Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais mon Eee Pc à la mi-février \o/

La boutique que j'ai appelé à 3km de chez moi a dit qu'il s'en fairait livré à la mi-février.

C'est bon ca :D

Edit: J'ai appelé l'Espace SFR situé a 30 km de chez moi: ils le font et ils le vendent nu à 299¤.

Mais ya plus de stock :craint:

Même pas demandé nu et le mec me la proposé :love:

Darty => Ils vont le faire lol

Un revendeur Asus: Mi-février

Donc Asus devrait livrer les magazins vers la mi février :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parisien, je vais faire d'ici 2-3 semaines une petite sauterie dans un bar, soirée INpactienne quoi, comme j'avais fait en Décembre et j'amènerai mon bébé. :mdr:

Et finalement, la seule chose qui lui manque c'est le lecteur optique et la capacité un peu faiblarde du SSD. Je me suis commandé une clé de 32 Go pour compléter ça, et pour le lecteur optique faut pas avoir besoin de regarder un DVD. Si c'est le cas -> se tourner vers d'autres ordis, ultraportables, y'en a dans les 500-700¤ en 10-12" d'occase. De puissance comparable à l'Eee. Par exemple le Fujitsu P1070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dommage, je ne suis pas parisien, mais temporairement alsacien ^^ Puis futur proche-parisien quand on me confirmera ma mut dans l'académie de Créteil :mdr:

La non présence de lecteur de dvd me gène pas, vu qu'au pire si je veux passer des extraits à mes élèves je me debrouillerais pour avoir juste les extraits sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder un dvd sur un eeepc :oops:

:mdr: Je précise que l'EEE ne sait pas non plus commander les pizzas :yes:

La non présence de lecteur de dvd me gène pas, vu qu'au pire si je veux passer des extraits à mes élèves je me debrouillerais pour avoir juste les extraits sur le pc.

Tu peux acheter un lecteur de DVD USB :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es parisien, je vais faire d'ici 2-3 semaines une petite sauterie dans un bar, soirée INpactienne quoi, comme j'avais fait en Décembre et j'amènerai mon bébé. :francais:

Et finalement, la seule chose qui lui manque c'est le lecteur optique et la capacité un peu faiblarde du SSD. Je me suis commandé une clé de 32 Go pour compléter ça, et pour le lecteur optique faut pas avoir besoin de regarder un DVD. Si c'est le cas -> se tourner vers d'autres ordis, ultraportables, y'en a dans les 500-700¤ en 10-12" d'occase. De puissance comparable à l'Eee. Par exemple le Fujitsu P1070.

oui pour le ssd, c'est un peu juste, mais ca dois pas poser problème avec une grosse carte mémoire ou clé usb?

pour le film, certes la taille de l'écran est un peu petite... mais vu la résolution, en fullscreen tu dois avoir un minimum d'upscaling! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comparera avec mon MBP 17" hein snoel ;)

regarder un dvd sur un eeepc :transpi:

On comparera aussi notre budget portable. :yes:

Sérieusement, j'avais besoin d'un portable vraiment d'appoint ayant déjà un fixe que j'utilise 90% du temps.

Avoir un portable 17" se tient si on n'a que ça, mais c'est pas mon cas. :transpi:

Pour les DVD, m'en fous, au besoin j'encode en DivX, ou j'emporte mon lecteur-graveur CD/DVD amovible : USBtoIDE cable avec un lecteur 5"1/4. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le ssd, c'est un peu juste, mais ca dois pas poser problème avec une grosse carte mémoire ou clé usb?

Euh... non... pourquoi ? ça devrait ? :D

pour le film, certes la taille de l'écran est un peu petite... mais vu la résolution, en fullscreen tu dois avoir un minimum d'upscaling! ;)

C'est pas faux. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation des pages internet (majoritairement optimisée en 1024 de largeur) j'ai trouvé ça que je teste ce soir :

http://www.treebuilder.de/zoomAndPan/index.htm

http://pagezoom.sourceforge.net/

En attendant que Firefox3 arrivent dans les dépots Eeesques.

Bon, c'est testé, et supprimé illico.

zoomandpan était rien à voir, marchait avec les .svg files (?) uniquement.

pagezoom ne grossit que le texte et les images et pas les tailles des frames ou des tableaux etc. Bref à jeter.

Faut vraiment attendre Firefox 3. Il sort bientôt ? Parceque c'est vraiment nécessaire, et des gens qui ont installé Opera ou IE7 disent que le zoom autoadapté à la réso des petits écrans, c'est vraiment pratique et confortable. ;)

Pour le 24" en écran externe, j'ai testé avec succès en réso 1024*768 et en 800*480 (c'est pas exactement du 16/10e au fait) sans rien faire que cliquer sur la résolution que je voulais qui ne monte par défaut que jusqu'à 1024*768. Pas le temps de trop fouinier mais qqn avait réussi à afficher 1680*1050, donc why not 1920*1200. C'est une question de fichier de config je pense.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos que j'avais prises lors du démontage de mon Eee. Comme vous le verrez, j'ai fait sauté la garantie. Je prends le risque, mais j'ai vraiment rien fait de mal, à voir ce que dira Asus en cas de problème.

Je vais pas vous refaire un tuto complet, d'autres sont dispo. Celui que j'ai suivi principalement c'est celui-ci.

Commencer par elnever la batterie et les vis dessous l'ordi.

Ici un zoom du clavier au niveau despetits ergots qu'ils faut enfoncer pour que le clavier sorte et qu'on puisse enlever les vis. Ne pas trop forcer, ça doit venir quasi-tout seul. Moi j'ai utilisé un morceau de carton d'emballage mi-rigide, style pour yaourts que j'ai glissé dans la fente (:transpi: :transpi:)

t74520_DSC00696.JPG

Le beau clavier Azerty :

t74519_DSC00695.JPGt74518_DSC00694.JPG

Une fois le clavier enlevé (faut enlever les nappes du clavier et de la souris)

t74517_DSC00693.JPG

Une fois les vis enlevées dessus ET dessous, il faut déclipser délicatement le "couvercle". C'est cette étape qui m'a pris le plus de temps. Pas pris de photo, mais un tournevis plat et fin fait l'affaire, ou une carte style CB si vous voulez vous la jouer bourgeois. Et là, voilà le dessus de la carte mère qui apparaît. Enlever tous les connecteurs blancs.

t74516_DSC00692.JPG

zoom sur la souris et le micro

t74515_DSC00691.JPG

la zone de la carte SD et des procs/chipsets,

t74514_DSC00690.JPG

celle des ports USB/LAN/modem à gauche avec les connecteurs pour la webcam notamment. (C'est ici que je compte adapter un hub USB mini-mini pour mettre une cléUSB de stockage et une clé blutooth par exemple)

t74513_DSC00689.JPG

une vue d'ensemble

t74512_DSC00688.JPG

Dessous, ma barette de RAM (j'ai upgradé à 1 Go) et l'absence de port mini-PCI. A voir si des courageux veulent tenter la soudure vu que les fils du circuit imprimé sont toujours là, je doute qu'ils les aient enlevé.

t74511_DSC00687.JPG

Le chassis de dessous.

t74510_DSC00686.JPG

Vue générale du dessous de la carte mère.

t74509_DSC00685.JPG

Voilà tout. Si quelqu'un sait où trouver les connecteurs de la webcam dans le commerce, je lui offre un mod... (ou pas ©).

Ps j'étais trop stressé pour prendre des photos au démontage. Elles sont prises au remontage, cf leur numéro. :D

Désolé pour la piètre qualité des photos, c'est mon vénérable SonyEricsson K750i, son mode macro est meilleur que mon vieux APN 3Mpix.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu utilise souvent l'Eee Pc ou pas ? ^^

On dirait que tu l'utilise plus que ta machine principale :ouioui:

Pour l'instant je fais joujou avec, surtout, et vu que j'aime bien bidouiller et qu'une des raisons de l'achat est de me mettre à Linux...

Ces photos ont été prises le 22/01, au fait, donc le lendemain de sa réception.

Ca donne quoi question aération/ventilation/chauffe ?

Alors, dans la pratique je remarque que ça chauffe assez peu. Néanmoins, considère que c'est en fanless pendant les 20 premières minutes d'utilisation, puis ventilo à fond au delà d'une demie-heure.

Et donc au début c'est silencieux tu peux pas faire plus (ya même pas le bruit du DD, puisqu'il y en a pas) et à la fin, c'est pas supersilencieux ni agréable d'entendre le ventilo 4cm tourner à fond.

Mais bon, faut dire je suis délicat des oreilles, j'ai une tour avec un zalman au minimum en permanence et une CG passive... et je change mon disque dûr tous les ans car je trouve qu'il commence à faire du bruit à un moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...