Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !

naga91870

Messages recommandés

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon voilà comme je suis bien partie j'ai tenté de passer direct à 4ghz à Vcore 1.18 mais celà ne marche pas ... erreur sous occt .

Je suis monté à 1.21 de Vcore je vais tester desuite voir ce que celà donne :D sous super pi je suis à 11.750s à 4ghz.

tu aurais bien été le first à passer 4 ghz avec aussi peu de vcore celà dit .

meme 1.21v d'ailleurs...

un WR !

Bon voilà comme je suis bien partie j'ai tenté de passer direct à 4ghz à Vcore 1.18 mais celà ne marche pas ... erreur sous occt .

Je suis monté à 1.21 de Vcore je vais tester desuite voir ce que celà donne :D sous super pi je suis à 11.750s à 4ghz.

meme 1.21v d'ailleurs...

un WR !

Ben c'est pas passé à 1.21 non plus .... pas grave

Bon j'arrête là pour le moment j'ai plus le temps

Je continuerais plus tard :D

Je suis monté à 1.21 de Vcore je vais tester desuite voir ce que celà donne :-D sous super pi je suis à 11.750s à 4ghz.

meme 1.21v d'ailleurs...

un WR !

Ben c'est pas passé à 1.21 non plus .... pas grave

Bon j'arrête là pour le moment j'ai plus le temps

Je continuerais plus tard :D

:D

bah t'inquietes pas lol , dejà si tu restes en dessous de 4 ghz ces 45 nanos ne necessitent pas bcp de vcore

mon xéon est à 3.6 ghz @1.14v load

pour rester à 3.75 ghz il lui faut 1.20v load ( othos stable ) d'ailleurs je pense opter pour ce stting 24/7 bientot

par contre pour aller dans du stable à 4 ghz il lui faut 1.36v !

tu vois , c'est sacrément exponentiel .

N'oublies pas que les 45 nm n'aiment pas du tout dépasser les 1.45V... Après c'est plus de l'électromigration, c'est du défoncage de CPU au marteau piqueur hein mon p'tit Vances... Parceque contrairement à ton Q6600, celui là si tu essayes de le burner en survoltant au delà des limites il risque de te claquer dans les mains hein... :D

:D Je vous referais un Forum vus qu'on n'a pas de Q9450 en test. J'irais mollo comme pour le 2140 au début du moins (voir pas trop si il est déplorable et qu'il faille le revendre).

Je suis monté à 1.21 de Vcore je vais tester desuite voir ce que celà donne :-D sous super pi je suis à 11.750s à 4ghz.

meme 1.21v d'ailleurs...

un WR !

Oui le résultat est deja pas mal.

Mais comme dit Big Dragon Plusieurs heures de tests ne sont pas à négliger.

En tout cas ktmman06 tu semble etre tomber sur un cpu roxxor.

Peut tu nous indiquer les temps° à 4GHZ ? (JE PENSAIS QUE C'ETAIT INACCESSIBLE AVEC DE PETIT COEF)

N'oublies pas que les 45 nm n'aiment pas du tout dépasser les 1.45V... Après c'est plus de l'électromigration, c'est du défoncage de CPU au marteau piqueur hein mon p'tit Vances... Parceque contrairement à ton Q6600, celui là si tu essayes de le burner en survoltant au delà des limites il risque de te claquer dans les mains hein... :D

:D Je vous referais un Forum vus qu'on n'a pas de Q9450 en test. J'irais mollo comme pour le 2140 au début du moins (voir pas trop si il est déplorable et qu'il faille le revendre).

meme 1.21v d'ailleurs...

un WR !

Oui le résultat est deja pas mal.

Mais comme dit Big Dragon Plusieurs heures de tests ne sont pas à négliger.

En tout cas ktmman06 tu semble etre tomber sur un cpu roxxor.

Peut tu nous indiquer les temps° à 4GHZ ? (JE PENSAIS QUE C'ETAIT INACCESSIBLE AVEC DE PETIT COEF)

non non les 4 ghz restent tres accessibles à nbr de E8200 mais par contre faut avoir une bonne mobo ki monte .

à la meme , mais à vérifier je peux me planter .

tu as un quad donc faudrait comparer aevc un quad penryn non ?

en tk pour comparer mon ancien conroe il lui fallait etre à 4 ghz pour taper 12.700 environ en spi 1M

et ce xeon à 3.6 ghz tape deja 13 sec.

tu retrouves ça dans pas mal de test online que j'ai pu voir .

ps= au fait z'ont eu koi tes cellshock ??

Pour ce qui est de la temperature à 4ghz j'ai pas vraiment eu le temps de voir car avec une erreur sous occt j'ai pas chercher plus loin ...

Mais à 3.7ghz Vcore 1.18 j'était à 45°C en burn et 26°C en idle :D

Bref je pense tourner 24/7 avec mes 3.7ghz vu qu'il ne chauffe pas du tout :D

Je suis trés content de mon petit E8200 mais je testerais son max stable quand j'aurrais le temps :-D

A super pi j'ai pu faire un test sous 4ghz et j'étais à 11.750s plutôt pas mal par contre j'ai oublier de faire un screen .

:yes: Déjà c'est très bien

Sa serait sympa un de ces 4 de tapper un petit max screen (pour les gens qui hésite à franchir le pas et pour moi j'avoue, suis curieux :reflechis: ).

Tu à testé le max fsb ?

Dragon Heart Pour la Cellschok j'ai repondu ou tu m'a demandé sur l'autre forum. (celui de kardiakkris)

Spi est sympa mais compte plus sur la performance d'un seul cpu (si je l'envoie je n'aurait que le core 1 au travail)

Du coup avec plus de cache et des fréquences par core superieur vous me battez (au mieux j'ai fait 13s environs mais).

Je tenterais le max sreen un jours :D

J'espere dépasser les 4.5ghz :yes:

A mon avis tu les dépasse bien si la ram suit. (A voir si le demande en vcore monte de maniére exponentielle).

EDIT Dragon Hearth à tapé dans les 520, 530 de fsb max il me semble.

540 avec 8.5 en multi ( pareil aevc x 6 )

526 avec 9

trop de vdroop sur cette mobo mais pas à me plaindre non plus lol

edit= et encore je ne suis pas sur que ça soit son fsb max car cette saleté m'empeche de mettre +1.40v sur le northbridge :reflechis:

MA ram elle suivra sans probleme c'est de la Crucial ballistix PC8500

Aprés ma mobo on verra bien mais les P35-DS4 sont réputaient pour bien monter en FSB.

On verra bien mais la je sais pas du tout quand le faire . Déménagement la semaine prochaine donc pas vraiment le temps pour moi en ce moment :yes:

Mais bon c'est pour la bonne cause :reflechis:

Je tenterais le max sreen un jours ;)

J'espere dépasser les 4.5ghz :D

A mon avis tu les dépasse bien si la ram suit. (A voir si le demande en vcore monte de maniére exponentielle).

EDIT Dragon Hearth à tapé dans les 520, 530 de fsb max il me semble.

540 avec 8.5 en multi ( pareil aevc x 6 )

526 avec 9

trop de vdroop sur cette mobo mais pas à me plaindre non plus lol

edit= et encore je ne suis pas sur que ça soit son fsb max car cette saleté m'empeche de mettre +1.40v sur le northbridge :reflechis:

Oups milles excuses :yes:

Il chauffe ton Nb ? un ptit coup d'artic la dessous. (c'est pas normal qu'il ne tienne pas un VNB si faible.)

EDIT

ktmman06

Oui ce n'est pas le meilleur moment mais avec un peu de chance la curiosité te pousseras du coté obscure :D

bin meme pas vances , un bug de mon bios je pense car meme en bootant à froid aevc 1.55v sur le NB il devrait démarrer meme pour planter apres alors que là niet aucun bip meme

je pense plus à un strap à ce niveau

et j'ai la flemme de flasher sur le 1001 qui propose de regler ce parametre mais j'ai les temps encore plus bugguées avec lol

PS: j'ai vu le topic je savais pas que ct notre cher ancien forumeur ki tenait ça lol

kouz je lui ai causé 2- 3 fois aussi ailleurs , il roule aussi en xeon lol

et marco bin c un pro , lol et pis il a surement aut chose que de l'air pour coller 1.7v au vcore !

:reflechis:

c'est super score ça, un bon E8200 en somme, non un trés bon  :reflechis:

mon E8400 aussi etait bien parti 4Ghz Vstock au départ, 

seulement même s'il était stable à 3600vstock, au dela il a fallu augmenter le Vcore pour être stable

et j'ai jamais vu ça avec aucun processeur, il faudrait faire des calculs pour voir mais il demande de plus en plus de volts

la il me faut 1,49V pour être stable à 4000, ça suce   :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...