans un hack and slash ça peut surprendre mais quand même :eeek2:

et aussi, j'ai plus l'habitude de massacrer le bouton carré d'une Dualshock que le bouton gauche de ma souris avec qui j'ai habituellement des rapports plus tendres :ouioui::roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je maintiens constamment la souris appuyer pour me déplacer et après je bashe!!

Je pense que les deux sont viables mais le clavier+souris est largement plus jouable,j'ai testé les deux,je sais de quoi je parle.

Bah voila sinon,je m'y suis remise,si ya des gens qui veulent faire du réseau....selon les dispos de chacun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourrin, ça roule, pour le reste il faut forcement un système de lock, et sur PC, à part la souris, je vois pas ce qu'ils pourraient utiliser d'autre :ouioui:

Pour le massacrage de souris, ben si tu veux jouer a diablo3, prépares-en une d'avance, parcque généralement ça fait mal :ouioui:

c'est clair... j'espère pouvoir jouer à une démo...

ca me donne envie d'un bon hack and slash consoles tiens... Mais je crois pas que Blizzard soit du genre à faire une adaptation PS3 de leur titre. Me semble même avoir lu un démenti officiel à ce sujet.

ptet un futur opus de champions of norrath ou baldur's gate dark alliance (enfin, si un nouveau BG sort, je préfère un VRAI BG !)... pour le moment, ceux sortis sur "next-gen" ne me disent rien du tout (un jeu marvel et un autre de type medieval fantastique dont le titre m'échappe... surement un truc avec "legend", "darkness" ou "warrior")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je maintiens constamment la souris appuyer pour me déplacer et après je bashe!!

Je pense que les deux sont viables mais le clavier+souris est largement plus jouable,j'ai testé les deux,je sais de quoi je parle.

Bah voila sinon,je m'y suis remise,si ya des gens qui veulent faire du réseau....selon les dispos de chacun....

"largement plus jouable" je n'y crois guère, tout est question d'habitude et de bon équilibre du gameplay imo.

D'ailleurs, je ne critique absolument pas la jouabilité en elle-même mais le plaisir que moi, personnellement, je retire de la pratique d'un type de jeu particulier avec deux interfaces distinctes.

Le seul type de jeu dans lequel on n'est pas encore parvenu à obtenir de résultat vraiment convaincant sans souris, c'est le RTS je pense. J'attends de voir Endwar pour voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je maintiens constamment la souris appuyer pour me déplacer et après je bashe!!

Je pense que les deux sont viables mais le clavier+souris est largement plus jouable,j'ai testé les deux,je sais de quoi je parle.

Bah voila sinon,je m'y suis remise,si ya des gens qui veulent faire du réseau....selon les dispos de chacun....

Tant que tu laisse du temps pour TF2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en HnS non plus on a rien vu de bien intéressant sur console. (ou alors je veux bien les titres)

Je l'ai déjà cité : Champions of Norrath sur PS2. Très sympa seul ou à deux. Je l'ai joué en duo et en solo trois fois de suite pour faire grimper mon perso au top de la puissance, au fil des niveaux de difficulté (seul problème : les hauts niveaux de difficulté sont en fait plus faciles car le perso peut transporter des tonnes de potions de soin !!!!)

Cependant, je ne pense pas que quiconque ait jamais prétendu qu'il soit du niveau de cultissimisation de Diablo naturellement. Arrêtez de me jeter des pierres ! ( :transpi: edit : j'ajoute ce smiley à postériori car je n'accuse évidemment personne de quoi que ce soit, c'est juste que la communauté des fans de Diablo est importante et je ne veux pas donner l'impression de mettre un bon ptit jeu PS2 sur le même piédestal que le maître incontesté du genre :D )

il a quand même 85% sur Metacritic, pas trop mal. Pour info, Diablo avait eu 94 et Diablo II, 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila sinon,je m'y suis remise,si ya des gens qui veulent faire du réseau....selon les dispos de chacun....

Je remets mon pc sur pied et je suis ton homme! :D

ça changera de CIV4,j'ai plus le temps pour y jouer....ça demande trop de temps,que je n'ai plus.

Je maintiens que pour moi c'est plus agréable et facile de jouer clavier+rongeur. Après tu peux le ressentir différemment. Tout comme j'ai adoré jouer à Halo au pad,viser était facile et tout mais rien ne vaut un rongeur. Bah là pareil. Mais chacun son truc... Le monde est fait pour ça :transpi:

Voila j'attends du monde pour jouer avec moi/nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu... j'ai réinstallé Diablo2+LoD très exactement un jour avant que D3 soit annoncé par Blizzard...Si c'est pas un signe ça :francais:

Nom amis : Tavrox

J'ai commencé un ptit assassin hier :)

Edit : Quand vous voulez faire un serv, mettez le nom INpact (avec IN en majuscule) et si vous le voulez privé mettez INpact en mot de passe... Comme ça, on aura pas trop a chercher les membres d'ici^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...