Aller au contenu

La bible des softs Mac


nemesis93_75

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :

- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows

- Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :

- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows

- Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau :love:

Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais un peu de hors-sujet mais là c'est tellement "bien" que je fais le vilain, un mec vient de sortir un plugin pour Adium qui implémente les émoticônes personnalisées dans Adium, attention pas en réception, mais bel et bien en envoi, vous allez pouvoir vous la péter auprès de vos potes sous WLM avec vos beaauuuuuuxxx smileys PCInpact 8)

http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=7005 :yes:

Redémarrez Adium après l'installation, et vous aurez une entrée "Custom emoticons panel" dans le menu Édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :

- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows

- Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau :ouioui:

Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier :francais:

Moi j'ai un soucis pour installer synergy, apres le./configure je ne sais pas trop ce que je dois faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Pour l'intégration de mon mac mini dans mon environnement PC, deux outils qui se sont montrés indispensables, et gratuits :

- Ukulele pour créer un layout de clavier spécial pour mon clavier windows

- Synergy qui est un outil pour permettre d'étendre naturellement le bureau d'un ordinateur avec le bureau d'un autre ordinateur, en partageant le clavier, la souris et d'autres gadgets comme le presse-papiers par le réseau :non:

Oh oh, je vais tester Synergy je crois moi, pour "piloter" mon laptop sans trop me faire chier :transpi:

Moi j'ai un soucis pour installer synergy, apres le./configure je ne sais pas trop ce que je dois faire :transpi:

Tout est expliqué ici

Pour moi le Mac est un client (le serveur est le PC qui est tout le temps allumé), donc dans le mac j'ai fait un login item avec un script SH qui lance directement synergy avec l'ip du serveur :

#!/bin/sh
/Users/xavier/Desktop/Apps/synergy-1.3.1/synergyc 192.168.11.10

Sinon je n'ai pas compilé les sources, il me semble que j'ai pris les binaires directement (l'archive .tar.gz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Cinch : un petit outil pour placer et redimensionner automatiquement les fenêtres très facilement à la souris. Regardez la vidéo pour mieux comprendre ^^

Chez le même éditeur on trouve aussi TwoUp (gratuit lui) qui réalise les mêmes actions mais avec un menu dans la menu bar ou via des raccourcis clavier paramétrables 8)

Enfin il y en a une 3ième (:transpi:) : SizeUp qui permet en plus de déplacer des fenêtres sur d'autres écrans et bureaux virtuels (Spaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, CINCH c'est Aero Snap de Seven et c'est bien bien bien pratique. Bien plus que TwoUp que j'utilise (gratuit quoi mais SizeUp est aussi bien utile dans certains cas) car il remet la fenêtre à la taille originale. Ils auraient pu poussé le vice la copie plus loin en proposant les raccourcis clavier comme Seven ^^ (quoique j'ai pas DL le logiciel encore, mais j'en voit pas sur le site web)

EDIT : je viens de le DL : ya pas de raccourcis claviers pourtant bien utiles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop : SizeUp et TwoUp sont inutiles en même temps. Et pour Cinch, tu n'en a besoin que si tu veux utiliser la souris.

A mon sens il faut plutôt faire un choix entre les trois applis selon ses besoins (au mieux).

Mais bon je suis sûrement un peu comme toi, je trouve bizarre que le développeur n'ait pas tout réuni en une seule application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...