Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Une polémique est en train de parcourir les différents forum traitant de Diablo à propos de la vidéo de gameplay.

Beaucoup de joueurs de la "première heure" et autres amateurs de Dark Fantasy se disent déçus par l'ambiance graphique du jeu, trop "glossy" et ne représentant pas bien l'esprit propre aux autres opus de Diablo.

Les couleurs du décors seraient plutôt celles que l'on retrouve dans les Warcraft ou même dans Guild Wars, et qui seraient trop éloigné de l'ambiance ultra-glauque et oppressante qui caractérise la série (d'où sa démarcation nette avec les autres jeu Blizzard, plus "fun")...

INpactiens, qu'en pensez vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du topic, avec l'ajout de quelques screens et artworks ainsi que diverses infos en plus.

Pour ta question Morneithan je suis plutôt d'accord avec eux, mais c'est le moteur qui veut ça : ils utilisent une version améliorée du moteur de Warcraft III, donc niveau définition des textures c'est pas folichon. Du coup ils se rattrapent sur l'artistique, comme dans WoW ou War III, avec pas mal de réussite. Pour autant les formes polygonales des objets donnent quand même un aspect assez cartoon au jeu. Hélas.

Dans le 2, ce problême n'existait pas car les graphs en 2D isométriques fourmillaient de détails et créer une forme parfaitement arrondie ne posait aucun soucis.

Maintenant quand on voit la cinématique d'intro, à l'ambiance grave et lourde, je les vois mal changer du tout au tout une fois in game. Donc pour l'instant je leur fais confiance pour nous créer une ambiance aux petits oignons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polémique est en train de parcourir les différents forum traitant de Diablo à propos de la vidéo de gameplay.

Beaucoup de joueurs de la "première heure" et autres amateurs de Dark Fantasy se disent déçus par l'ambiance graphique du jeu, trop "glossy" et ne représentant pas bien l'esprit propre aux autres opus de Diablo.

Les couleurs du décors seraient plutôt celles que l'on retrouve dans les Warcraft ou même dans Guild Wars, et qui seraient trop éloigné de l'ambiance ultra-glauque et oppressante qui caractérise la série (d'où sa démarcation nette avec les autres jeu Blizzard, plus "fun")...

INpactiens, qu'en pensez vous ? :mdr2:

Qu'on a des cartes graphiques ultrapuissantes qui gèrent admirablement bien les couleurs, ce serait dommage de rester cantonné à des graphismes antédiluviens, alors que le résultat est pour l'instant un régal pour la rétine (imo).

Tout ça à cause de vieux cons réfractaires. J'espère qu'ils ne changeront rien pour ces quelques avis divergents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gameplay reste basique , oui ça ressemble plus a Dungeon Siege qu'à du Diablo en apparence ( j'aime moins la gueule du barbare ) .

Mais ce que j'ai apprécié dans la vidéo , c'est la puissance générale qui en dégage ( lors des coups du barbare , les monstres énormes ... la sorte de nécro-mage qui gerbe sur ses chiens ) . Maintenant je ne pense pas qu'il fera autant l'unanimité a sa sortie que le premier , mais plutôt a partir de 4 ou 5 patchs comme Diablo 2 , lorsque tout sera bien équilibré ( avec un battle.net a peux près stable ) .

Ha oui , on pourra jouer maintenant sur une résolution supérieur au classique 800x600 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du topic, avec l'ajout de quelques screens et artworks ainsi que diverses infos en plus.

Pour ta question Morneithan je suis plutôt d'accord avec eux, mais c'est le moteur qui veut ça : ils utilisent une version améliorée du moteur de Warcraft III, donc niveau définition des textures c'est pas folichon. Du coup ils se rattrapent sur l'artistique, comme dans WoW ou War III, avec pas mal de réussite. Pour autant les formes polygonales des objets donnent quand même un aspect assez cartoon au jeu. Hélas.

Dans le 2, ce problême n'existait pas car les graphs en 2D isométriques fourmillaient de détails et créer une forme parfaitement arrondie ne posait aucun soucis.

Maintenant quand on voit la cinématique d'intro, à l'ambiance grave et lourde, je les vois mal changer du tout au tout une fois in game. Donc pour l'instant je leur fais confiance pour nous créer une ambiance aux petits oignons. :mdr2:

Sauf que, je trouve, on se dirige plus vers du gore que vers cette ambiance si particulère à Diablo...

Après c'est du pet de chameau tout ça, ce n'est d'une qu'une vidéo, et de deux, vu le temps qu'il reste avant qu'il soit disponible en rayon...

Maintenant je ne pense pas qu'il fera autant l'unanimité a sa sortie que le premier , mais plutôt a partir de 4 ou 5 patchs comme Diablo 2 , lorsque tout sera bien équilibré ( avec un battle.net a peux près stable ) .

Un peu comme Hellgate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sorte de nécro-mage qui gerbe sur ses chiens)

Il ne gerbe pas, il leur envoie un nuage de sauterelles. :D

Sauf que, je trouve, on se dirige plus vers du gore que vers cette ambiance si particulère à Diablo...

Après c'est du pet de chameau tout ça, ce n'est d'une qu'une vidéo, et de deux, vu le temps qu'il reste avant qu'il soit disponible en rayon...

Voilà, je pense exactement la même chose. Pour le gore et pour le pet de chameau. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question Morneithan je suis plutôt d'accord avec eux, mais c'est le moteur qui veut ça : ils utilisent une version améliorée du moteur de Warcraft III, donc niveau définition des textures c'est pas folichon. Du coup ils se rattrapent sur l'artistique, comme dans WoW ou War III, avec pas mal de réussite. Pour autant les formes polygonales des objets donnent quand même un aspect assez cartoon au jeu. Hélas.

Le moteur graphique du jeu est spécifique a diablo 3, le moteur physique lui, c'est Havok

Donc si le jeu est coloré, c'est qu'ils l'ont voulu :pleure:

Perso c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur D3 :mdr2:

Maintenant je ne pense pas qu'il fera autant l'unanimité a sa sortie que le premier , mais plutôt a partir de 4 ou 5 patchs comme Diablo 2 , lorsque tout sera bien équilibré ( avec un battle.net a peux près stable ) .

Mouais ils vont apporter tellement choses nouvelles sur battle.net par exemple (esport, sûrement ladder PvP etc...)

Ce jeu est destiné à faire un carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les screens en gros plans, le moteur est clairement dérivé des précédents. Y a des améliorations (eau, effets, meilleures textures), mais l'absence quasi-totale de shaders, ainsi que la relative pauvreté des textures et du nombre de facettes des objets est typique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les screens en gros plans, le moteur est clairement dérivé des précédents. Y a des améliorations (eau, effets, meilleures textures), mais l'absence quasi-totale de shaders, ainsi que la relative pauvreté des textures et du nombre de facettes des objets est typique.

han mince ya pas de shader c'est trop laid.....

Maintenant les jeux ont trop de shaders pour moi,c'est le truc du pauvre quand tu sais pas faire autrement dans bien des cas. et c'est pas forcement plus beau...au contraire

Sinon mon avis sur le jeu: je préfère un jeu un peu moins beau graphiquement mais avec une physique qui rajoute une cohérence à l'environnement et une immersion plus intense,avec la musique qui m'a paru grandiose.

Un jeu c'est un tout,et juste des très beau graphismes ne suffisent pas pour moi.

et puis bon le jeu est pas fini non plus...

Voila mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais sans doute pas me faire des amis ici, mais j'ai rien vu de spectaculaire pendant la presentation de la Blizzard Convention. J'attendrais de voir des videos en meilleur qualite pour avoir un jugement plus pousse mais perso je trouve qu'il y a des jeux plus beaux actuellement. Le gameplay est tres tres bateau. A ce demander si il y a eu des ameliorations de ce dernier depuis Diablo II. L'interface est a mon avis :D . Les effets des sorts et des attaques ne sont pas non plus tres tres beau.

Oui je sais je m'auto cite et c'est mal. Mais bon, je m'en fous. Je viens de remater trois ou quatre fois d'affiles les videos, enfin surtout celle de gameplay. Et je souhaite donc apporter quelques modifications a mon precedent avis. Modifications qui portent surtout sur le cote effets des sorts et des attaques. La video basse qualite du streaming ne leur rendait pas justice et en version HD, elles rendent mieux, bien mieux. Les effets de feu bien que sympa pourraient a mon avis etre mieux rendu que ces simili sprites que l'on actuellement, les particules c'est pas fait pour les chiens. Les ombres auraient aussi peut etre gagne a etre porte dynamiquement pour l'ensemble des elements et non juste pour les personnages. Franchement quand il a son marteau en feu et que cela n'influence en rien les ombres, ca fait tache je trouve.

Enfin ils ont le temps pour ameliorer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han mince ya pas de shader c'est trop laid.....

Maintenant les jeux ont trop de shaders pour moi,c'est le truc du pauvre quand tu sais pas faire autrement dans bien des cas. et c'est pas forcement plus beau...au contraire

Sinon mon avis sur le jeu: je préfère un jeu un peu moins beau graphiquement mais avec une physique qui rajoute une cohérence à l'environnement et une immersion plus intense,avec la musique qui m'a paru grandiose.

Un jeu c'est un tout,et juste des très beau graphismes ne suffisent pas pour moi.

et puis bon le jeu est pas fini non plus...

Voila mon avis :D

tout pareil que madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han mince ya pas de shader c'est trop laid.....

L'overdose de shaders est de gloom sur plein de jeux actuels c'est abusé, ok, mais bien utilisés, comme dans STALKER où ils sont très discrets, ou TR Legend, ça rend super bien. Bref à part ça le résultat actuel, sachant que c'est du work in progress, me va très très bien, même si encore une fois c'est un peu trop cartoon à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas pousser Mooglie dans les orties mais...

C'est du Titan Quest tout craché sur les screens. D'ailleurs il me semblait avoir lu il y'a de ça quelque temps qu'après la fermeture d'Iron Lore, la plupart des gros bonnets avaient été embauchés par Blizzard.

M'enfin Titan Quest était déjà un bijou : donc si on a la même chose en optimisé, diversifié, moins répétitif et mieux équilibré on pourra pas faire mieux ^^

Faut voir ce que va faire Blizzard... Le vent à tourner depuis Diablo II : entre les Sacred, Loki, Titan Quest y'a du monde au portillon, et de la qualité ! Mais bon ce qui est bien avec Blizzard c'est que chaque jeu est unique, ils sont souvent dans un genre surpeuplé mais sont pourtant à part. Bcp de jeux sont dans ce cas (genre C&C), mais chez Blizzard c'est pour tous les jeux. Bon à part WoW qui est un attrape-nigaud mais passons, l'objectif de Blizzard était là de rendre le MMO accessible (donc forcément "mauvais" pour le mec qui déboule d'EverQuest).

A voir s'ils se surpassent encore avec ce Diablo III. Mais c'est marrant, on est rarement inquiet avec eux, on se pose pleins de questions, mais sans réelle inquiétude (genre pour Starcraft 2 ce sera précommande les yeux fermés). C'est les seuls sur PC à qui on file leur 50$ sans réfléchir où sans grogner.

Bon avec les 10 millions de gus qui leur filent 150¤ par an en même temps, la moindre des choses c'est de pas enculer les gens qui achètent autre chose que WoW. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...