Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euuuuu, une barette d'une certaine marque....

DDR3 Patriot Memory PSD32G133381 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Patriot Memory PSD31G133381 1024 Mo PC3-10700H (667 Mhz)

Selon Ma-config, et c'est correcte en plus. J'ai encore augmenter le V-Core, je l'ai passer a 1.312V, et je vsi faire un test OCCT de 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PSD??? C'est un ordinateur de grande distribution ça? :transpi:

Bon sinon c'est 10600 et non 10700 soit 1333Mhz de fréquence, sinon c'est une tension de 1,5v et un CAS9 J'ai pas plus de précision sur les timings de ta RAM donc il faut regarder sur l'étiquette quand tu la démontes...

Genre moi c'est PC12800 (1600 MHz) 1,5v et CAS8 -> 8-8-8-24

Donc je règle la fréquence à 1600, le voltage à 1,5v et dans DRAM timings je règles les 4 premiers paramètres à tCL=8 - tRCD=8 - tRP=8 - tRAS=24.

Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton coeff multiplicateur... :craint: sérieux je me suis assez cassez les prune à faire un tuto pour les INpactiens donc lit le s'il te plait ça m'évitera de tout t'expliquer un par un, il y a des screen de CPU-Z il y a tout l'explication du bios et des thermes importants...

Le coeff multiplicateur est associé au BCLK pour donne ta fréquence CPU, Ici tu vois ton Bus Speed (BCLK Frequency dans le bios) qui est égal à 150Mhz tu multiplies ça par 24 (Ton coefficient Multiplicateur) et ça te donne 3600Mhz soit 3,6Ghz, la fréquence de ton processeur...

Essaie de lire le tuto regarde bien et ensuite tu viens me voir si tu as des soucis pour monter plus ton Proco car là tu essaye d'overclocker sans même connaître le bios ou les paramètres de réglage c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que veut dire le coeff multiplicateur et le BCLK, c'est juste que je trouve ça assez fort. La, je connais mieux mon BIOS (en une journée...c'est normale). J'ai passer le proc en 3.8Ghz. Je vais continuer de lire ton tuto, ou de comprendre et je vais faire joujoux, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je passe un petit bonjour ici :D Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici car je m'amuse moins en moins d'overclocking. Tous mes ordinateurs sont en stock maintenant :)

Sauf un ordinateur que j'amuse un peu à overclocker. Il s'agit un ordinateur équipé Pentium III engineering sample avec 2x 3Dfx Voodoo 2 en SLI que j'amuse à augmenter la fréquence du bus PCI en utilisant des jumpers sur la carte mère (qui utilise le ratio CPU/PCI) et la fréquence des cartes Voodoo 2 dans la base de registre sous Windows 98 SE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :byebye:

J'étais parti à la recherche d'un core i7 9x0 afin d'en avoir un sous le coude qui serait fonctionnel pour mes dépannages et aussi pour faire un peu "mumuse" :francais: Mes "sources" habituelles étant taries pour ces CPU, j'ai été faire un tour sur la bay mais vu les prix ( :eeek2: ) et les quantités qui transitent ( :craint: ), j'ai vite pris peur :francais:

Cependant, c'était sans compter l'aide de mon overclocker/crameur de CPU/GPU/CM/RAM/etc... préféré :francais:

J'attends d'avoir confirmation mais il y a de forte chance que je puisse mettre la main sur un Xeon E5603 ou E5606 pour pas trop cher :youhou: Malheureusement, je ne connais pas les capacités de ces CPU :craint: Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'infos quand à l'OC de ces CPU re-:craint:

D'après ce que j'ai lu, je pourrais utiliser ce CPU sur une CM en X58 (donc jusqu'ici tout va bien) mais quand est-il de ses capacités d'OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je passe un petit bonjour ici :D Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici car je m'amuse moins en moins d'overclocking. Tous mes ordinateurs sont en stock maintenant :)

Sauf un ordinateur que j'amuse un peu à overclocker. Il s'agit un ordinateur équipé Pentium III engineering sample avec 2x 3Dfx Voodoo 2 en SLI que j'amuse à augmenter la fréquence du bus PCI en utilisant des jumpers sur la carte mère (qui utilise le ratio CPU/PCI) et la fréquence des cartes Voodoo 2 dans la base de registre sous Windows 98 SE :D

Les grands esprits se rencontrent, je passais justement dire bonjour !

Moi aussi mon pc est @stock, ça fait pas mal de temps que j'ai rien o/c... J'espère que tout le monde va bien ! :byebye:

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...