Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

c sur là tu l'as pris par les sentiments.

D'abords les portables à 1500-2000E, puis le petit Eee à 300.

Bien ouéj ! :mdr:

C'est un malin Fredragon :D

Bon alors Jacki et moi, on sera les derniers à ne pas en avoir ! ;)

Je vais aller le voir cet aprem, s'il est dispo en magasin ... je veux le voir :mdr:

ouaip :eeek2:

si j'avais pas un laptop je craquerais.

D'ailleur quand je déménagerais (vers novembre), si je peux me le permettre, je repasserais au fixe (pour de meilleur performances) et je me prendrais ce genre de portable pour l'avoir devant la tv, au wc etc ... :D .

Par contre, je suis exigent, et je ne prendrais pas avec une dalle inférieur à 10" . je pense à mes petits yeux myope moi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
ouaip ;)

si j'avais pas un laptop je craquerais.

D'ailleur quand je déménagerais (vers novembre), si je peux me le permettre, je repasserais au fixe (pour de meilleur performances) et je me prendrais ce genre de portable pour l'avoir devant la tv, au wc etc ... :D .

Par contre, je suis exigent, et je ne prendrais pas avec une dalle inférieur à 10" . je pense à mes petits yeux myope moi :D

+1

je pense me refaire une tour qui fera autant serveur de fichier local que serveur web et ftp ou que desktop (pour monter mes films et photos de vacances en xvid ou sur dvd), donc allumé 24h/24 (un petit core 2 duo dans un boitier lian li bien aéré avec des ventilo au min pour le bruit).

et à coté, il me suffira d'un ultra portable pour le tgv tous les jours et les vacances... (une machine petite, légère, autonome, autrement dit minimaliste... sauf pour le U1E, mais bon, on est geek ou pas... :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay...

Il y a quand même des couillons qui sont prêts à acheter un eeepc pour 500¤...

Clair que ya des boulets... :craint:

Bah je vais mettre le mien sur ebay, si je me rends compte que je m'en sers pas assez au bout de qqs mois.

Problème : j'ai fait sauté la garantie quand j'ai ouvert le mien... :arrow:

Mais je prends le risque, et j epense qu'une fois que j'aurais réussi à rajouter une clé de 32 Go en interne, sans soudure, peu de gens hésiteront à me le reprendre.

Je dis bien SI, car pour l'instant je m'en sers et compte bien continuer ainsi. :-D

ouaip :D

si j'avais pas un laptop je craquerais.

D'ailleur quand je déménagerais (vers novembre), si je peux me le permettre, je repasserais au fixe (pour de meilleur performances) et je me prendrais ce genre de portable pour l'avoir devant la tv, au wc etc ... :craint: .

Par contre, je suis exigent, et je ne prendrais pas avec une dalle inférieur à 10" . je pense à mes petits yeux myope moi :D

+1

je pense me refaire une tour qui fera autant serveur de fichier local que serveur web et ftp ou que desktop (pour monter mes films et photos de vacances en xvid ou sur dvd), donc allumé 24h/24 (un petit core 2 duo dans un boitier lian li bien aéré avec des ventilo au min pour le bruit).

et à coté, il me suffira d'un ultra portable pour le tgv tous les jours et les vacances... (une machine petite, légère, autonome, autrement dit minimaliste... sauf pour le U1E, mais bon, on est geek ou pas... :pleure: ).

C'est exactement mon idée : un bon fixe que je veux upgrader bientôt, et un ultraportable seulement pour les déplacements. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un à 450¤ de EeePC blanc sur ebay aux enchères hier. :sept:

:zarb:

En plus même pas une version modifié, rien....

Par contre, les écrans tactiles se trouvent aux environs de 50¤-60¤ fdpIN. :trois:

Il y a même un gars qui vend des cables pour utiliser le port webcam pour en faire un USB interne : 13¤ fdpIN le cable des US... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un à 450¤ de EeePC blanc sur ebay aux enchères hier. :zarb:

:zarb:

En plus même pas une version modifié, rien....

Par contre, les écrans tactiles se trouvent aux environs de 50¤-60¤ fdpIN. :dd:

Il y a même un gars qui vend des cables pour utiliser le port webcam pour en faire un USB interne : 13¤ fdpIN le cable des US... :ati:

Mdr, je l'ai acheté sur LDLC @ 307¤ avec les frais de ports (297 sans) :sept:

Statut: Préparée

"Votre commande a été préparée et va être remise à notre transporteur."

Edit:

"Nous avons le plaisir de vous confirmer la préparation et la prochaine livraison de la commande *** dans son intégralité.

Le transporteur retenu pour cette expédition est CHRONOPOST"

Et j'ai recu un lien pour suivre le colis sur Chronopost \o/

:trois:

Edit: Ya même plus d'Eee Pc blanc maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je l'ai acheté sur LDLC @ 307¤ avec les frais de ports (297 sans) :iloveyou:

Ca fait pas cher les frais de port, en Chronopost :pleure:

Inutile de dire qu'on attend ta review ... :D

Je poste ce message deopuis mon nouveau Eee pc :transpi:

C'est génial, petit et léger

Mais je fais des fautes de frapes sur le clavier vraiment petit :iloveyou:

Et pour la review, j'ai un emploi du temps surchargé, mais je le ferais pendant les vacances de février :)

Bon, maintenant on va tester la radio en streaming :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai recu mon EEE pc. Malgré mes petits doigts la frappe est pas super facile sur le clavier ^^.

Faudra me donner quelques tuyaux pour l instale d'XP :)

Si j'ai le temps, j'essaye demain :|

J'adore la police du clavier par contre :p

C'est vraiment pas mal.

Mais la vache, il chaufe l'ordi, ca me manquait les ordinateurs portables :francais:

Edit: C'est possible d'installer Xp sur une carte SD de 1 Go ? J'ai que ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go je sais pas si c est assez pour XP et les trucs qui vont avec ...

Sinon sous Xandros y a moyen de connaitre le niveau de charge de la batterie car moi je vois bien l icone mais quand je clique dessus il se passe rien.

Il faut rester sue l'icone.

Mais j'ai l'impression que ca fonctionne que par palier de 10% sous Xandros :transpi:

Aller, je vais me faire un CD tweaker d'Xp :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels conseils me donneriez vous pour la batterie ? (recharge, ... )

En général pour la batterie, je fais comme ça :

- Recharge complète

- Laisser branché pendant 2H au moins

- Débrancher adaptateur secteur

- Décharge complète

- Laisser de côté la batterie pendant 5H au moins

- Recharge complète

Si après tu comptes rester sur le secteur pendant longtemps, tu vides la batterie à 50%, puis la range dans un endroit frais et sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de Windows XP nlité :

Ma carte SD ne va pas. Il me réclame 1200 Mo alors que j'en ai 970 Mo sur ma carte SD :D

Va falloir que j'invistise dans une carte SD de 2 Go.

Je mettrais sur la 1 GO eeeXubuntu :yes:

En tout cas, ma cla USB avec un CD d'XP dessus marche impecable (ma Corsair ;) , l'autre ne veut même plus etre formaté )

Edit: Pour ceux qui veulent savoir comme j'ai fait :transpi: :

J'ai que un SDHC de 4Go de libre et une clé de 2Go. Besoin de quoi d autre ?

Soit tu formate la Xandros pour mettre XP et c'est bon, t'as tout le nessesaire.

Soit tu t'achéte une carte SD de 2 Go minimum.

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=1834

L'iso fera 320 Mo avec les réglages du mecs (faut prendre le fichier des pré réglages par le mec et t'affine après :) )

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=1105

La clé USB sera bootable avec ton iso que tu a crée précédament.

Voila, ca devrais marché (j'attend de m'acheté une SD de 2 Go maintenant :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé XP sur un corsair flash voyager 8Go et ca rame de folie.... En même temps, je n'ai que 512Mo pour le moment de DDR2 car je n'ai toujours pas reçu ma barrette de 2Go... Mais il me semble que c'est la clé USB qui fait le plus gros goulot d'étranglement...

Par contre, pour pouvoir utiliser les clés USB, carte SD comme disque dur, cette manip est trés bien : Une méthode pour installer Windows XP sur une clé USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...