Aller au contenu

La bible des softs Mac


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Hé ben voilà, ce soft est pour toi :transpi:

Merci c'est gentil :craint:

Sinon pendant que je suis dans la bible des softs, qqn connait un soft type smultron mais qui gère aussi l'auto-completion ? Particulièrement pour les langages Web. (un peu à l'instar de DreamWeaver en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les trouvailles du moment :

  • PathFinder, un navigateur qui peut remplacer le Finder. PayWare à 39,95 USD. Excellent et fort utile.
  • TextSoap, un "nettoyeur de fichiers". PayWare à 33 EUR. Un peu cher pour ce que c'est. Je préfère utiliser les RegEx dans TextMate.
  • Nocturne, un utilitaire qui permet de passer l'affichage de l'écran en "mode nuit". Ce FreeWare très pratique est reposant pour les yeux. A noter : le même éditeur propose l'indispensable "QuickSilver".
  • Tabulo, un éditeur de tableaux. PayWare à 79 EUR (le soft est vendu sur... CD... et donc si on l'achète on ne peut pas le télécharger !). Ce logiciel est sui generis : à mi-chemin entre une base de données et un tableur, ce logiciel me fait penser à Improv, sans toutefois en avoir la créativité.
  • Inquisitor, un plug-in pour Safari et Firefox. C'est une améliration du champ de recherche inclus dans la barre de navigation des browsers. FreeWare. A noter, Les autres softs de David Watanabe.
  • Personal Back-up, logiciel de Back-up. Payware à 79 EUR. Gros avantage sur le Back-up d'Apple : il n'utilise ne stocke pas les fichiers dans des archives. Gros avantage sur les méthodes basées sur le terminal : il sauvagarde tous les fichiers. Bien meilleur que Mathusalem qui est prometteur mais buggué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de départ c'est que l'écran de l'iMac 24" est très lumineux.

Pendant longtemps , j'ai utilisé Black Light, un utilitaire qui permet de changer le gamma de l'écran. C'est pas mal mais je souhaitais mieux. Alors j'ai essayé Nocturne que je trouve mieux pour passer du temps à écrire ou à lire des textes.

J'utilise principalement deux couleurs de contaste : le vert qui est habituel en informatique et le rouge car cette couleur a la particularité d'être très adaptée à la vision nocturne de l'oeil humain (une question de relation entre les cônes et les bâtonnets de l'oeil).

Naturellement, il faut tester Nocturne dans la pénombre car en plein jour il a peu d'intérêt.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dockless, un petit soft sympa qui permet de ne pas faire apparaître tel ou tel logiciel dans le Dock, pratique pour ne pas se faire griller en plein jeu/téléchargement ou pour ne pas encombrer son Dock (attention toutefois à des tendances plantogènes au démarrage si le dossier Applications est bien fourni)

-Hidden Cleaner, permet d'effacer les fichiers ._DS_Store présent sur une clé usb ou un disque externe, et ainsi éviter le "Mais non t'inquiète pas c'est normal, c'est OS X qui fait ces fichiers blablabla" quand on refile sa clé à son ami PC-iste :kimouss:

-iDMG, créateur de DMG très facile à utiliser,on configure le .dmg final avec l'inspecteur, on glisse les fichiers et.....c'est tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai failli faire un topic pour vous demander votre aide mais j'ai retrouvé mon bonheur :D

En fait je me rappelais vaguement avoir vu il y a pas mal de temps un soft permettant de couper aussitôt la musique dès qu'on débranche par inadvertance les écouteurs de son ordi.

Cela permet donc de bosser en musique tout en étant certain qu'une mauvaise manip' ne dérangera pas les personnes dans l'entourage.

Et puis en fouillant mes emails envoyés à edward.scissorhands (pour les actus logiciels Mac), je suis tombé sur le graal : Breakaway.

Peut être que cela servira aussi à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore finit de tester, mais j'ai trouvé aujourd'hui une application qui semble bien pratique :

Simplify Media est un logiciel multiplateformes (osx, win, nux) qui permet de partager sa bibli itunes au travers d'internet (avec ses amis, mais surtout avec soi-même). Je vais essayer aujourd'hui au boulot d'écouter ma musique, je vous dirais si ça marche.

A priori c'est gratuit.

En fait je me rappelais vaguement avoir vu il y a pas mal de temps un soft permettant de couper aussitôt la musique dès qu'on débranche par inadvertance les écouteurs de son ordi.

Cela permet donc de bosser en musique tout en étant certain qu'une mauvaise manip' ne dérangera pas les personnes dans l'entourage.

J'ai un soft génial qui permet de faire ça : Mac os X ^^

En fait os x garde deux niveau sonores : celui des haut parleurs intégrés a l'ordi, et celui de la sortie audio (jack).

Tu peux donc régler les deux indépendamment :

- sans avoir brancher les écouteurs, coupe le son (muet)

- branche les écouteurs et met le niveau que tu veux.

Ainsi quand tu débranche par erreur tes écouteurs le niveau sonore reviens à celui réglé pour les hp de la machine, c'est a dire 0.

Aucun bruit ne sort ^^

En tout cas ça marche chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...