Ryu Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ha, y'en a qui n'ont pas leopard ici? Quelle honte ! Oui moi !! J'ai pas jugé utile de passer Leopard sur l'iBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 J'ai pas jugé utile de passer Leopard sur l'iBook Hé ben voilà, ce soft est pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Hé ben voilà, ce soft est pour toi Merci c'est gentil Sinon pendant que je suis dans la bible des softs, qqn connait un soft type smultron mais qui gère aussi l'auto-completion ? Particulièrement pour les langages Web. (un peu à l'instar de DreamWeaver en fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi j'utilise TextWrangler. Il gère le module dBBautocomplete, bien que je ne l'utilise pas. J'utilise TextWrangler car avec CyberDuck il permet d'éditer les pages directement sur le ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci Falou, je vais regarder ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Il y a aussi TextMate qui fait de l'auto-completion. Il est très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Il y a aussi TextMate qui fait de l'auto-completion. Il est très bien aussi. Il est payant non ? Sinon j'ai testé vite fait TextWrangler et j'accroche moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Il y a aussi TextMate qui fait de l'auto-completion. Il est très bien aussi. Il est payant non ? Oui (48,75 euros tout de même) mais tu as 30 jours pour le tester avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Voici les trouvailles du moment : PathFinder, un navigateur qui peut remplacer le Finder. PayWare à 39,95 USD. Excellent et fort utile. TextSoap, un "nettoyeur de fichiers". PayWare à 33 EUR. Un peu cher pour ce que c'est. Je préfère utiliser les RegEx dans TextMate. Nocturne, un utilitaire qui permet de passer l'affichage de l'écran en "mode nuit". Ce FreeWare très pratique est reposant pour les yeux. A noter : le même éditeur propose l'indispensable "QuickSilver". Tabulo, un éditeur de tableaux. PayWare à 79 EUR (le soft est vendu sur... CD... et donc si on l'achète on ne peut pas le télécharger !). Ce logiciel est sui generis : à mi-chemin entre une base de données et un tableur, ce logiciel me fait penser à Improv, sans toutefois en avoir la créativité. Inquisitor, un plug-in pour Safari et Firefox. C'est une améliration du champ de recherche inclus dans la barre de navigation des browsers. FreeWare. A noter, Les autres softs de David Watanabe. Personal Back-up, logiciel de Back-up. Payware à 79 EUR. Gros avantage sur le Back-up d'Apple : il n'utilise ne stocke pas les fichiers dans des archives. Gros avantage sur les méthodes basées sur le terminal : il sauvagarde tous les fichiers. Bien meilleur que Mathusalem qui est prometteur mais buggué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Waoww c'est spécial le rendu avec nocturne ! Tu as eu du mal à t'y faire ou c'est passé très simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Mon problème de départ c'est que l'écran de l'iMac 24" est très lumineux. Pendant longtemps , j'ai utilisé Black Light, un utilitaire qui permet de changer le gamma de l'écran. C'est pas mal mais je souhaitais mieux. Alors j'ai essayé Nocturne que je trouve mieux pour passer du temps à écrire ou à lire des textes. J'utilise principalement deux couleurs de contaste : le vert qui est habituel en informatique et le rouge car cette couleur a la particularité d'être très adaptée à la vision nocturne de l'oeil humain (une question de relation entre les cônes et les bâtonnets de l'oeil). Naturellement, il faut tester Nocturne dans la pénombre car en plein jour il a peu d'intérêt. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Après avoir vu la photo dans le topic "Vos bureaux Mac", je pense que je vais tester Nocturne pour voir ce que ca donne et si c'est vraiment mieux adapté la nuit. Merci François pour l'info en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est très pratique, en vert ou rouge... et j'espère que l'Illuminated Keyboard de Logitech sera à la hauteur parce que là ça sera carrément over ze top ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 -Dockless, un petit soft sympa qui permet de ne pas faire apparaître tel ou tel logiciel dans le Dock, pratique pour ne pas se faire griller en plein jeu/téléchargement ou pour ne pas encombrer son Dock (attention toutefois à des tendances plantogènes au démarrage si le dossier Applications est bien fourni) -Hidden Cleaner, permet d'effacer les fichiers ._DS_Store présent sur une clé usb ou un disque externe, et ainsi éviter le "Mais non t'inquiète pas c'est normal, c'est OS X qui fait ces fichiers blablabla" quand on refile sa clé à son ami PC-iste -iDMG, créateur de DMG très facile à utiliser,on configure le .dmg final avec l'inspecteur, on glisse les fichiers et.....c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 et l'avantage de nocture par rapport a ctrl+alt+cmd+8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Il manque l'outil Synergy pour n'utiliser qu'un seul set clavier/souris entre plusieurs pcs quel que soit l'OS de chaque pc. Le lien a déjà été donné dans un autre topic qui référence les logiciels. D'ailleurs, je pense que ce topic fait doublon avec celui créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Topic dans lequel on a expliqué le pourquoi de la création de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 J'ai failli faire un topic pour vous demander votre aide mais j'ai retrouvé mon bonheur En fait je me rappelais vaguement avoir vu il y a pas mal de temps un soft permettant de couper aussitôt la musique dès qu'on débranche par inadvertance les écouteurs de son ordi. Cela permet donc de bosser en musique tout en étant certain qu'une mauvaise manip' ne dérangera pas les personnes dans l'entourage. Et puis en fouillant mes emails envoyés à edward.scissorhands (pour les actus logiciels Mac), je suis tombé sur le graal : Breakaway. Peut être que cela servira aussi à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 J'ai pas encore finit de tester, mais j'ai trouvé aujourd'hui une application qui semble bien pratique : Simplify Media est un logiciel multiplateformes (osx, win, nux) qui permet de partager sa bibli itunes au travers d'internet (avec ses amis, mais surtout avec soi-même). Je vais essayer aujourd'hui au boulot d'écouter ma musique, je vous dirais si ça marche. A priori c'est gratuit. En fait je me rappelais vaguement avoir vu il y a pas mal de temps un soft permettant de couper aussitôt la musique dès qu'on débranche par inadvertance les écouteurs de son ordi.Cela permet donc de bosser en musique tout en étant certain qu'une mauvaise manip' ne dérangera pas les personnes dans l'entourage. J'ai un soft génial qui permet de faire ça : Mac os X ^^ En fait os x garde deux niveau sonores : celui des haut parleurs intégrés a l'ordi, et celui de la sortie audio (jack). Tu peux donc régler les deux indépendamment : - sans avoir brancher les écouteurs, coupe le son (muet) - branche les écouteurs et met le niveau que tu veux. Ainsi quand tu débranche par erreur tes écouteurs le niveau sonore reviens à celui réglé pour les hp de la machine, c'est a dire 0. Aucun bruit ne sort ^^ En tout cas ça marche chez moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Nativement MAcOS X est limité en lecture/écriture sur certains filesystem. MacFuse permet de lever cette limitation. C'est un logiciel Libre F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Simplify Media est un logiciel multiplateformes (osx, win, nux) qui permet de partager sa bibli itunes au travers d'internet (avec ses amis, mes surtout avec soi-même). Un iPod c'est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 ouais mais c'est plus cher ptetre a noël mais j'espère pas trop >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Salut, ça a peut être deja été demandé, mais je cherche un logiciel qui me permettrai de lire des videos au format Windows Media sur Safari, vous pouvez m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Perian et Flip4Mac et tu lis tout ou presque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 uTunes (freeware), pas testé mais ça a l'air sympa : Raccourcis clavier paramétrables Support de last.fm Support de Growl (à partir de Leopard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.