Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

La réinstallation doit pouvoir ce faire par cd. Mais il est possible de réinstaller via une clé USB ou une carte SD, j'ai testé les deux. Le cd fournis par asus contient un petit utilitaire trés pratique permettant de formater une clé usb ou n'importe quel périphérique de stockage USB en le rendant bootable et ensuite il copie l'ensemble des fichiers nécessaire sur ce support.

Je me suis donc préparer une carte SD avec le nécessaire pour réinstaller Xandros dessus plus un script qui installe des applis supplémentaires et mets à jour mon Eeepc.

La réinstallation est bien entendu un peu plus longue sur carte sd que sur clé mais ca ne dépasse pas les 5 min.

On peut mettre XP sur SD mais il est conseillé de le mettre sur une clé USB performante :chinois: Personnellement, je recois une corsair Flash voyager aujourdhui, donc si j'ai le temps, je teste l'installation d'XP dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
Perso impossible d'installer une distribution alternative de XP sur une clé USB.

Donc j'attends de récupérer un lecteur externe...

Sinon vous ne saurez pas comment utiliser mon nokia n95 comme modem sur la xandros?

déjà, tu le branches en bluetooth ? paske je sais pas si ya un driver USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

juste pour dire .. que du coté le MSI, le pc portable pas cher sera un 10" faudra voir ce que ça donne :)

De toute facon, je suis obligé d'attendre donc :dd:

Si ya mieux chez la concurence avec un bon design, je prend :p 'sauf si c'est du Acer ou Packard Bell => Par exemple le CloudBook )

Je penses que je ferai de même, vu que mon achat est pas urgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que si vous pouvez attendre, je pense qu'à Noël prochain on aura des 9 ou 10" dans les mêmes prix (jusqu'à 500¤ disons). les SSD seront moins chers, genre 8 ou 16 Go plutôt que 4 ou 8 en ce moment, et ptet avec des petits plus type bluetooth et/ou GPS et/ou module UMTS/HSDPA interne inclus.

En attendant, moi je fais mumuse.

Et surtout j'attends Firefox 3 et son zoom complet, pour afficher des sites optimisés pour 1024 sans scroller horizontalement. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que si vous pouvez attendre, je pense qu'à Noël prochain on aura des 9 ou 10" dans les mêmes prix (jusqu'à 500¤ disons). les SSD seront moins chers, genre 8 ou 16 Go plutôt que 4 ou 8 en ce moment, et ptet avec des petits plus type bluetooth et/ou GPS et/ou module UMTS/HSDPA interne inclus.

En attendant, moi je fais mumuse.

Et surtout j'attends Firefox 3 et son zoom complet, pour afficher des sites optimisés pour 1024 sans scroller horizontalement. :byebye:

Je parlais d'attendre jusqu'a février pour ravoir des Eee Pc en stocks :transpi:

Le Bluetouth, j'ai une clé USB que je me sert jamais (1 fois en 1 an :p )

GPS: J'en ai déja 1

L'écran: la c'est intérrésant un 10" :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf Hardware bar

http://fr.youtube.com/watch?v=mLX2NEnVHgw

Ptit test sympa de la bébête.

Cool je vais me matter cette vidéo :chinois:

TIn de parents. Quand je trouve un site qui vent des Eee Pc, ils veulent pas acheté mais préfère "attendre qu'un revendeur local le fasse et que je puissent me l'acheté :francais: "

C'est pourri, il en aura pas avant février.

Et les prix de l'Eee augmente la ou ya des stocks :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai toujours pas trouvé mes connecteurs pour le mod USB sur prise webcam...

je m'étais gourré pour les références, les voici donc.

04SR-3S

BM04B-SRSS-TB(LF)(SN)

http://compona.typo3-services.com/index.php?id=726&L=1

et http://compona.typo3-services.com/index.ph...amp;L=1&L=1

Pas de bol, pour la 2e référence, ça a l'air foireux. :transpi:

Je leur ai envoyé un email. :chinois:

Y a t'il moyen de le faire tourner en 100% fanless, même en diminuant la fréquence du CPU.

Je n'ai pas trouvé comment le fire tourner en fanless. A moins de l'ouvrir et de débrancher le ventilo.

Mais perso je te déconseille outre le pb de garantie car :

1/ le ventilo est assez discret (même pour un maniaque du bruit)

2/ il se met en route progressivement et pendant la première demie-heure c'est du fanless, la 2e c'est du 50% de vitesse et après 1h seulement il se met en route en full.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...