Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse
EeePc viens d'être lancer au Japon

en version WinXP dessus, prix env 320¤ :p

Dommage j'aime pas trop Windows XP :dd:

Je préfèrais Xandros pour le concept de l'Eee PC: Easy to Work, To Play, To Learn

Les Eee PC vendus par SFR sont bridés !?Par GénérationMp3 dixit Blogeee:

  • les terminaux sont bridés (certaines applications manquent, Skype ne serait pas le seul logiciel retiré ?)
  • ils ne peuvent être mis à jour via le site Asus ou le CD d’installation. On pourra les “débloquer” après un certain temps mais on ne sait pas exactement la durée exacte.
  • Le CD d'installation n'est pas livré
  • On ne peut pas installer Windows XP

:dd: SFR

J'était prés a l'acheté demain chez eux :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en stock chez LDLC mais ils ont augmenté le prix : Ldlc = voleur! :devil:

yaka l'acheter chez un concurrent.

Materiel.net leur prix reste correct non ?

M'enfin au moins je suis arssuré sur un truc : si je veux le revendre dans qqs mois (c'est pas parti pour) je vais pas perdre de l'argent.

:ouioui:

Snoel, Openoffice est pas trop bordelique à utiliser sur un écran de cette résolution ?

a priori non. Je vais tester ce soir, je dois refaire mon CV. ;)

Je te dirai. Ptet besoin aussi d'optimiser les barres de menu et d'outils pour pas que ça prenne toute la place, comme j'ai fait sous firefox.

Pourquoi ne pas utilser xrandr tout simplement (à condition que tu aie un accès à un terminal).

je teste ce soir, ça a l'air plus simple. :mdr:

En espérant qu'il indique les résolution supérieures à la réso native de ma dalle.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste par hasard, tu n'aurais pas l'occasion de le tester avec un videoprojecteur ? :ouioui:

Parce que je me demande si la résolution du eeepc risque d'être horrible via videoprojecteur .

Vu que si je prends un eeepc, ca risque surtout pour passer des diaporamas, quelques petites videos et autres documents à mes élèves via videoprojecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste par hasard, tu n'aurais pas l'occasion de le tester avec un videoprojecteur ? :oops:

Parce que je me demande si la résolution du eeepc risque d'être horrible via videoprojecteur .

Vu que si je prends un eeepc, ca risque surtout pour passer des diaporamas, quelques petites videos et autres documents à mes élèves via videoprojecteur .

Pour OpenOffice, j'ai testé ça passe très bien. Par contre tout comme Firefox ou Thunderbird, ya besoin de customiser un peu le logiciel, avec des polices plus petites pour les menus, des icones plus petites aussi, enlever les règles qui prennent vraiment trop de place, etc...

Pour le videoproj, je peux pas tester chez moi, mais un pote en a un, je te dirai (dans 1 semaine pas avant). En théorie ya aucune raison que ça marche pas, sachant que les videoproj fonctionnent à partir de 800*600 en général, et que l'Eee supporte un affichage externe de cette résolution sans bidouiller. Et en bidouillant, certains peuvent brancher leur 22" wide en 1650*1024.

Perso, j'essayerai aussi avec mon 24" bientôt, en 1920*1200. :-D

Par contre je pense que ça sera vraiment le max supporté. Après faut du DVI Dual link comme connectique.

Bon, j'ai commandé mon Eeejouet blanc avec une sdhc 8Go, une corsair flash voyager 8Go, une protection ecran, 2Go de DDR2 sodimm enfin toussa :transpi:

:incline: Pourvu qu'il arrive vite :-D

2 Go ça va pas te servir à grand chose. Comme montré dans mon mini-bench, déjà avec 1 Go ça change quasi-rien.

Enfin sauf si tu comptes jouer avec.

:keskidit: épinglé mon post :roll:

Moi aussi en commande sur mat.net avec 2Go ddr2 sodimm

un mini hub usb 2 pour tester est un fer a souder :transpi:

ya du pain sur le planché :yes:

un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste ... je verrais enfin déja prendre en main xandros :mad2:

pas besoin de fer à souder, ya une méthode sans soudure. ;)

un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste

:non: C'est totalement illégal. Mac OS X ne peut être installé que sur un Mac.

De plus, la méthode décrite sur certains sites ne parlent que de l'install sur le DD Flash de base, pas sur cléUSB ou SDHC. Avec la version 4G, aucune chance de pouvoir faire cohabiter les 2 OS.

Mais bon, pour ceux qui aiment le défi... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même update sur le forum blogeee.net, en ce qui concerne le mod sans soudures repris de l'USB de la webcam (connecteur spécial sur la carte mère) :

pour les connecteurs je pense que je me suis trompé, je n'ai pas trouvé les bons connecteurs encore :

J'avais repéré ceux-là :

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique...le=ci.htm#09805

http://www.gotronic.fr/catalog/connectique...cible=molex.htm

idem, ici : http://www.alscomposants.com/boutique/list...lg_fr&num=7

Mais j'ai ouvert l'Eee et les connecteurs sont de ce type (voir photo).

dv7xk4qv.jpg

Un peu dommage.

Donc pour l'instant, je suis en recherche du connecteur qui va bien. :iloveyou:

PS : à gauche vous pouvez voir le connecteur RJ11. Quelqu'un peut-il tester voir s'il fonctionne ? (Je suis en dégroupage total je peux pas tester moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...