Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

pas mal du tout pour une première révision. elles ont l'air de promettre et si c'est vraiment le cas, j'espère qu'ATI n'oubliera pas le die shrink qu'ils n'ont pas fait avec le RV570 des X1950.

ça monte pas mal en air, à voir si c'est possible d'aller plus haut en WC et sans passer par des bidouilles dans le BIOS quand rivatuner sera mis à jour.

aller hop hop hop, t'as encore du boulot, ta RAM est @ stock ^^

n'empêche que si tu pouvais la bencher pour nous, ça serait très sympa car même avec des pilotes jeunes, j'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre car elle est sortie mais y'a pas vraiment de tests, tout le monde étatn focalisé par les GTX280/260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le NDA est pas encore levé ... si ?

Bon j'ai tenté un 3dmark, mais il veut pas démarrer avec mon bios exotique ... donc pour l'instant 725 MHz stable @ 1.21V (ca chauffe vraiment que dalle ... environ 80°C en full).

La voilà en pliage avec le monitoring de GPUZ (ya de la marge vu la vitesse du ventilo) :

72513.png

Pour l'instant, je touche pas à la RAM ... ca apporte aucune perfs en plus sous FAH mais surtout ca amène vite des bugs en 3D ... enfin j'essairai pour lancer un 3dmark ... là je tente les 750 MHz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le NDA est pas encore levé ... si ?

C'est pas une raison... on pourrait avoir je sais pas... les volumes de ventes? Les différentes marques qui en sortent. :p

..; je sais pas... un sondage du genre "j'en suis content/ j'en suis pas content!", les termes de la clause NDA appliquée aux clients particuliers! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totow essaye de voir si le ventilo est pas mal gérer à 80° il devrait être aux max même si il reste de la marge de temps°.

la nouvelle politique d'ATi, basée sur l'ancienne de Nvidia : on laisse chauffer pour le plaisir des oreilles :p

En tout cas bien sympa cette petite 4850 ! Quelle est la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malsa> elle est sur l'axe du ventilo sur ma photo postée avant (Connect3D)

Pour la politique je confirme, on laisse chauffer aux alentours de 90°C mais le ventilo reste silencieux ... apparement cette 4850 chauffe moins que ma 3870.

Voilà par exemple la gestion par défaut du ventilo de ma 3870 :

5a562f267c76f5f839aeef586db13f53.png

(dommage, ce soft supporte pas complètement les 4850 encore, mais il m'a bien aidé pour bidouiller les bonnes valeurs et pour comprendre comment calculer le CRC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ?

j'ai déjà pas vu de simple test d'une HD4870 (vivement... :craint: ) mais alors un test d'un crossfire de 4870, encore moins :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compte me prendre deux HD 4870. Quelqu'un aurait vu un semblant de test ou une bricole parlant d'un crossfire de HD4870 pour savoir si ca serait efficace ?

comme le dit max je ne crois pas qu'il n'y en ait, NDA oblige... Mais ce ne saurait tarder :pleure:

Et puis les possesseurs de cette carte sur le topic pourrait nous faire des petits benchs d'avant goût non ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme le dit max je ne crois pas qu'il n'y en ait, NDA oblige... Mais ce ne saurait tarder :D

Vivement :mdr2: (j'attends ça pour voir si je me prend une 4870 ou une gtx260)

Et puis les possesseurs de cette carte sur le topic pourrait nous faire des petits benchs d'avant goût non ? :mdr:

+1 :pleure: (on va faire une pétition :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est avec tension @ stock ... mais bon je me demande si les plantages (freezes) viennent du GPU, de mon BIOS maison, ou des drivers (c'est que les catalyst 8.5 fournis avec la carte ... et peut être un peu beta) :pleure:

Je tiens à rappeler que je suis pas aidé : les CCC sont bridés à 700 MHz, et ni ATI Tool, ni RivaTuner ne supporte encore la carte :craint: (ni les éditeurs de bios disponibles sur le web ... faut faire ca à la main et c'est super chiant et long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ca par le BIOS ... sur les nVidia aussi.

Il m'avait semblé que sur les dernières Nvidia le changement de tension dans le Bios n'avait aucun effet sur la tension reel, on m'aurait menti? :mdr:

ps : moi aussi je préfère éviter le Vmod hard, un fer à souder sur des cartes à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...