Aller au contenu

La bible des softs Mac


nemesis93_75

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Pour les ceuces qui trouvent qu'iTunes c'est sympa pour organiser sa musique mais lourd pour l'écouter, il y a maintenant Ecoute, un petit soft très sympa, qui est une vraie alternative à iTunes.

Attention, ce soft ne permet pas de lire un dossier contenant des fichiers : il lit les fichiers de la "base de données" d'iTunes...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin de se connecter à un VPN type "OpenVPN", il y a Viscosity, un shareware à 9$ ca évite de se prendre la tête...en plus on peut importer directement ses profils OpenVPN, et ca marche tout de suite :yes:

OS X permet déjà la connection à un réseau VPN non ? :bravo:

Oui mais pas OpenVPN, il faut un client, et Viscosity est très très bien pour ça (je l'ai aussi acheté :humour: )

Me reste plus qu'à bien reconfigurer mon serveur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin de se connecter à un VPN type "OpenVPN", il y a Viscosity, un shareware à 9$ ca évite de se prendre la tête...en plus on peut importer directement ses profils OpenVPN, et ca marche tout de suite :D

OS X permet déjà la connection à un réseau VPN non ? :cartonrouge:

Oui mais pas OpenVPN, il faut un client, et Viscosity est très très bien pour ça (je l'ai aussi acheté ;) )

Me reste plus qu'à bien reconfigurer mon serveur :D

Oké :yes: En même temps moi et les VPN ça fait 2 et avec Hadopi qui se pointe à l'horizon ça pourraît être pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait lourd le client vpn.

Tu parles de $dose 7 ou de Viscosity ? Si c'est de Viscosity, lourd par rapport à quoi ? Celui de checkpoint ? ;) Viscosity a l'avantage justement de ne pas être trop lourd tout en étant très simple à configurer et à utiliser :D

PoSKaY > Désolé, je n'utilise que la partie client...y'a rien dans la doc d'ubuntu pour t'aider ? d'hab c'est plutot bien gaulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici un soft d'un genre nouveau pour Mac : Bodega est une sorte d'AppStore pour MacOS X, mais il n'est pas fait par Apple.

Le principe est simple : on installe Bodega et on se retrouve dans une sorte de "magasin" avec des rayons et tout et tout. Il suffit de cliquer sur un soft pour en avoir une description, le télécharger en version d'essai et, bien entendu, l'acheter.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenVPN est ultra chiant avec la redirection de route à faire

C'est pas tant le VPN qui est chiant à monter, mais la redirection de flux en fait :D

Camarchechezmoi.org avec un serveur OpenVPN sous NetBSD et le client Tunnelblick (gratuit). Ultra chiant n'est pas le mot que j'emploierais, c'est juste un peu sioux, surtout au niveau des DNS ;) Et je fais cela depuis près de deux ans maintenant, car ce VPN est le seul trafic autorisé sur mon réseau sans fil.

@F : Midnight Commander? Sinon, au risque de passer pour un gros méchant, depuis quand FTP est fait pour de la synchro?

Perso j'envisage très sérieusement d'abandonner pour de bon FTP sur Another Home Page. Ce protocole me donne de l'urticaire, avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyberDuck n'est pas gratuit : c'est un logiciel Libre. Combien de fois faudra-t-il rappeler que le Libre n'est pas gratuit !

C'est un excellent client de connexion, mais il ne dispose pas de fonctions telles que la synchro entre dossiers ou le parcours simultané de deux arborescences.

F

je n'ai pas dit qu'il n'était pas libre. Cyberduck fonctionne avec les dons, il est tout à fait possible de s'en servir gratuitement.

C'est pourquoi j'ai dit que Cyberduck est gratuit. CQFD

Libre et gratuit sont deux choses totalement differentes je suis d'accord avec toi. Pour moi la "liberté" d'un produit n'est pas un critère que je prends en compte lors du choix d'un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Safari (4.0.3) :

Cette mise à jour, recommandée à tous les utilisateurs de Safari, inclut les dernières améliorations en termes de stabilité, compatibilité et sécurité, y compris :

- une amélioration de la stabilité pour les pages web utilisant la balise vidéo HTML 5 ;

- une solution au problème empêchant certains utilisateurs d’ouvrir une session dans iWork.com ;

- une solution au problème d’affichage du contenu web en fonction du niveau de gris et non de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Anki, puissant logiciel de SRS libre et gratuit

Utilisé (presque) tous les jours depuis 1 an. Un vrai bijou :)

Les logiciels de SRS servent lorsque vous voullez apprendre/mémoriser des choses. L'usage le plus fréquent est l'apprentissage de langues (Vocabulaire, etc..), je l'utilise par exemple pour le japonais.

Le principe est de fabriquer des cartes sur ce que vous voullez mémoriser; deux cotés pour chaque carte (dans mon cas FR-> jap et dans l'autre sens ou plus généralement question / réponse). Le logiciel gère ensuite automatiquement quelles cartes vous devez voir chaque jour, en fonction de votre mémorisation de la carte.

Ainsi une carte bien connue ne se verra que rarement (dans plus de 2 ans pour celles que je connais le mieux dans mon cas) et les cartes mal connues seront vues tous les jours.

L'interet c'est qu'a terme vous n'oubliez rien, et apprenez beaucoup (100 mots par semaine dans mon cas). En effet, en cas d'oubli, la carte revenant tôt ou tard, vous la réaprennez.

Site officiel

Tuto de mon cru (pas trop a jour, je remettrais a jour à la sortie de la 1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...