Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Bon les filles j'aime pas rester sur un échec, alors j'ai continué à maltraiter le BIOS ... je ne posterai que les screen demain (flemme là) mais voilà déjà ce qu'ils s'est passé :

- stable 3Dmark @ 725 MHz 1.26V

- stable FAH @ 755 MHz (il me reste à bidouiller encore les tension pour terminer 3dmark)

- 3dmark est fortement CPU limited (Q6600 @ 2.4 GHz) ... il va falloir que teste sur le Q@3.8 ...

- la ventilation actuelle commence à être limite 90°C sous 3dmark @ 725 MHz 1.26V (surtout que j'ai po encore de logiciel pour la forcer à fond et j'ai la flemme de chercher dans le bios)

Allez, à demain pour de nouvelles aventures :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

A ceux qui voulaient des benchs : http://www.hardware.fr/articles/724-1/prev...on-hd-4850.html

Je pense qu'il n'y pas grand grand chose à dire...Elle bat la 9800GTX pour 159¤ dans de nombreux jeux... 8)

Et les performances avec AA!!!Je ne suis ni pro-Nvidia ni Pro-Ati mais il faut bien reconnaitre qu'ATI a frappé très fort. L'AA est enfin au niveau après des HD2xxx et HD 3xxx :ouioui:

Une carte performante, des filtres bien maitrisés, une consommation raisonnable et un prix contenu et apparament, elle s'overclocke bien :dd:

Pauvre 8800GT, tu as fait ton temps... C'est le retour d'ATI en matière de performances-prix ; Pour combien de temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça vaut le coup ou pas de passer d'une 8800GT à une HD4850/4870 ?

Je tourne sur un 24 pouces: 1920*1200 donc.... mais je ne joue pas aux FPS, seulement aux RTS (CC3, Dawn of War), Gestion-simulation et jeux de voitures.

J'hésite quand même, parce que ma 8800GT n'a que 4-5 mois et me suffit pour être honnète... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ça vaut le coup ou pas de passer d'une 8800GT à une HD4850/4870 ?

Je tourne sur un 24 pouces: 1920*1200 donc.... mais je ne joue pas aux FPS, seulement aux RTS (CC3, Dawn of War), Gestion-simulation et jeux de voitures.

J'hésite quand même, parce que ma 8800GT n'a que 4-5 mois et me suffit pour être honnète... :D

Ben honnêtement tu gagnerais en perf si tu passais à une 4850 pour seulement 150¤

Après si ta carte actuelle te suffit, c'est comment dire... Inutile de changer de carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement tu gagnerais en perf si tu passais à une 4850 pour seulement 150¤

Après si ta carte actuelle te suffit, c'est comment dire... Inutile de changer de carte graphique ?

Bah... mieux vaut revendre quand on le peut encore... :transpi:

C'est surtout que j'aime bien avoir "mes aises" dans les jeux, sans pour autant mettre un pognon démesuré (exit les cartes à + de 300¤). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne un budget de 120-150¤ pour remplacer la CG, hors revente de l'ancienne CG....

Donc si je revends une carte 80¤, ça me laisse un budget de 200-230¤.

La seule chose c'est que je suis plutôt sur une base de renouvellement de 1 an, même 18 mois par instant: là ça ne fera que 4-5 mois, c'est un peu abusé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne un budget de 120-150¤ pour remplacer la CG, hors revente de l'ancienne CG....

Donc si je revends une carte 80¤, ça me laisse un budget de 200-230¤.

La seule chose c'est que je suis plutôt sur une base de renouvellement de 1 an, même 18 mois par instant: là ça ne fera que 4-5 mois, c'est un peu abusé... :transpi:

Si tu passe chez ATI, si ta CM a plusieurs slots PCIex, tu va pouvoir aborder le renouvellement de tes cgs totalement différemment vu qu'apparemment (c'est surtout ça qu'il faut attendre de voir se confimer) les cartes des générations 3*** sont compatible en CFx avec les 4***. Ca ne serait plus du remplacement mais de l'addition.

A la limite, en ce moment les 3850 doivent vraiment pas être chères du tout, tu peut en choper deux en CF et rajouter des 4850 (ou 70) quand la guerre des prix aura fait sont travail de sape dans les rangs des deux fondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...