Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Topic de centralisation des informations concernant la ATI Radeon HD4850

logo_ati.jpg

ruby0.jpg

Preview PC INpact :

"Côté Performances / watts, comme nous l'avons dit, notre carte ne se distingue pas, par contre, son rapport performances / prix est sans commune mesure. "

la suite ici

Preview HardWare.fr :

"Disponible au prix de 159¤, elle affiche un rapport qualité prix avec lequel actuellement aucune carte Nvidia ne peut lutter. Sans antialiasing elle s'affiche à un niveau de performances similaire à celui de la GeForce 9800 GTX, mais celle-ci se négocie dans le meilleur des cas à 220¤, souvent plus."

Preview Ere Numérique :

"Selon les jeux elles brillent au tour à tour et la Radeon HD 4850 ne démérite rarement. Pour 150 euros, quand les trois concurrentes demande au minimum 70 euros de plus, on est au-delà du satisfaisant."

Présentation LDLC :

Une fois de plus ATI prend le parti d'offrir aux joueurs et amateurs de vidéo HD une carte peu onéreuse aux performances redoutables. Dans la lignée des précédents modèles, l'ATI Radeon HD 4850 se pare des plus beaux atouts et incarne une solution 3D au rapport qualité / prix saisissant.

Au menu l'on retrouve le port PCI-Express 2.0 16x, la compatibilité DirectX 10.1, une finesse de gravure digne des processeurs haut de gamme (0.055 µ), une interface mémoire 256 bits, une fréquence de fonctionnement de 625 MHz pour le GPU et de 993 MHz pour la mémoire vive ainsi que le processeur de traitement vidéo UVD permettant la décompression matérielle des flux vidéo HD des Blu-Ray Disc et HD DVD.

-Architecture unifiée

Le GPU n'est plus composé de pipelines de pixels mais dispose d'une architecture complexe ayant pour but de garantir une flexibilité maximum dans le traitement des données.

-Compatibilité DirectX 10.1

Cette compatibilité promet un gestion optimale des éclairages et autres effets de lumière dans les jeux et applications graphiques actuelles mais aussi à venir.

-ATI CrossFireX

Cette nouvelle technologie d'association de GPU rend possible le fonctionnement simultané de 2, 3 ou 4 cartes graphiques pour des résultats exceptionnels dans les jeux vidéo de dernière génération.

-Technologie UVD et décompression matérielle des flux vidéos HD

Pour une qualité d'image sans précédent grâce à l'accélération matérielle proposée par la carte et une optimisation des contenus Haute Définition des Blu-Ray Disc et HD DVD.

-Support HDCP

L'ATI Radeon HD 4850 stocke directement les clés HDCP lui permettant ainsi de profiter pleinement des vidéos hautes définitions protégées. Il suffit en effet de connecter un adaptateur DVI-HDMI pour brancher cette carte sur un téléviseur HD Ready.

LD0000644791_2.jpg

Présentation Matériel.net :

Après un brillant retour sur le devant des projecteurs avec la série de Radeon HD 3850 et HD 3870, ATI revient dans le c½ur des joueurs avec des cartes aux performances encore améliorées, pour un prix imbattable.

Bénéficiant de toutes les dernières technologies avec en tête le DirectX 10.1 et le PCI-express 16x 2.0. OUbliez les baisses de performances lorsque vous activiez lâ��anti-aliasing, lâ��architecture des Radeon HD 4850 a été revue pour optimiser aux maximum la qualité dâ��affichage sans sacrifier la fluidité.

Câ��est cette même qualité sans compromis et cette même fluidité qui vous attends lors de la lecture de vos films Blu-Ray grâce au moteur UVD. H.264 ou VC-1 rien ne lui résistera, et rien ne vous empêchera de profiter pleinement de vos loisirs en haute définition.

Il est difficile de trouver un défaut à ces nouvelles cartes qui feront tourner tous les jeux récents avec un maximum de détails et vos vidéos avec un maximum de fluidité. Leur consommation a été revu une nouvelle fois à la baisse ce qui permet à ces cartes dâ��éviter les systèmes de refroidissement monstrueux que lâ��ont à pu connaitre par le passé ! Alors à moins dâ��avoir un écran à la résolution extrêmement élevé la nouvelle Radeon HD 4850 comblera la moindre de vos exigence.

Les photos :

42632.jpg

42456.jpg

42510.jpg

connect3d4850M.gif

ATi-Radeon-HD-4850,F-N-108131-3.jpg

ATi-Radeon-HD-4850,F-K-108128-3.jpg

ATi-Radeon-HD-4850,F-O-108132-3.jpg

ATi-Radeon-HD-4850,F-P-108133-3.jpg

ATi-Radeon-HD-4850,F-R-108135-3.jpg

Les caractéristiques :

hd4800_gpuz_800sp.jpg

Les bench :

IMG0023567.gif

PC Inpact

Ere Numérique

ComputerBase

HardWare.fr

www.xtremesystemes.org

Cross Fire 2 x HD4850 + HD3870

La rubrique de toTOW :

Quelques cartes en vrac (2900XT à gauche, 9600GT en haut, 4850 au milieu, 2400 en bas et radbox de la 4850 à droite)

2cc96dfbc8ae5d2e06c4d7c82a81757f.jpg

La carte est finalement équipée :

c8276a6f6955cdacdb0aab27be9f0fb8.jpg

Pas la même catégorie :

ae791fe3674851590ee64456149e0fda.jpg

OverCloking :

-Stable FAH 755 MHz 20% de gain

-Stable 3Dmark 725 MHz 16% de gain

3dmark725.png

(Merci beaucoup à toTOW ! )

Photo de la HD4850 équipé d'un ventilateur Zalman vf700 :

snc12629.jpg

snc12632.jpg

( Encore merci à toTOW ! )

La rubrique d'Illuminati :

Je viens à mon tour participer au topic...

Je vais débuter par une comparaison de la taille du RV770 vs RV670 et R580.

RV670-RV770-R580-Dies.jpg

J'ai fais la même chose avec les autres GPU récents, et j'ai fait un comparatif plus complet :

GPU-Dies.png

Vient ensuite la comparaison entre un wafer de RV770 et un de GT200. (ou G200 selon ce qui est écrit sur son die)

RV770-Wafer.pngGT200-Wafer.png

Que nous apprennent ces photos ?

Disons qu'un wafer coûte 5000$. (Si qqn a un prix plus précis, y'a qu'à refaire les calculs.)

Wafer de GT200 -> 95 dies -> yields ~40% -> 38 bons dies -> 5000$ / 38 = 131.58$ par puce.

Wafer de RV770 -> 223 dies -> yields ~70% -> 156 bons dies -> 5000$ / 156 = 32.05$ par puce.

Note : N'est pas compris le coût des tests de validation, de packaging, ...

Une image interne du die du RV770

npcr22yj.jpg

Cette image permet d'en tirer un grand nombre d'informations...

Un peu de chiffres pour se dérouiller les neurones :

RV770 : Un bloc de quatre 5x1D units, pouvant calculer 40 MADD/cycle n'utilise que 1.8 mm².

GT200 : Un bloc de huit 1D SM, pouvant calculer 8 MAD+1 MUL/cycle utilise 5.1 mm2.

AMD a donc réussi l'exploit de mettre 10 fois plus d'ALUs dans une même surface par rapport aux ALUs du GT200.

GTX 280 : 0.933 TeraFLOPs, avec une bande passante mémoire de 142 Go/s.

4870-X2 : 2.200 TeraFLOPs, avec une bande passante mémoire de 230 Go/s.

Quelques résultats de Benchs intéressant :

-Assassin's Creed en DX10.1

Autres informations :

- Radeon HD 4800 Series Hotfix (20 juin 2008)

- Crossfire sur board P45 ou sur X48 ? (Faites le bon choix !)

Une petite parenthèse au sujet de la 9800 GTX+ basée sur le G92b en 55nm et qui "devrait" concurrencer la HD 4850.

- Comparaison de la taille du die du G92 vs le G92b -> Ici

- Le G92 a une taille de 324mm² alors que le G92b aurait une taille d'environ 270mm². (Le RV770 a une taille de 256mm²)

(Je vais updater mon post un peu plus tard...)

( Merci beaucoup Illutimati pour les informations ! )

Disponibilité : 150¤

Prix Du Net

Saphire

Power Color

MSI

Connect3D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien PdN HD4850 : à suivre ^^

hmmmm

ça va me tenter très fort ces 48xx

Voilà c'est édité.

C'est clair qu'elle vont tenter beaucoup de monde ces 48xx

Pour ma part la 4850 ne va pas tarder à finir dans mon pc !!

Quand je vois le prix !!

Par contre j'attends plus d'information, même si les premières impressions sont très bonne, on ne sait pas encore absolument ce qu'elle valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui m'échappe, la release, c'est pas dans une semaine ? :keskidit:

Il semblerait que suivant les fournisseurs, ca varie :transpi:

Quelques screens :

Version des Catalyst + GPUZ (oui j'ai deux cartes dans la machine) :

gpu2.png

Je l'ai poussée à 700 MHz fingers in the noze (+ 1°C en load) ... mais les CCC sont bridés à 700 MHz ... et rien d'autre ne marche (ATI Tool démarre même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui m'échappe, la release, c'est pas dans une semaine ? :keskidit:

Il semblerait que suivant les fournisseurs, ca varie :transpi:

Quelques screens :

Version des Catalyst + GPUZ (oui j'ai deux cartes dans la machine) :

gpu2.png

Je l'ai poussée à 700 MHz fingers in the noze (+ 1°C en load) ... mais les CCC sont bridés à 700 MHz ... et rien d'autre ne marche (ATI Tool démarre même pas).

:D

Aller on veux des bench !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi je suis impatient que la HD4870 sorte, car j'aimerais savoir combien de watt elle vas consommer et aussi voir ce qu'elle a dans le ventre et savoir si elle chauffe ou pas, car si elle est moins cher que la GTX 280, voir même moins cher que la GTX 260 j'opterais surement pour cette cg, si mon alimentation de 500Watt veut bien l'accepter mais j'attends les tests pour voir, sinon je changerais bien ma 8800GTS 512 pour une HD4850 mais je vais bien voir si elle s'overclocke bien, car en 55nm elle doit pas énormément consommer et pas chauffer des masse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, fait péter les tests toTOW :transpi:

un p'tit test CSS en full détail middle filtrage serait le bienvenue si tu peux :phibee:

Non on utilise encore CS pour bencher? y a pas mieux quand même depuis? :keskidit:

Pour l'instant j'ai testé que FAH ... ceux qui me connaissent savent ce que je pense des bench :transpi: ... mais bon je vous en ferai un (genre 3dmark ?) quand j'aurai po la flemme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi je suis impatient que la HD4870 sorte, car j'aimerais savoir combien de watt elle vas consommer et aussi voir ce qu'elle a dans le ventre et savoir si elle chauffe ou pas, car si elle est moins cher que la GTX 280, voir même moins cher que la GTX 260 j'opterais surement pour cette cg, si mon alimentation de 500Watt veut bien l'accepter mais j'attends les tests pour voir, sinon je changerais bien ma 8800GTS 512 pour une HD4850 mais je vais bien voir si elle s'overclocke bien, car en 55nm elle doit pas énormément consommer et pas chauffer des masse non plus.

Utilité de passer d'une gts512 a une hd4850 ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi je suis impatient que la HD4870 sorte, car j'aimerais savoir combien de watt elle vas consommer et aussi voir ce qu'elle a dans le ventre et savoir si elle chauffe ou pas, car si elle est moins cher que la GTX 280, voir même moins cher que la GTX 260 j'opterais surement pour cette cg, si mon alimentation de 500Watt veut bien l'accepter mais j'attends les tests pour voir, sinon je changerais bien ma 8800GTS 512 pour une HD4850 mais je vais bien voir si elle s'overclocke bien, car en 55nm elle doit pas énormément consommer et pas chauffer des masse non plus.

Utilité de passer d'une gts512 a une hd4850 ? :transpi:

ben m'offrir gracieusement sa GTSv² fraichement retraitée :D:keskidit::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois bien au vu des test du GTX280, que je ne suis pas près de me séparer de mon Slaÿ de GTS512 ! :transpi:

Vais attendre la révision de cette puce en 55nm, espérons que ça arrivera avant la fin de l'année !

Pas de rouge pour moi merci !! ;)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois bien au vu des test du GTX280, que je ne suis pas près de me séparer de mon Slaÿ de GTS512 ! :transpi:

Vais attendre la révision de cette puce en 55nm, espérons que ça arrivera avant la fin de l'année !

Pas de rouge pour moi merci !! :non:

;)

Libre à toi.

Personne ne va te forcer à donner tes sous à ATI :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois bien au vu des test du GTX280, que je ne suis pas près de me séparer de mon Slaÿ de GTS512 ! ;)

Vais attendre la révision de cette puce en 55nm, espérons que ça arrivera avant la fin de l'année !

Pas de rouge pour moi merci !! :non:

:non:

Libre à toi.

Personne ne va te forcer à donner tes sous à ATI :transpi:

Même si ça fait moins mal de donner des sous aux rouges qu'aux verts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je voudrais passer à une HD4850 ( peut être) ou a une HD4870 (déjà plus sur) c'est parce que déjà personne vas le nier mais la qualité d'image est meilleure avec ces cg, ensuite parce que je suis en 1680x1050 et j'aimerais bien quand même passer à fond crysis et certains prochains jeux ensuite vous allez dire oui tu change que pour crysis et bien non, c'est aussi pour les jeux à venir, aussi pour voir se que sa a dans le ventre en overclocking et si sa se trouve sa sera aussi peut être l'une des dernière cg que je vais prendre, car après il faudrai quand même que je mette un peu de sous de côté et tous sa, et aussi je me connais bien la je vais vendre du matos (carabine à plomb, pistolet à plomb) donc soit c'est une nouvelle cg que je prend (se qui serait surement fort probable) soir je trouverais autres chose, mais pour la cg c'est pas sur non plus si les jeux qui vont sortir ne sont as plus gourmand.

Ensuite se qui me fera changer d'avis ces les tests, c'est sur que si une GTX 260 est plus perf qu'une HD4870 au même prix je prendrais surement la GTX 260, mais ce n'est pas sur quand même vue que niveau alimentation je suis en 500Watt et que je voudrais si je change ma GTS 512 passer à une cg qui consomme pareil ou un peu plus mais pas de trop en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: bah, je sais bien, :transpi: , d'accord avec vous !

En attendant, j'aime bien le vert (et les leds bleues), l'antialiasing et le hautes résol...

Alors je vais économiser pour du vert pas trop cher !

J'ai été des années sous config ATI/AMD, masi cela ne me convient plus aujourd'hui, stOO !! :non:

@mac_wizardx, si un commercial ou un fan de PNY pourrai me forcer à acheter du rouge ! lol

Parce que eux ne verront plus de vert !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: bah, je sais bien, :transpi: , d'accord avec vous !

En attendant, j'aime bien le vert (et les leds bleues), l'antialiasing et le hautes résol...

Alors je vais économiser pour du vert pas trop cher !

J'ai été des années sous config ATI/AMD, masi cela ne me convient plus aujourd'hui, stOO !! :non:

@mac_wizardx, si un commercial ou un fan de PNY pourrai me forcer à acheter du rouge ! lol

Parce que eux ne verront plus de vert !! ;)

s'en va appeler un commercial de PNY

Non plus sérieusement faut arrêter de faire attention à la marque.

Dit toi que c'est du NV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...