Aller au contenu

La bible des softs Mac


nemesis93_75

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, quelques petits softs pas mal pour les développeurs :

CodeBox : permet de stocker certaines portions de code que l'on trouve intéressantes, afin de capitaliser dessus

Git : un gestionnaire de source efficace, distribué et qui évite de perdre du temps avec les merge...initié par Linus Torvald, qui en avait marre de CVS, SVN, et BitKeeper

Tower : un client graphique pour Git, super bien foutu

Kaleidoscope : un outil pour voir rapidement quelles sont les différences entre deux fichiers, que ce soit du texte ou des images

NetBeans : le meilleur IDE gratuit pour faire du Java (parceque Eclipse c'est un beau bordel, avec une plateforme mal architecturée et avec une communautée obtue) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question dans ce topic (a séparer si vous pensez que c'est mieux)

je cherche un soft de stockage de mot de passe SIMPLE (le soft, pas les mdp ^^)

j'ai beau m'efforcer d'utiliser le trousseau d'accès mac, je le trouve d'une lourdeur..... trop compliqué et trop complexe (j'ai pas besoin d'un milliard de champs.... un titre (nom du site ou autre par exemple), un login, un mdp, et a la limite d'un champ commentaire. Le tout utilisable facilement avec un glissé deposé + demande de mdp du keywallet)

Sur windows(et linux) j'utilise Keywallet que j'adore et je cherche un equivalent gratuit sur mac malheuresement je trouve pas mon bonheur

quelqu'un en aurai pas un sous le coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 1 Password qui, vu son utilité, vaut bien son prix (28 EUR au cours du jour)...

- Versions pour Mac, PC, iOS ;

- Synchro via Dropbox ou autre ;

- intérgration dans les navigateurs courants du marché : Firefox, Safari, Chrome et plus ;-)

F

Il semble qu'il y ai MoxierWallet en gratuit, avec une application iPhone, mais je ne connais pas, étant grand utilisateur et adorateur de 1Password :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut s'y faire mais une fois que tu as pigé, tu ne peux plus t'en passer. Question ergonomie, ils sont tous à peut près du même genre... En plus, si tu sauvegardes le fichier (via TM ou autre), c'est assez securisé. Le seul pb : il ne faut pas perdre le master password parce que la BDD est chiffrée et souvent de façon assez forte ;)

As-tu regardé du côté de Yojimbo qui n'est pas vraiment fait pour ça, mais qui peut servir ; ou de Wallet qui est un peu plus simple que 1 Password...

Ou encore, tout simplement d'Evernote qui te permettrait de stocker des mdp et autres bricoles...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour gérer mes tâches à faire, depuis longtemps, j'utilisais Things que j'avais acheté pour Mac, iPhone et iPad. L'interface est très sympa et il gère bien la méthode GTD mais il m'avait un peu laissé sur ma faim, en particulier en matière de synchro... les développeurs ont annoncé qu'ils ne gèreraient pas Dropbox, ce qui m'a beaucoup déçu !

En parcourant les rayons de l'AppStore, je suis tombé sur iProcrastinate : implémentation de la méthode GTD, gratuit sur Mac, synchro via Dropbox et version iPhone pas trop chère : bingo !

L'appli est très bien foutue (à mon goût) et surtout permet (enfin !) la synchro via Dropbox... bref, vous l'aurez compris, je la trouve très bien.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour gérer les taches façon méthode GTD, il y des tonnes de softs, dont Things, qui a un beau succès mais qui est payant... et bien je viens de trouver (sur l'AppStore tout simplement ;)) un autre gestionnaire de tâches qui est très sympa. Gros avantage sur Things : il gère parfaitement la synchro entre plusieurs versions (Mac, iPad, iPhone)... Pour ne rien gâcher, cette petite merveille est gratuite !

Wunderlist

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...