Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

On bah c'est la :censored: ma nouvelle config n'est pas stable @stock :eeek2: (OMFG! :cartonrouge:)

Le problème étant que mon pc se coupe en jeu (en fait écran noir + périphérique qui clignote puis reboot du pc). J'ai immédiatement pensé à une surchauffe puisque j'en ai profité pour refaire la pâte thermique de ma CG sauf que mon monitoring est bon que ce soit pour le CPU (idle:29 full:39 et core idle:29 full:45), la CM: (idle:28 full:32) et la CG (idle:33 full:60). J'ai testé la mémoire à coups de memtest et de prime95 ainsi que le proc (sous prime95) mais rien pas de coupure.

Je pense donc que la CG en a un coups dans la tronche (coupure sous 3D mark vantage option full au bout de la seconde série de test) (coupure dès le début de partie sous CODMW2) (coupure au bout de quelques minutes sous Mafia2) ( coupure sous HAWX ou CSS au bout de quelques parties) je pense que je vais monitorer la CG avec un autre soft pour être sur qu'elle ne surchauffe pas et après j'aviserai :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plop Furmark sur la HD5850 -> plantage à 70°C puis au second test stable à 75°C :zarb:

J'ai testé mes SSD et mes DD sur HDtach pour voir et que dalle sauf que mon ancien caviar black à pris un sacré coups de vieux mais bon vu que c'est que pour du data je laisse couler.

Par contre jaimerai savoir d'où vient mon problème... demain je test avec une autre version du CCC pour voir.

édit: avec le 10.11 même problème, demain je test avec une autre CG. Tiens petit remarque sur le 10.11 mes fréquence en idle sont plus hautes que d'habitude (GPU à 400 au lieu de 157 il me semble)

édit2: je suis passé d'une HD5850 à une HD5670 et plus te plantage. Au final ma première impression était la bonne. Je démonterai sous peu la 5850 pour voir si quelque chose cloche...

Modifié par Batt_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les tests CPU et RAM passent , c'est la CG , pas de mystères ! Même si ça fait mal , car ce n'est pas le composant le moins cher !!

Je touche du bois , ma XFX 5870 n'a pas eu le moindre problème depuis que je l'ai (environ 9 mois ) .

Par contre , je n'ai pas encore mis les drivers 10.11 , vu que je suis passé aux 10.10e il y a quelques jours !

Faut qu'ils se calment sur la fréquence des nouveaux pilotes chez AMD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une de mes config' avec un Athlon II 250 qui a 1,425V comme voltage de départ et c'est le voltage qui se cale en laissant "default" pour le Bios (3000MHz pour le pross' et 200MHz pour le FSB).

Il me semble que les A64x2 ils acceptaient 1,35V pour le voltage CPU. Et ils étaient déjà un peu augmentés en FSB/CPU une fois arrivés à 1,35V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Mon nouveau joujou fraichement reçu :)

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1599600

p1020608n.jpg

aircooling noctua NH-U12P (fix home made^^) + 2*120 en push

pour l'instant il tourne a 4.5ghz @1.38v h24, sa change un peu de mon vieux E8400 @4.2ghz :D

HS : et Seth-Erminatores je suis de valras comment va voisin ? :D

et bah j'ai hâte de me le prendre cet i5-2500k!!

j'attendais que materiel.net réaffiche les carte mère 1155, c'est maintenant chose faites

par contre, j'ai pas trop regardé les test de cm 1155, t'en es content de ton msi?

noctua fournit pas d'adaptateur? (faut que je regarde pour mon NH-C12P)

pour l'instant je table sur:

Intel Core i5 2500K

Asus EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

pour mon upgrade, me reste plus qu'a me décider sur la cm (et me préparer à refourguer mon ancien matos)

mes questions valent pour tout les connaisseurs ici, point de vue cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Après que mon ancienne CM m'ait laché (MSI Inside ^^), j'ai upgradé ma config :

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1691326

J'ai une Asus M4A78LT-M-LE couplé avec un Athlon II X3 450 avec un Cooler Master Hyper TX3.

J'ai essayé de débloqué le 4ème coeur mais malgré que le proco soit reconnu comme un Phenom X4 dans le BIOS, le PC reboot en boucle :/

Je suis tombé sur un mauvais modèle ? Faut augmenté le VCore ou autre chose ?

Sinon j'ai essayé d'o/c la bète, avec un VCore de 1,3V, j'atteins les 3.9 GHz, ca marche bien ces petit processeurs de chez AMD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais se résumer à faire Coef+ puis Volt+ quand ce n'est plus stable c'est un peu abusé, j'appelle plus ça de l'OC :mad: Enfin, du moins, je ne ressens aucun plaisir à faire ça :transpi: C'était chiant mais :censored: qu'est-ce que c'était bon les soirées passés à monter le plus possible mes proc pour du H24. Beaucoup de frustration mais quand tu arrives à des scores de dingue quelle satisfaction :love:

Maintenant, on l'a vu, même mamie peut OC et la seule limite c'est le refroidissement (et encore, je devrais pratiquement dire le coef :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...