Aller au contenu

[Centralisation] MacOS X Leopard

smikar

Messages recommandés

+1 Metal_Snake ! Je crois qu'on doit être un peu psychorigide sur les bords, mais moi c'est pareil, je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir un vrai

mode plein écran ; je me demande pourquoi on est toujours obligé de les redimensionner manuellement, surtout que, je sais pas vous, mais le bouton

vert présent dans les fenetres, je ne m'en sert tout simplement jamais tellement ça donne un mauvais résultat ...

Enfin bref, si tu trouves Metal_Snake, fais moi signe merci !

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

alors moi je tourne sous leo/vista et aucune difference (sauf que je ne lance plus parallels, la derniere fois il m'a sorti un ecran bleu et obligation de reinstallation) par contre j'ai pas mis les news pilotes

et puis pour avoir la carte graphique a fond c'est laptopvideo2go (comme sa j'ai les 169.01 pour jouer a crysis avec la 8600M GT :transpi: )

+1 Metal_Snake ! Je crois qu'on doit être un peu psychorigide sur les bords, mais moi c'est pareil, je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir un vrai

mode plein écran ; je me demande pourquoi on est toujours obligé de les redimensionner manuellement, surtout que, je sais pas vous, mais le bouton

vert présent dans les fenetres, je ne m'en sert tout simplement jamais tellement ça donne un mauvais résultat ...

Enfin bref, si tu trouves Metal_Snake, fais moi signe merci !

En fait ça dépend comment sont écrites les pages html. Safari met la taille optimale définie dans le code de la page quand on clique pour agrandir la fenêtre. Donc ça dépend du site.

Sinon il suffit de mettre un raccourci vers

java script:self.moveTo(0,0);self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)

-sans espaces- dans la barre de menu. Il mettra la taille maxi pour la fenêtre.

le truc qui est bête c'est de ne pas pouvoir avoir deux bureaux totalement différents ... En particulier au niveau du

wallpaper !

Oui j'ai remarqué. Techniquement rien ne l'interdirait. Attendons de voir ce qu'Onyx permettra de faire avec Leo. Enfin j'avoue que je préfère avoir un fond et des icônes unifiés, même si il serait intéressant de pouvoir nommer les espaces avec une surimpression sur le wallpaper pour les distinguer rapidement ou quelque-chose du genre.

Merci falou pour ton tweak, je testerai si ça marche aussi sur Firefox vu que je n'utilise pas Safari.

Ca marche partout.

Salut

J'ai acheté aujourd'hui leopard et je souhaite que le système soit installé sur une partition dédiée (forcement) mais aussi avoir une partition dédiée à Vista et une autre encore où se trouvera uniqement de la musique, si possible une partition FAT32

Comment dois je procéder, car si je me rappelle bien avant, bootcamp n'autorisait le partitionnement que si le disque ne contient qu'une seule partition pour ensuite installer windows .....

Avez vous une idée ?

merci

J'aimerai savoir aussi, puisque Falou à réponse à tout ^^

J'ai fais quelques recherches mais n'est rien trouvé de concluant ... Est-il possible de changer l'icône d'un

programme ? Plus particulièrement dans le dock ? Y'a pas un site sympa qui explique gavé de trucs pour

pouvoir facilement personnaliser les détails de l'apparence ...

Y'a des trucs comme candybar pour personnaliser le jeu d'icônes

http://www.panic.com/candybar/

Pour changer l'icone d'un fichier, dossier ou appli, il faut copier coller (cmd-c cmd-v) celle que tu ouvres sa fenêtre d'information (cmd-i). Exemple : tu copies l'icône de la fenêtre d'info du fichier A et tu la colles à la place de celle du fichier B. Les icônes modifiées pourront figurer dans le dock comme si elles étaient celles d'origine.

Si tu installes le kit développeur tu as l'application Icon Composer dans developer/applications/utilities, tu pourras ainsi les créer sans devoir utiliser celles faites par d'autres.

PS: je n'ai pas réponse à tout :)

edit:Pour bootcamp :

Pour partitionner votre disque et installer Windows à l'€™aide de l'Assistant Boot Camp,

le disque doit être formaté comme volume Mac OS X étendu (journalisé) à partition

simple. Si vous avez déjà partitionné le disque à l'aide de l'™Utilitaire de disque ou d'€™un

autre utilitaire, vous ne pouvez pas utiliser l'€™Assistant Boot Camp tant que vous n'€™avez

pas restauré le disque comme Mac OS X à partition simple.

dixit la doc officielle de la version finale.

Candybar est très efficace pour changer les icônes.

Encore faut-il trouver des icônes interessantes. En tout cas concernant candybar si tu as d'autres questions Refanzy on peut faire ça en direct par messagerie instantanée.

EDIT: Bon j'ai testé ton tweak falou, il ne résoud malheureusement... rien :français:

Il est utile si la fenêtre n'utilise pas tout l'écran et qu'on veut la basculer au max, mais le problème reste le même, il y a toujours cette ligne de pixels non utilisés au bas de l'écran.

Testé sur Safari 3 et FF 2.

J'ai fais quelques recherches mais n'est rien trouvé de concluant ... Est-il possible de changer l'icône d'un

programme ? Plus particulièrement dans le dock ? Y'a pas un site sympa qui explique gavé de trucs pour

pouvoir facilement personnaliser les détails de l'apparence ...

Franchement t'es sûr d'avoir cherché un peu parce que c'est un truc qui revient souvent... :craint:

Et pour trouver des sites regroupant des icônes, ba il en existe pleins :transpi:

EDIT: Bon j'ai testé ton tweak falou, il ne résoud malheureusement... rien :français:

Il est utile si la fenêtre n'utilise pas tout l'écran et qu'on veut la basculer au max, mais le problème reste le même, il y a toujours cette ligne de pixels non utilisés au bas de l'écran.

Je n'ai pas dit qu'il faisait autre chose. Je répondais juste pour avoir la fenêtre en taille maximale pour Refanzy. Après, je suis pas psy :craint: Ce truc est bizarre mais pas très gênant, mets un wallpaper noir tu n'y verra plus que du feu :transpi:

J'ai téléchargé Candybar comme vous me l'avez conseillé .... petit soucis, il me sort que ce n'est pas

compatible avec Léo ...

Aucune maj dispo, sniiiiif !

Patience... ça m'étonne que depuis que le temps que les bétas dev de Leo tournent il y a encore des programmes incompatibles.

Il existe toujours la méthode "à la main".

Tu prends ton image .png, tu la passes dans Pic2icon et ça te crééra ton icone.

Ensuite tu lis les infos de ton fichier et tu fais un simple copier/coller de l'icone.

l4aw4pds.png

Edit : grillé sur le coup, j'avais pas vu que ça avait déjà été décrit plus haut et rapellé par Metal :incline:

C'est falou qui en a parlé en premier :mdr:

D'ailleurs c'est un truc qui continue de m'étonner, des fois je tente la manip avec n'importe quelle type d'image et ça passe, et des fois aucun ne passe :yes:

Je suspecte que certaines icônes soient protégées par le système pour éviter les problèmes. :yes:

EDIT: Par contre merci pour l'appli, je ne connaissais pas.

Je sais pas si ça vient de Leopard, mais je n'ai plus de Dashboard depuis ce matin : quand je tire un widget de la barre du bas, afin de l'utiliser, Dashboard quitte sans crier gare.

Dans les logs, j'ai alors la ligne suivante :

01/11/07 19:24:11 /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock[1395] unable to write identity for path /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/Widgets.wdgt//.identity, errno = 13

C'est grave, docteur ?

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...