ZyriK Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'avais essayé avec mon A64 X2, dès que tu baisse le FSB, c'est cuit. A tester avec le E2140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 pourquoi c'est cuit ? instabilité ? No-boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Boot pas, même @ 199 MHz de FSB. J'attend la réponse du SAV, échange ou avoir, je préfère l'avoir comme ça je me prend le chipset G35 ou Q35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai un truc à vous montrer Un pc HP avec Pentium E2160 cet après midi No comment http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/16/...14411410067.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/16/...15121410070.jpg A cette température, tu auras l'odeur brûlé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'avais essayé avec mon A64 X2, dès que tu baisse le FSB, c'est cuit.A tester avec le E2140 Un a64 X2 qui ne tient pas l'underclock ? Non non tu dois faire une erreur Il y a beaucoup de test d'underclocking sur A64 X2, car il conservent de très bonnes perfs sans trop chauffer, parfait pour les pc multimédia passifs Il y avait meme eu un test sur PCI avec les derniers Athlon BE je ne sais quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 ouai un athlon 45w avec un XP-90 si je ne me trompe pas et il l'avais mis en passif edit : il s'agissait d'un Athlon 64 X2 BE-2350 et avec un TR Ultra 120 Extreme http://www.pcinpact.com/actu/news/37624-Th...2350-Passif.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 En même temps à la base il est prévu pour tourner en passif l'Ultra 120 Extreme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est le CPU actuel de mon frère, Athlon X2 4400+ (Socket 939, core Toledo) Tu peux baisser le multiplieur, mais pas le FSB. Quoi que j'ai pas essayé avec la DFI LanParty, j'avais essayé sur A8N-SLi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là. Je ne dirai donc pas où Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement ) Bon allez messieurs, je vais devoir effacer. ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même et ça ne date pas d'hier. Faites que le rêve dévore votre folie. Modifié le 19 octobre 2007 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là. Je ne dirai donc pas où Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement ) Bon allez messieurs, je vais devoir effacer. ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même et ça ne date pas d'hier. Faites que le rêve dévore votre folie. On n'est pas dans le section BlaBla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) C'est vrai t'as raison J'ai l'air c... à dire ce truc. On s'en fout, c'est les problèmes de George Lucas. Je trouvais ça génial d'avoir deviné. Modifié le 22 novembre 2007 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 kardiak si tu pouvais arréter de freepost sa serrait super Premier et dernier avertissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 En passant, vous savez faire des bios moddés ? Je me souviens y'a un petit bout de temps Ultra m'avait fait des bios moddés pour ma 7800 GTX. Comme je vais surement prendre une HD2900 pro, je voudrais l'o/c grâce au bios directement. Possible chez ATi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) ça t'as raison NEO si ça pouvait pas exister la chose que je désigne ce serait bien. Modifié le 19 octobre 2007 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Le truc c'est que c'est pas le sujet ici Si tu veux parler de ça, c'est pas compliquer tu va dans bla² Merci PS : je m'impose pas avec mon expérience, je fais juste mon "boulot" soit le bon fonctionnement de la section, or tes freepost aussi intérréssent soient-ils, on s'en moque ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 (modifié) J'ai préféré la section overclocking pour l'intelligence. C'est parce que je suis intelligent que je m'y sens à l'aise Modifié le 22 novembre 2007 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 J'ai poussé encore un peu, tout juste léger, à 3761 MHz au lieu de 3684 MHz pour précédent. J'ai gagné 1,5 seconde de SuperPI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et en T° ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et en T° ça donne quoi ? Je ne sais pas mais je pense que c'est le même température d'un Pentium 4 Prescott en idle. Car à 1.85 Vcore, il est 44° C en idle... Alors là, il est 1.75 Vcore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 pousse le encore alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 pousse le encore alors Non, il plante à 3.8 GHz en boot avec 1.85 Vcore. Rien à voir avec le température pour Pentium 4. à 45° C en idle, ça ne boote pas à 54° C en idle, ça boote à 60° C en idle, ça ne boote pas etc... Ca dépend le réglage. J'avais réussi 3950 MHz @ 1.85 Vcore. Un jour, ça plante direct au boot. Un autre jour, ça ne plante pas au boot. C'est à cause de la mémoire cache L3 qui est sensible. Quand j'avais désactivé la cache L3 ça boote facile. Alors le futur Core 2 avec la cache L3, je ne sais pas si ça tient ou pas en overclocking très élévé... Si je désactive la cache L3, CPU-Z indiquera que c'est un Pentium 4 simple et non pas Extreme Edition... EDIT : C'est pareil pour mon vieux Celeron 2.0A, il ne chauffe même pas alors il plante à partir de 3.2 GHz... Sur la même carte mère que j'avais testé FSB 300 de mon P4C 2.4 sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et niveau perf tu perd combien par exemple sur Super Pi si tu desactive le L3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 et niveau perf tu perd combien par exemple sur Super Pi si tu desactive le L3 ? SuperPI n'utilise pas L3. J'avais regardé le monitor CPU & caches. L3 ne travaille rien sur SuperPI. Les logiciels du rendu 3D, L3 travaille bien. Et depuis mon petit absence, j'étais de tenter l'overclocking encore plus. J'avais réussi de bench SuperPI à 3858 MHz @ 1.85 Vcore, c'était 33.953 s SPI 1M mais je n'avais pas pensé de faire un screenshot que j'avais continué SPI à 3865 MHz -> BSOD Alors j'ai commencé et ça plante sans cesser à partir de 3840 MHz, j'ai abandonné. Il faut que mon CPU repose Déjà, le radiateur avec 3 ventilateurs +100 CFM de watercooling chauffe bien... C'est pour ça qu'il me faut un waterchiller donc j'attends quand mon waterchiller sera terminé Et un de mes BSOD aujourd'hui, c'était 1er fois que j'ai obtenu l'erreur d'un fichier assez rare. C'était un noyau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 pousse le encore alors Bon voilà, c'était limité en watercooling. 34.234 s @ 3841 MHz J'avais eu 33.953 s @ 3865 MHz mais ça avait planté quand je voulais faire un screenshot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 et en plaçant ton PC dehors ? ( fait froid ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés