Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

Astuces EEE

Dont changement de résolution :

Voici la solution pour définir sa résolution :

- Télécharger powerstrip

- Une fois l'installation terminée, clic droit sur l'îcone dans la barre des tâches /

profil d'affichage -> configuration

- Cliquer sur options avancées de synchronisation

- Cliquer sur résolution perso

- Dans la liste tu trouveras ta résolution et il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter resolution et le tour est joué.

on ne peux pas simplement éditer le xorg.conf? :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Fredragon: Je crois que c'est pour Windows :dd:

Mais je peut pas te l'assurer vu que le serveur de Blogeee est Hs pour le moment.

Finalement pour le post de présentation, ce sera pas tout de suite, j'ai reçu une épaisseur de 5 cm de devoir :troll::zarb:

Edit: Comment mettre le topic de présentation sans pouvoir éditer le premier post ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*_~ [Centralisation] L'Asus Eee Pc ~_*

I) Le Concept

Le concept de l'Eee Pc est d'être une machine à mi-chemin entre le PDA et l'ordinateur portable. Au vu de ses caractéristiques, on peut le considérer comme un ordinateur portable a part entière. Il est petit, pas cher et décliné en différentes couleurs sur certaines versions (noir, blanc, rose, vert, bleu).

II) Les différentes versions

tableau_eee.jpg

III) Les photos

Voici quelques images de l'Eee Pc.

Tout d'abord prise par izo44 :

eeepc3.jpg

eeepc4.jpg

eeepc5.jpg

eeepc6.jpg

eeepc7.jpg

eeepc8.jpg

Puis de Eee-Pc.fr ou l'on remarque le clavier Azerty :

eeepc1.jpg

eeepc2.jpg

Et enfin une vie d'ensemble du système d'exploiration Linux Xandros avec la couche logiciel d'Asus:

eeepc9.jpg

IV) Le prix de l'Eee Pc

Il est de 299¤ en France pour la version 4G.

Il est disponible nottament sur Matériel.net, LDLC.fr.

Pour voir les boutiques qui vendent l'Eee Pc, rien ne vaut Prix du net :ouioui:

V) Ses performances

En attendant des benchs « purs » :dtc: (Super Pi, Cpu Marks, ...), voici quelques tests.

Différence sous Xandros entre 512 Mo et 1 Go de mémoire vive (mersi Snoel :p ) :

xandros.jpg

firefox.jpg

openoffice.jpg

pcoff.jpg

En clair, ya un léger gain au lancement/extinction du système, et statu quo pour les 2 lancements d'appli que j'ai testé (Firefox allait les 2 fois sur la page d'accueil par défaut : une page d'asus.

Faut expérer que je voie le gain avec le desktop étendu, fusion, et quelques jeux. A mon avis d'ailleurs, ça n'aura d'intérêt que si je joue à quelques jeux, ya peu de chance que ça change quoique ce soit sinon. J'ai foutu 20¤ en l'air ou presque... ;)

Cela dit pour mettre un autre OS non linux, style XP, ou Vista ou OSX86 1 Go de RAM c'est pas de trop, mais c'est pas mon but pour l'instant. Je ferai ce genre de geekerie dans le train... :-D

L'ajout de 1 Go de mémoire sera donc bénéfique sur un différent OS que Xandros (Windows Xp ou Vista par exemple).

Néanmoins, on peut sentir un léger gain lors du démarrage et de la fermeture de Xandros.

VI) Quelques sites

  • Tests :

:arrow:Le Test de Blogeee, la reférence pour l'Asus Eee Pc (Fr)

:arrow:Le Test de l'Eee Pc par Clubic (Fr)

:arrow:Le Test de l'Eee Pc par Froggytest (Fr)

:arrow: Le Test par Mobifrance (Fr)

:arrow: Le Test par 3dnews.ru (En traduit du russe par Google :p )

:arrow: Le Test par Notebookreview (En)

  • Astuces :

:arrow:Astuces EEE: Lancer les jeux récalcitrants (et changer la résolution de l'Eee Pc :ouioui: )

* Changement de résolution :
Voici la solution pour définir sa résolution :

- Télécharger powerstrip

- Une fois l'installation terminée, clic droit sur l'îcone dans la barre des tâches /

profil d'affichage -> configuration

- Cliquer sur options avancées de synchronisation

- Cliquer sur résolution perso

- Dans la liste tu trouveras ta résolution et il n'y a plus qu'à cliquer sur ajouter resolution et le tour est joué.

:arrow:Changement RAM EEE

:arrow:Boot EEE super rapide avec Splashtop

  • Les différents OS :

:arrow: L'instalation de eeeXubuntu, une Xubuntu spécialement adapté pour l'Asus Eee Pc

:arrow:Installer Windows XP sur une clé USB

:arrow:Installer Windows Xp facilement sue une clé USB (Fr)

:arrow:Mandriva 2008 One sur clé USB

:arrow:Debian-eeepc

:arrow:Eeeos

:arrow:Eeebuntu

:arrow:EeeArch

:arrow:Eeedora

  • Rumeurs :

:arrow: Des informations sur le futur Eee Pc 8"

  • Autres :

:arrow: Démo de Linux Xandros en ligne

:arrow: Description compléte de l'Eee Pc 4G + le Hardware (pout vous faire une idée précise :transpi: )

_________

Voila je pensais a un truc comme ca :mdr2:

J'ai mis 2 heures a faire ca :transpi:

Edit: Erf double post :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouvert hier soir (oui je sais, :byebye: la garantie, mais vu que je veux le modder...) :

1/ confirmation que le 2e port PCIe (sous le cache de la RAM) est absent, en tout cas le connecteur. possibilité den souder un soi-même ? pas envie d'essayer perso. :D

2/ je me demande si le RJ11 (modem RTC) marche. je suis en dégroupage total donc je peux pas tester.

Je vais poster des photos de la "dissection" de la bête, mais rien de nouveaux par rapport aux autres tutos disponibles sur le net.

Et par chance : j'ai perdu aucune vis !

:youhou:

:best:

:yes:

edit : merci pour le mini-bench, mais c'est fait avec le chrono de mon tel portable... donc la précision est moyenne. Je vais tâcher de faire tourner qqs jeux en openGL pour voir, la flemme d'installer XP pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm après reflexion, je penses que je risque de sauter le pas à la rentrée en septembre ^^ parce que pour taper à l'occasion mes cours et les projeter à mes élèves ça serait sans doute suffisant .

Après je me pose la question suivante : une resolution 800x600 sur un videoprojecteur ca craint pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser un commentaire ici ou sur le forum blogeee (le lien du topic ci-dessus), les modalités y sont : un kit de 3 connecteurs pour 2,2¤ a priori

Très sympa de proposer et de te proposer pour cte manip de commande groupée.

J'ai lu les sujets très instructifs à propos de ce mod sans soudure sur la mobo, et il me convient parfaitement.

Je n'ai pas encore l'eee pc (je ne suis pas pressé non plus, et mon achat pourrait être très rapide comme long). Donc si cette manip se réalise, comptabilise moi pour un kit (le 3ème connecteur est-il bien nécessaire ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser un commentaire ici ou sur le forum blogeee (le lien du topic ci-dessus), les modalités y sont : un kit de 3 connecteurs pour 2,2¤ a priori

Très sympa de proposer et de te proposer pour cte manip de commande groupée.

J'ai lu les sujets très instructifs à propos de ce mod sans soudure sur la mobo, et il me convient parfaitement.

Je n'ai pas encore l'eee pc (je ne suis pas pressé non plus, et mon achat pourrait être très rapide comme long). Donc si cette manip se réalise, comptabilise moi pour un kit (le 3ème connecteur est-il bien nécessaire ?).

snoel : Il serait préférable d'organiser la cg en Occaz Land, sinon je suis aussi preneur d'un kit ;)

Non en fait le 3e connecteur "male coudé" est inutile. J'ai vérifié entre temps dans la bestiole, il faut le droit.

ça baisse le prix de 15cts, je suis généreux aujourd'hui, je baisse le kit envoi compris à 2¤*. Soit une réduction de 10% ! super solde hein ! :cap:

Mais bon, c'est si ya 10 commandes en plus de moi.

Je vais créer un topic dans occaz'land.

Et sinon je cherche à savoir si je peux modifier artificiellement la réso affichée par mon écran. un peu comme la méthode sous XP, mais sous Xandros (mode bureau standard ou étendu, m'est égal)

*hors taxes snoelliennes bien sûr. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

ça vous semble réalisable d'utiliser cet "outil" pour un noob en linux tel que moi ?

http://www.geocities.com/stomljen/

http://groups.google.com/group/915resolution

915resolution

L'idée que je vois, c'est que je pourrais avoir une vision un peu plus haute pour les fenêtres firefox et aussi les boites de dialogue qui font plus de 480pix de haut.

:francais:

Bon, j'ai trouvé moins prise de tête en fait, pour firefox

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php...refox+extension

Parait que Firefox 3 gère le zoom, ce qui permet d'ajuster un peu plus encore... :cap:

et pour icewm : http://www.wikeee.fr/index.php/Changer_le_...ple_.28IceWM.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...