Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Je c'est que c'est pas ici que je doit normalement poster pour poser cet question mais bon sa sert à rien que je face un topic pour sa, donc ma question est si par exemple je prend une GTX 280 sur le site de Evga qui est à 650$ une fois arrivé chez moi en réel en ¤ sa m'en couterais combien??

Bien sûr que si ça sert de faire un topic sur ce sujet : les gens qui viennent sur ce topic ne viennent pas pour chercher cette info, et ceux qui la cherchent sont peu à même d'aller voir ce topic.

Je vais tout de même tenter d'y répondre tant que j'y suis. Ce n'est qu'une hypothèse basée sur mon bon sens :

Conversion ¤/$+la TVA française, soit (650/1,54)*1,196 = 505 ¤ à quelques bananes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour ceux que cela intéresse vr-zone a fait un test avec des HD4850 en crossfire X avec 2, 3 et 4 cartes ! Dans la fin de ce dossier, on peut voir des images pour faire un vmod hardware de la HD4850, mais pas vraiment d'explications : c'est par ici

d'autres explications sur les forums d'xtremesystems (quelque part)

Je préfère ma méthode par le BIOS ... mais si j'avoue que je serai incapable d'expliquer à quelqu'un comment faire :youhou:

Mais bon nos outils favoris vont sans doutes être rapidement mis à jour pour le faire plus facilement :mdr2:

t'a vérifier que la tension était bien appliqué avec ta méthode?

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...inition/atours/

C'est ce mot et seulement ce mot ( atour ) qui s'emploie dans cette expression.

Les plus beaux atours d'une princesse. ( son habit en deux mots :transpi: ).

et le rapport avec le schmilblick? :iloveyou:

Je c'est que c'est pas ici que je doit normalement poster pour poser cet question mais bon sa sert à rien que je face un topic pour sa, donc ma question est si par exemple je prend une GTX 280 sur le site de Evga qui est à 650$ une fois arrivé chez moi en réel en ¤ sa m'en couterais combien??

ça dépend de combien EVGA fait payer la livraison (s'ils livrent en france, j'ignorais même qu'on pouvait acheter direct sur leur site), du prix de la taxe de change qu'ajoute ta banque,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ajoute la TVA j'obtiens 496¤ mais après si tu doit ajouter d'autre chose du genre peut être frais de livraison et frais de t'as banque vaut mieux l'acheter en france et prendre la moins cher qui est à 519.90¤ sans frais de port, mais pour ma part c'était juste une question je compte pas acheter cet carte qui coute quand même assez cher, et j'ai regardé aussi pour une GTX 260 sur le site evga sa reviens à 400$ donc en euros plus tva = 304¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens ici en tant que possesseur d'une 4850 (la sapphire achetée chez matos.net).

Depuis que je l'ai installée, j'ai des problèmes non systématiques de démarrage ou de retour de veille. (avant j'avais une 8800GT, et strictement aucun souci)

Soit ça marche.

Soit, le bios s'initialise jusqu'au message "invoke video BIOS", grâce aux chiffres sur la CM (aucun signal en sortie de CG, mon écran reste en veille)

Soit j'ai un BSOD pendant le démarrage qui me dit qu'il y a un arrêt automatique pour éviter d'endommager le matériel, problème dû à la CG.

Quand ça marche, je suis à 70°C au repos et 85°C en charge. Et effectivement, si je m'amuse (maso inside) à toucher la carte, il fait quelque peu chaud, sur toute la carte/ventirad, et donc j'imagine aussi sur le connecteur PCIe de la CM et à proximité.

Que faire, non pour pour la température, mais pour les plantages ?

Rien ? Changer de ventirad ? Renvoyer la carte ? Remplacer la pâte thermique ? ...

Merci d'avance pour vos réflexions et conseils ! :iloveyou:

Tu as XP ou vista?

Dans tous les cas il y a eu une update des drivers par ATI pour les 4850. Va voir par là

EDIT: ils ont l'air un peu à la rue sur le site d'ATI... Je vais chercher.

Re-EDIT: trouvé! ici

Le problème persiste malgré la hotfix.

Le problème semblant venir de l'initialisation de la carte, ce serait le bios plutôt que les pilotes à mettre à jour. Ou peut-être un problème d'alimentation/température ? (note : que je démarre la CG encore chaude ou après qu'elle est eu le temps de refroidir, ça ne change rien : le problème peut survenir dans les 2 cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ma méthode par le BIOS ... mais si j'avoue que je serai incapable d'expliquer à quelqu'un comment faire :mdr:

Mais bon nos outils favoris vont sans doutes être rapidement mis à jour pour le faire plus facilement ;)

t'a vérifier que la tension était bien appliqué avec ta méthode?

Merde t'as raison, je viens de sortir le multimètre et j'ai toujours 1.191V ... fuck maintenant je sais pourquoi ca plante :craint:

Il va falloir que je continue de bidouiller ca ...

Quoique ca n'explique pas pourquoi 3Dmark freeze @stock à 690 MHz :zarb:

edit : j'ai trouvé le controleur de tension, c'est un UP6201BQ ... le même que sur les MSI HD3650 ... je vais donc utiliser aussi ces BIOS pour trouver les bonnes valeurs à modifier ... on verra demain si j'arrive à en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vérifier que la tension était bien appliqué avec ta méthode?

Merde t'as raison, je viens de sortir le multimètre et j'ai toujours 1.191V ... fuck maintenant je sais pourquoi ca plante :craint

j'en étais sur :craint: alors? merci qui?

allez, à mon tour:

comme déjà expliqué sur les forums d'H.fr, j'aime bien allez lire génération-3d, pour rigoler un bon coup (en général en fin de journée/semaine)

je vais voir leur preview

quel ne fut pas ma surprise de voir qu'ils y parlent de l'archi et d'autres trucs indédit, alors que david précise bien, que pour lui, ces détails sont encore sous NDA, et ne font pas l'objet de l'allègement de celui-ci, qui a permis aux sites de faire des preview des HD3850

http://www.generation-3d.com/articles-Rade...850,ar295-1.htm

du coup, je vous livre les trucs importants:

nouvelle architecture

http://psiko.three.free.fr/HD3850/architecture.png

cache L1 et L2

http://psiko.three.free.fr/HD3850/architecture-1.png

Nouvelle carte, nouvelle architecture qui comble les lacunes des précédentes HD avec l'incorporation de cache L1 pour les unités de texture et un cache L2 pour chaque canal de mémoire.

confirmation du partage de la GDDR

je m'en faisait une joie, disant que cela facilitera grandement le travail sur les carte dual/les drivers,...

au point d'avoir du HD3870X2 = 2 x HD3870 (ou pas loin)

cela explique la consommation en bande passante pcie en crossfire, et donc, les mauvais résultats sur les carte-mère qui ne sont pas pcie 2.0 x16 + x16, comme l'a montré illuminati

j'en connais qui vont en chier :zarb:

Le bus mémoire dispose aussi d'une nouvelle conception et la largeur du bus est de (seulement) 256 bits. Pour les précédentes générations, seul le GPU avait accès à la mémoire vidéo, maintenant Amd ouvre les portes des puces mémoires au système de codage et d'encodage HD, au Crossfire X permettant ainsi de partager la mémoire vidéo avec plusieurs cartes graphiques en mode Crossfire, ce qui devrait accroitre les performances.

http://psiko.three.free.fr/HD3850/controleur-memoire.png

Et pour finir, une nouvelle gestion du filtrage anti-aliasing que nous détaillerons dans un prochain article offrant plus de performance et de beauté par rapport à ce qui existait déjà.

il n'en dévoile pas plus sur l'AA

cependant:

Niveau caractéristiques techniques, les nouvelles cartes disposent de 40 unités de texture contre 64 pour la GTX 260 et 16 unités de Rops contre 28 pour la concurrente Nvidia. Il ne faut pas oublier aussi que cette carte supporte Directx 10.1 qui sera certainement pris en charge par les jeux vidéo un jour ou l'autre.

Beaucoup plus de shaders pipelines mais moins d'unités de texture et encore moins d'unités de calcul assurant la gestion des filtres graphique; à voir ...

on a donc de meilleur performance avec AA (ça on l'a vue), une meilleur qualité (a confirmer), alors que le nombre d'unité allouer à ces ressources à diminué

j'ai envie de dire ;) coupe du monde de l'AA, nvidia 1 - 42 ati

Les nouvelles Radeon HD 4800 disposent de la deuxième génération du moteur de décompression HD "UVD 2", cette nouvelle version apporte comme pour les nouvelles GTX de Nvidia l'encodage matériel en H.264 compatible avec Adobe première Pro et Power Director 7 de Cyberlink. En mode HDMI, les nouvelles cartes peuvent fournir du son en 7.1 , vous avez bien lu 7.1 le top du son cinéma offrant deux canaux surround supplémentaires par rapport au 5.1 qui était disponible avec les anciennes Radeon HD.

http://psiko.three.free.fr/HD3850/dolby-71.gif

vala vala :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens ici en tant que possesseur d'une 4850 (la sapphire achetée chez matos.net).

Depuis que je l'ai installée, j'ai des problèmes non systématiques de démarrage ou de retour de veille. (avant j'avais une 8800GT, et strictement aucun souci)

Soit ça marche.

Soit, le bios s'initialise jusqu'au message "invoke video BIOS", grâce aux chiffres sur la CM (aucun signal en sortie de CG, mon écran reste en veille)

Soit j'ai un BSOD pendant le démarrage qui me dit qu'il y a un arrêt automatique pour éviter d'endommager le matériel, problème dû à la CG.

Quand ça marche, je suis à 70°C au repos et 85°C en charge. Et effectivement, si je m'amuse (maso inside) à toucher la carte, il fait quelque peu chaud, sur toute la carte/ventirad, et donc j'imagine aussi sur le connecteur PCIe de la CM et à proximité.

Que faire, non pour pour la température, mais pour les plantages ?

Rien ? Changer de ventirad ? Renvoyer la carte ? Remplacer la pâte thermique ? ...

Merci d'avance pour vos réflexions et conseils ! :craint:

Tu as XP ou vista?

Dans tous les cas il y a eu une update des drivers par ATI pour les 4850. Va voir par là

EDIT: ils ont l'air un peu à la rue sur le site d'ATI... Je vais chercher.

Re-EDIT: trouvé! ici

Le problème persiste malgré la hotfix.

Le problème semblant venir de l'initialisation de la carte, ce serait le bios plutôt que les pilotes à mettre à jour. Ou peut-être un problème d'alimentation/température ? (note : que je démarre la CG encore chaude ou après qu'elle est eu le temps de refroidir, ça ne change rien : le problème peut survenir dans les 2 cas.)

met à jour le bios de ta CM

vérifie tona limentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut mieux imaginer Ruby en nuisette ... :craint:

Bon fait chier ca plante @ 750 MHz tout le temps au meme niveau dans le test (Deep Freeze) et j'ai test 1.2V 1.21V 1.25V 1.3V et 1.35V ... qu'est ce qui peut bien chier :zarb:

Si j'ai bien compris tu essais d'overclocker la HD 4850 de 625 MHz à 750 MHz ?

Et tu trouves ça étrange qu'elle ne soit pas stable ?

Je crois que la HD 4870 sera à 725 Mhz avec un rad double slot... donc 750 MHz avec sa petite soeur c'est un peu abusé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ psikobare:

bonnes sources là.

On a donc un GPU qui profite de l'expérience d'AMD ( enfin ), et donc des séries 4650 et 4250 ( ? ) qui apporteront un gain non négligeable en fanless.

Du coup, ce sont les IGP Intel qui prennent une claque ( :zarb: ) ( suis tordu moi vous trouvez pas ? :craint: ) je veux dire: AMD a racheté ATi il y a une vingtaine de mois, et déjà les nouveaux GPU intègrent des modifications qui auraient été impensables si un fabriquant de CPU n'y avait pas mis les mains.

De +, trouver un GPU avec du cache me fait penser à l'avenir ( ex-fusion: APU chez AMD et LARABEE chez Intel ).

Pour la ram graphique partagée, à mon avis c'est en grande partie matériel. N'espère pas que ça soit rétroactif sur une 3870X2 ( mais je peux me tromper ). ( un crossfire de 4650 sera meilleur qu'une 3870 ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ajoute la TVA j'obtiens 496¤ mais après si tu doit ajouter d'autre chose du genre peut être frais de livraison et frais de t'as banque vaut mieux l'acheter en france et prendre la moins cher qui est à 519.90¤ sans frais de port, mais pour ma part c'était juste une question je compte pas acheter cet carte qui coute quand même assez cher, et j'ai regardé aussi pour une GTX 260 sur le site evga sa reviens à 400$ donc en euros plus tva = 304¤.

Imaginons que tu achètes en dollars aux USA (via ebay ou autre).

Tu vas payer:

- le prix de la carte

- les frais de port

Admettons que ça fasse 620$ pour la carte et 50$ de frais de port (ce qui est "plausible").

Ca fait 620 +50 = 670$

Donc avec un euro = 1.50 dollars => 446¤

Là, ton colis arrive à la douane: la TVA à 19.6% s'applique sur le TOTAL (prix de la bête + frais de port), je le sais, je me suis fait avoir en croyant que c'était juste sur le prix déclaré.

Donc 446 * 1.196 => 533¤

A ceci, tu peux avoir des frais de gestion du transporteur (impossible à savoir avant), de stockage qui peuvent valoir une bonne dizaine d'euros, donc 533 + 10 => 543¤ au final... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème persiste malgré la hotfix.

Le problème semblant venir de l'initialisation de la carte, ce serait le bios plutôt que les pilotes à mettre à jour. Ou peut-être un problème d'alimentation/température ? (note : que je démarre la CG encore chaude ou après qu'elle est eu le temps de refroidir, ça ne change rien : le problème peut survenir dans les 2 cas.)

Un souvenir me gratte la tête... La 8800GT avec la 2è génération de BIOS avait eu pas mal de problèmes avec les chipset VIA. J'ai d'ailleurs utilisé ma Babasse pour flasher sa carte. Ça vaut peut-être le coup de remplir un rapport d'erreur chez ATI.

Va voir ici pour voir comment faire.

C'est beau l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut mieux imaginer Ruby en nuisette ... :craint:

Bon fait chier ca plante @ 750 MHz tout le temps au meme niveau dans le test (Deep Freeze) et j'ai test 1.2V 1.21V 1.25V 1.3V et 1.35V ... qu'est ce qui peut bien chier :mdr:

Si j'ai bien compris tu essais d'overclocker la HD 4850 de 625 MHz à 750 MHz ?

Et tu trouves ça étrange qu'elle ne soit pas stable ?

Je crois que la HD 4870 sera à 725 Mhz avec un rad double slot... donc 750 MHz avec sa petite soeur c'est un peu abusé non ?

Oui c'est ca ... et c'est normal qu'elle soit pas stable avec la tension @ stock (1.19V) ... mais en fait ma modif du bios ne change pas la tension ... donc ca reste normal que ca plante ... je continue de faire des tests pour tenter de monter cette fichue tension.

Et puis tu as vu ma carte ... elle a plus grand chose de la 4850 de base :zarb:

edit : concernant les achat aux USA, j'ai un pote qui a acheté un Xéon 3360 chez sparco.com ... il n'a payé que le prix affiché et les frais de ports ... personne n'a demandé de TVA ni de frais supplémentaires ... il a peut être eu de la chance, mais c'est passé comme une lettre à la poste (c'est le cas de le dire ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met à jour le bios de ta CM

vérifie tona limentation

J'ai déjà mis la dernière version du bios de la CM.

Quant à l'alimentation, que dois-je faire pour la vérifier ?

Un souvenir me gratte la tête... La 8800GT avec la 2è génération de BIOS avait eu pas mal de problèmes avec les chipset VIA. J'ai d'ailleurs utilisé ma Babasse pour flasher sa carte. Ça vaut peut-être le coup de remplir un rapport d'erreur chez ATI.

Va voir ici pour voir comment faire.

C'est beau l'informatique...

J'ai un chipset P35 (c'est intel ça ?).

Je vais faire ce rapport d'erreur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chipset P35 (c'est intel ça ?).

Je vais faire ce rapport d'erreur. :transpi:

Si t'as un P35, ça provient probablement pas de là: vu le best-seller que c'est, la carte a du être testée 36000 fois dessus...

Après, comme d'habitude, t'as les trucs tout cons...

- démonter/remonter la carte

- débrancher/rebrancher

- tester sur une autre mobo

- gueuler au SAV, dire que c'est intolérable, faire tout un foin, récupérer une HD4870 à la place. (si t'y arrive, c'est que t'es très fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un P35, ça provient probablement pas de là: vu le best-seller que c'est, la carte a du être testée 36000 fois dessus...

Après, comme d'habitude, t'as les trucs tout cons...

- démonter/remonter la carte

- débrancher/rebrancher

- tester sur une autre mobo

- gueuler au SAV, dire que c'est intolérable, faire tout un foin, récupérer une HD4870 à la place. (si t'y arrive, c'est que t'es très fort)

Déjà démonter/débrancher remonter/rebrancher. Rien de neuf

Pas d'autre CM sous la main.

Gueuler au SAV, j'y pense.

Ca peut aussi venir non pas du bios de la CM, mais du bios de la carte Vidéo. :transpi:

C'est ce que j'ai dit dans un précédent post. :keskidit:

Mais je ne trouve pas de bios pour ma carte.

J'ai déjà mis la dernière version du bios de la CM.

Quant à l'alimentation, que dois-je faire pour la vérifier ?

peut être qu'elle est pas assé puissante

vérifie que tout tes connecteurs soit bien branché

essaye aussi de fair marche on PC ouvert

Une 450W est recommandée, j'ai une 500W (OCz StealthXStream 500W). Sachant que si le démarrage est réussi, je peux l'utiliser plusieurs heures à fond sans le moindre souci, et que la 8800GT précédente n'avait pas de problème).

Connecteurs bien branchés, reste à essayer boîtier ouvret :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram graphique partagée, à mon avis c'est en grande partie matériel. N'espère pas que ça soit rétroactif sur une 3870X2 ( mais je peux me tromper ). ( un crossfire de 4650 sera meilleur qu'une 3870 ? :transpi:

cela va de soi que ce ne sera pas rétroactif, c'est juste une super nouvelle pour la HD4870X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben j'ai monté mon Crossfire avec 2 HD4850 de chez Gigabyte. Ca tourne bien, (18000 Pts en 1280x1024 un Crysis High de fou a 52 Fps average) mais alors comme le confirme ce que j'ai lu dans le topic, AU SECOURS pour le refroidissement :keskidit:

J'avais 2 3850 de chez powercolor avec le zerotherm et ma tour restait fraiche, meme OC a 765-964 elles ne passaient pas 70°C et la je suis déçu, je ne peux pas du tout OC, limite je downclockerai presque. En fait même le fond métal de ma tour et ma CM sont brûlants.

J'ai essayé avec un VF1000 mais je me demande si j'ai pas merdé parceque c'était pareil, le VF1000 impossible de le toucher :transpi: y'a un truc ? ça me fait chier de les watercooler mais la j'ai trop peur pour mes cartes :/

Je vais continuer a tweaker le bousin cet aprem :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte elle tourne à quoi en idle ?

500 MHz (GPUz) ce qui doit être erroné (j'espère) ou 160 MHz (vu sur un autre site) ?

J'ai du mal a imaginer qu'AMD voulait que sa carte chauffe à ce point.

Le PowerPlay n'est peut-être pas opérationnel...

EDIT: Pas possible ! La Visiontek HD 4850 se vend maintenant $150 ! :keskidit::transpi:

EDIT2: Oh my god ! HD 4870 ! (Fake ou pas ?):

· Crysis - TWIMTBP -> img410.imageshack us/img410/3715/112232498us4gp0.png

(Copiez le lien directement dans la barre de recherche et ajoutez le "." entre "imageshack" et "us".)

· Vantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...