Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

Comme le suggère Allegro, revenons au coeur du sujet...

En ce qui me concerne, c'est les SSD qui me titillent : apparemment, pour une utilisation den disque principal (i.e. avec l'OS dessus), il faut prendre des SSD en SLC... mais ça coute des blindes (au moins 3x plus que les MLC...)... est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre des SLC ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui le ventilo est toujours en marche donc j ai cherche un peu et j ai vu eeeCTL vu qu il est toujours a faible temperature, j aurais bien aime lui dire de se taire.

J ai mis un truc comme ca, donc sur le bureau il devrait pas tourner le ventilo :

Fan.Profiles = 0,30,45; 20,45,50; 30,55,50; 40,60,55; 50; 60,65,55; 70; 80,70,65; 90; 100,75,60;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j aurais preferer que quelqu un me dise que les reglages de la PLL sont corrects.

Et m expliquer la vraie signification du PCIE dans le .ini car pour moi c est la frequence des ports PCIE que j ai toujours cru qu il etait tres mauvais de changer.

Pas envie de lancer le programme a l aveuglette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai teste vite fait, marche bien pour le ventilo malgre que la temperature est pas la meme que speedfan mais bon c est courant (Corespond apparament a Temp1 et non a la temperature Core) ...

Pour le proco c est les bon reglages (1678 pour 1660, 1007 pour 1000 ...) mais j ai quand meme reussi a avoir des bugs graphiques sur Worms ( ba de background et affichage style 256 couleurs) et quand j ai coupe eeeCTL pour remettre SHE la gros plantage avec l ecran tout violet ^^

Encore un peut bruillant à 20% je trouve donc j ai change pour ca le profil fan :

Fan.Profiles = 0,30,45; 15,45,52; 30,55,52; 40,60,55; 50; 60,65,55; 70; 80,70,65; 90; 100,75,60;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu nous diras ce que ça donne ;)

Bah ça c'est sûr ! :D

est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre des SLC ?

Bonne question. Il serait vraiment temps que je regarde un peu les SSD de près ...

Alors, en deux mots, dans un SSD tu as deux types de composants soudées sur une carte : des mémoires et un contrôleur. Parfois on trouve aussi un "cache" de DRAM... Les mémoires sont généralement de type Nand, parfois flash et plus rarement (en grand public) des DRAM (volatiles). Bref, un SSD ce n'est rien d'autre qu'une gosse clé USB.

Il existe deux types de mémoires : les SLC (Single Layer Chip) et MLC (Multiple Layer Chip). La différence c'est que dans le 1er cas le SSD n'écrit qu'1 bit par cellule alors que dans le 2eme cas, il en stocke 2. Conséquences : les SLC sont plus rapides... et plus chers... d'après les différents articles que j'ai lus les SLC peuvent également supporter plus de lectures/écritures.

Et voilà... maintenant il ne reste plus qu'à en trouver 1 (sans doute MLC pour commencer) et on verra bien.. :perv:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Si tu pouvais lui demande de te priver de Playstation ça serait bien aussi.

^_^

[blague]

Enfin non, laisse, je lui dirais demain soir.

[/blague]

nan mais franchement. Si tu veux ça m'énervais tellement cette histoire de débit bas que je trouvais cette réponse pourrie.

Donc j'ai répondu ça. Tout simplement. J'imagine que toi aussi ça t'arrive de t'enerver ?!

allez, sans rancune. Je vous aime tous !!! (j'avoue j'ai quelques verres dans le nez)

(k)

Oui je comprend :mdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors, puisque ça me titillait, j'ai installé un SSD dans mon EeePC ! Comme promis, voici mes premières impressions après 1 semaine d'utilisation :

- Pour un premier essai, j'ai limité les risques financiers : j'ai choisi un SSD MLC de 32 Go, un Silicon Power. Prix : 82 EUR

- Comme 32 Go c'est parfois un peu jeune en capacité, j'ai ajouté une SD Card de 16 Go, de la même marque. Prix : 28 EUR

Voilà pour la config. L'installation ne pose pas de problèmes : retourner l'EeePC, retirer la batterie (pas nécessaire, mais je joue la sécurité lors de ce genre d'opération), dévisser les deux vis qui tiennent la trappe d'accès et zou, voila la bête avec le ventre à l'air. Par rapport aux Mac (surtout le MB Unibody), ça change, côté qualité de montage, mais bon, hein c'est pas le même prix non plus... bref, l'accès à l'ancien DD (un seagate Momentus 5400.5) est simple et le démontage ne pose pas de pb. Le montage du SSD non plus d'ailleurs. en 5 mn (pas chrono) le tour est joué. J'ai laissé le dd de côté en attendant de le transformer en dd USB...160 Go ça ne va traîner longtemps dans mon tiroir :D

Et hop, on boote : naturellement, l'ordi ne trouve pas d'OS, mais il indique la présence du dd : il est donc reconnu. On peut continuer : installation d'Ubuntu GNU-Linux 8.10 (c'était avant l'upgrade en 9.04) : boot sur une clé USB et installation. En avant pour les 1ères impressions :

- l'ordi est devenu silencieux tout d'un coup. Suel le ventilo tourne et ça fait une grande différence.

- le poids a diminué : pas tant que ça, mais assez pour que je le ressente

- ça va viiiiiiiiiiite : c'est dingue ! comme je ne croyais pas, j'ai remonté le dd : le boot passe de qq minutes à une poignée de secondes (une 30aine)

- au bout d'un certain temps, ça chauffe un peu, comme le font les clés USB, sans doute parce qu'un OS fait bcp de lectures/écritures.

A part ça, ben RAS en fait, tout fonctionne normalement, mais vite et en silence. C'est cool.

Sur la carte SD, j'ai mis des films et de la musique, en prévision d'un déplacement de plusieurs heures. La batterie est chargée à bloc et le moment de vérité va arriver : l'autonomie parce que le lendemain, 6 heures d'avion m'attendent !

Durant mon "vol-test", j'ait regardé un film de 3 heures (l'étoffe des héros, excellent, au passage)... et j'ai écouté de la musique et puis j'ai regardé un concert (Pink Floyd à Pompeï, de (bons) vieux souvenirs :byebye: )... mais je n'ai pas épuisé la batterie : au moment d'éteindre l'ordi (veuillez attacher votre ceinture et relever la tablette), il me restait environ 15 % de batterie). Pour la vider totalement, j'ai encore eu droit à environ 3/4 d'heures de musique. Ceci dit, attention : en écoutant la musique, j'ai éteint et même carrément fermé l'écran. Les fichiers étaient stockés sur la carte SD et je les ai lus avec VLC installé sur le SSD.

Durant toute ma semaine de tests, tout a été du même niveau : environ 6h30 d'autonomie, des temps de chargement très rapides (et je ne parle pas des temps d'écriture des fichiers). J'avais lu sur je-ne-sais-quel site que le mode "hibernate" posait parfois problème et donc je n'ai pas utilisé les modes "veille" ou "hibernate" de la semaine : uniquement des arrêts (mais le boot est tellement rapide que ça revient presque au même de faire boot +login que de réveiller la machine après un mode "hibernate"). Un autre point intéressant : le SSD est très bien tenu dans son berceau et qu'il n'a pas de pièces mécaniques en mouvement, on peut déplacer le PC allumé sans soucis.

En revenant, j'ai fait l'upgrade vers Ubuntu 9.04 : l'upgrade est très long (plus de 2 heures : téléchargements + install + nettoyages). Le nouvel OS est très bien : il prend en charge toutes les fonctions de l'EeePC et il n'est plus nécessaire d'utiliser le kernel "spécifique" d'Array.org. La gestion du SSD et de la carte SD ne pose aucun pb. Tout est reconnu de base , y compris la caméra pour Skype (entre autres).

En conclusion, si c'était à refaire, je le referais... mais je prendrai plus d'espace disque, je chercherais un SSD SLC et j'opterais pour une marque... voilà donc le cahier des charges du prochain upgrade de ma babasse... qui va finir par me coûter + cher en dd qu'en hardware ! !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Messieurs,

Je reviens après de nombreux mois d'absence sur ce topic car je sèche sur un problème :

Comment installer Windows Seven sur mon Eee PC 701.

Il s'agit d'un tout évdemment, le SSD du Eee 701 ne fait que 4 Go, j'ai donc pensé à une carte SDHC de 8 Go que j'ai, ou à défaut d'une clé USB.

Pour remplacer le DVD d'install, j'ai suivi ce tuto afin d'avoir une clé USB d'install : http://www.forum-seven.com/installer-windo...ne-cle-usb-1009

Pas de problème, j'ai réussi d'ailleurs à installer Seven sur mon PC fixe de cette manière.

Par contre au moment de choisir le disque de destination de l'installation, Windows refuse de me l'installer, il ne détecte que mon SSD.

Avec un peu de recherche je tombe sur ce tuto qui permettrait de rendre la clé visible par l'installateur de Seven : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php...p;hilit=cfadisk

Malheureusement c'est sans succès car je n'ai pas de windows déjà installé sur mon Eee PC qui me permette de regarder la bonne clé dans la BDR. et sur mon fixe, je n'ai évidemment pas le même lecteur de SDHC que sur mon Eee PC.

J'ai également essayé ce soft qui rend tout CD d'XP installable sur carte SD en vain, j'espérais que la manip était similaire entre XP et Seven et que du coup le soft XP3eSD fonctionnait aussi pour Seven.

Bref, je tourne en rond.

PS : si j'ai mis au mauvais endroit et que c'est plus approprié dans la section Windows , mea culpa. Mais je pense que mon problème est assez spécifique et que des utilisateur de netbooks ont peut-être une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, c'est un problème de pilote ?

Si oui, n'est-il pas possible de charger le pilote au début de la procédure d'installation de Windows ?

Je me souviens pour l'installation de XP, sur un disque SCSI non reconnu par ce dernier, je devais charger le pilote en appuyant sur une touche (F6 ou quelque chose comme ça), au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allegro,

content de voir que tu hantes toujours ce topic ;)

En fait c'est plus qu'un problème de pilote, c'est que le pilote est interprété par Windows comme pilote de stockage amovible et non comme disque "local". Or à l'installation, le pilote de base de toute SDHC, clé USB ou autre est vu comme stockage amovible et Windows refuse (connement) d'installer quoique ce soit sur du stockage amovible.

Il faut donc modifier le pilote pour en faire un disque local ce qui est la cause de mes soucis.

j'ai mal dû m'exprimer et je recommence en partie :

Par contre au moment de choisir le disque de destination de l'installation, Windows refuse de me l'installer, il ne détecte que mon SSD.

Avec un peu de recherche je tombe sur ce tuto qui permettrait de rendre la clé SDHC visible par l'installateur de Seven : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php...p;hilit=cfadisk

Malheureusement c'est sans succès car je n'ai pas de windows déjà installé sur mon Eee PC qui me permette de regarder la bonne clé dans la BDR. et sur mon fixe, je n'ai évidemment pas le même lecteur de SDHC que sur mon Eee PC.

Ce tuto pour installer le pilote "disque local", comme tu le dis pendant l'installation (ya une petite option graphique exprès pour ça, donc c'est assez bien pensé), s'appuie sur le fait que j'ai déjà l'OS installé sur disque dur normal, afin de modifier le pilote qui va bien.

J'ai également essayé ce soft qui rend tout CD d'XP installable sur carte SD en vain, j'espérais que la manip était similaire entre XP et Seven et que du coup le soft XP3eSD fonctionnait aussi pour Seven.

Bref, je tourne en rond.

PS : si j'ai mis au mauvais endroit et que c'est plus approprié dans la section Windows , mea culpa. Mais je pense que mon problème est assez spécifique et que des utilisateur de netbooks ont peut-être une astuce.

La 2e solution ci-dessus semblait toute simple : modifier l'image iso pour que Windows ne m'interdise pas d'installer sur de vulgaires stockage de masse. Inconvénient : ce genre de scripts a été écrit pour XP, pas à ce que je sache pour Vista ou pour Seven.

J'ai lu une 3e solution mais elle me semble aussi périlleuse que les 2 autres : lancer un soft de virtualisation pour installer Seven en virtuel, puis coller l'OS virtualisé sur ma SDHC que j'aurais formaté bien comme il faut (partition principale, NTFS, partition active etc).

La solution semble sympa sur le papier, mais mon Eee PC 701 est une modeste machine Celeron 900 @630MHz, que je peux à la rigueur overclocker à 990MHz, elle n'a qu'un Go de RAM et je ne peux m'appuyer que sur un client de virtualisation Linux pour installer mon Seven en Virtuel puis en réel.

Voici voilou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

’soir les gens,

( je ne sais pas si je suis au bon endroit)

J’ai un souci avec mon aspire one.. j’ai réussi en éditant le fichier group-app.xml a modifier les icones de bureau ( amsn a la place de messenger et thunderbird a la place ame.destop )mais en rebootant les icones ne sont pas cliquables.. enfin si mais rien ne se passe!

J’ai oublié une chose ?!

Merci d’avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Snoel :D, et ça fait plaisir de te voir :D

Je comprends maintenant (t'inquiètes, c'est moi qui n'ai pas dû piger le truc), et malheureusement je ne sais comment t'aider :craint:

Si tu n'as pas d'autre réponse, il faudra passer en Windows, où tu trouveras de l'aide.

Un peu pareil pour titi :D Il y a bien le chemin vers l'application (enfin, on dit peut-être pas comme ça sous Linux :mdr:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour titi :D Il y a bien le chemin vers l'application (enfin, on dit peut-être pas comme ça sous Linux :mdr:) ?

Bah pour les connaisseurs, j'ai bien remplacé AME.desktop par mozilla-thunderbird.desktop dans le fichier de config "group-app.xml", les icones sont bien presentes apres le redemarrage mais ne pointent nulle part.. apparemment !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Snoel ;), et ça fait plaisir de te voir :D

Je comprends maintenant (t'inquiètes, c'est moi qui n'ai pas dû piger le truc), et malheureusement je ne sais comment t'aider :craint:

Si tu n'as pas d'autre réponse, il faudra passer en Windows, où tu trouveras de l'aide.

euh... c'est justement ce que je veux faire... ;):mdr:

Tu voulais dire passer en XP peut-être ? ya pas de challenge là. Et puis en plus j'ai pas envie de m'acheter une license XP et n'aime pas (plus) pirater. Alors qu'installer Seven c'est gratuit et légal, jusqu'à la release officielle. :D

Et plus ya un max de challenge, accessoirement. :8

PS : votez Soan ! :byebye: :maisbonilestdouécepetit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour titi :transpi: Il y a bien le chemin vers l'application (enfin, on dit peut-être pas comme ça sous Linux ;)) ?

Bah pour les connaisseurs, j'ai bien remplacé AME.desktop par mozilla-thunderbird.desktop dans le fichier de config "group-app.xml", les icones sont bien presentes apres le redemarrage mais ne pointent nulle part.. apparemment !

Merci.

Moi jsuis sous linpus.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...