Aller au contenu

La bible des softs Mac


nemesis93_75

Messages recommandés

OSX est un OS de feignasse, mais faut pas pousser. :3

Plus sérieusement, ouais je suis assez d'accord avec toi. La logique est, je pense, qu'en plein écran, tu ne peux pas naviguer dans le répertoire avec autant de facilité que lors d'une visualisation en fenêtré.

Quicklook fullscreen est un diaporama simple, mais en fenêtré, c'est de la visualisation simple de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant de faire des trucs sans trop se fouler, vous connaissez un logiciel pour osx qui permettrait d'afficher des maps, et de sélectionner les éléments que l'on souhaite exporter?

Par exemple je veux faire une carte ou n'apparaissent que les autoroutes et les nationales d'un coin précis.

Actuellement, j'utilise openstreemap, exporte en svg, et fait une sélection multiple de tracés dans illustrator... enfin, la galère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Programmation

Coda : un paquet d'outils pour la programmation WEB (éditeur de texte, client ftp (transmit), éditeur CSS, terminal...) Payant, avec une période d'essaie.

Eclipse : IDE ultra complet et gratuit. De nombreux modules et versions spéciales. Une référence. Gratuit.

Traitement d'image

Gimp : assez complet dans son genre. Gratuit.

Utilitaire & Système

Onyx : Utilitaire d'optimisation, de maintenance et de personnalisation. Gratuit.

Widgets

Pemdas : Une calculatrice scientifique bien pensée. Gratuit.

Gravure

LiquidCD : Un tres bon compromis à Toast.

Internet

JDownloader : Utilitaire de téléchargement avec liste d'attente. Supporte la plus part des plateformes comme Megaupload et Rapidshare. Gratuit.

Lecteurs Audio/Vidéo

Movist : Autre alternative à VLC (sur le quel il est basé). Permet de switcher entre les codecs de Quicktime et FFMpeg. Gratuit.

Autre

NTFSMounter : Permet de montrer un disque NTFS en lecture et écriture sans avoir à passer par le terminal. Gratuit.

AppCleaner : désinstaller proprement ses applications. Gratuit.

TheUnarchiver : Fonctionne comme l'utilitaire d'archive de base. Sait décompresser énormément de format (dont le rar et le sit !). Gratuit.

En espérant avoir été utile. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces softs (dont certains avaient déjà été cités)...

Ceci dit, faisons bien attention au terme "gratuit" car les logiciels que tu cites ne le sont pas tous :

- Eclipse est OpenSource utilisable sous sa propre licence (et pas gratuit)

- Gimp est Libre, sous licence GPL v2 (et pas gratuit)

- Onyx, The Anirchiver, NTFS Mounter, AppCleaner et LiquidCD sont Donationware (une variante des sharewares : les dons sont encouragés mais pas obligatoires)

- Movist est Libre, sous licence GPL v3

- seul jDownloader a l'air freeware... donc le seul "gratuit" de ta liste

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Effectivement, par gratuit je pensais à l'utilisateur lambda qui n'avait normalement pas à débourser de sous. Etant donné qu'il n'y a que 3 indications sur le 1er post (Freeware, shareware, payant), j'ai pensé que ça suffisait. C'est également comme cela qu'ils sont marqué sur les sites tels que MacUpdate ou VersionTracker. Désolé si j'ai trop "raccourci". Je ne manquerai pas de faire attention la prochaine fois. :-)

Pour ceux déjà cités, je n'ai trouvé que Onyx en faisant une recherche (par mots clés, en bas de la page). Mais comme il n'est pas dans la liste principale, je me suis permis de le noter à nouveau. Es-tu sur de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut les gens :)

Dites, je cherche une soft qui se logerait dans la barre de menu qui permettrait de couper ou réactiver le capteur IR du Mac sans devoir aller dans les préférences de sécurité. Donc avoir la même chose que pour le BT ou le WiFi mais pour l'IR quoi.

J'ai cherché sur notre ami Google et je n'ai pas trouvé, donc je me suis peut être mal pris dans ma recherche. Si vous avez quelque chose, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour les ceuces qui voudraient s'amuser à mixer, il existe Virtual DJ, qui existe en version Mac !

Deux versions : une gratuite et une payante. Le truc est très bien fait : deux platines et les outils habituels qui permettent de jouer sur les pitches, de créer des loops, de régler pleins de machins...

Le soft a un navigateur de fichiers pour accéder aux musiques.

Très fun ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...