Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Truc de ouf, mon frangin m'avais laissé son UC parce qu'il avait des coupures nettes quand il s'en servait donc nettoyage complet, scan antivirus (j'ai explosé mon record de virus dans un pc avec celui-ci ;)), test (memtest, CPUstress, etc...). Plus de soucis, il récupère son UC le weekend dernière, et toute à l'heure il m'appel, ça recommence mais ce coups-ci le pc ne démarre plus :craint: (à mon avis je peux écrire RIP en gros dessus :mdr: ).

Bon maintenant, étant donné que je suis pris de pitié, je lui remonte une tour à l'arrache avec les composants qui trainent (obligé de cannibaliser ma tour qui est en vente :pleure:).

Donc, ça donne ça:

CPU: E5300@3.2Ghz (je vais baissé l'OC ainsi que je voltage pour minimiser la dégradation du CPU) (0¤)

CM: GA-P35-DSR (filer c'te merde à mon frangin la loose :transpi::pleure:) (0¤)

RAM: 2x1Go G.Skill PC6400HK (0¤)

CG: Sapphire HD3850 512Mo (0¤)

Alim: Corsair CX400W (0¤)

DD: recup du vieux IDE de l'ancienne tour (j'ai d'autre projet pour mon barracuda :transpi: )

Graveur: recup du vieux IDE de l'ancienne tour

Boitier: ? à voir, je ne crois pas que le sien soit compatible ATX, peut-être un CM elite 310 :mdr: (35¤)

Je pense que pour de la bureautique et de la retouche photo de base (yeux rouge/flou/découpage/toussa...) ça va :zarb:

Généralement quand tu exploses ton record de virus tu formates hein ! ;)

Salut tout le monde, ca y est je vous parle de mon PC watercoolé, avec seven sur SSD, ben ca roxe sec bordel.

Tite question, quelqu'un aurait l'adresse server du teamspeak de PCINpact?

Héhé encore heureux que ça roxx ! :D

Salut tout le monde, ca y est je vous parle de mon PC watercoolé, avec seven sur SSD, ben ca roxe sec bordel.

Tite question, quelqu'un aurait l'adresse server du teamspeak de PCINpact?

91.121.148.200:8767

Je savais même pas qu'il y avait un TS pour PCI ! :transpi:

D'ailleurs je viens d'arriver t'es connecté mais tu parles pas ! :transpi:

Rigolez pas trop les mioches, car maintenant je peux vous headshooter comme je veux :devil:

C'est plutôt toi qui vas manger mes balles tiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de revenir au sujet de l'OC :transpi:

J'aimerais comprendre les differents parametres du bios Asus, je suis en train de regarder une P5Q-E avec un E8600 mais ya tellement de parametre que je suis perdu :mdr:

Donc je voudrais savoir a quoi ca correspond:

- FSB Strap to North Bridge

- DRAM CLK SKEW

- DRAM Static Read Control

- DRAM Read Training

- Mem OC Charger

- AI Clock Twister

- AI Transaction Booster

- CPU GTL Voltage

- CPU Spread Spectrum

- CPU Clock Skew

Bon ca en fait beaucoup :transpi: J'ai cherché un peu sur le net mais pas de reponse vraiment concrete.. A part dire "mettre en auto" j'ai pas trouvé grand chose.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait un TS pour PCI ! :transpi:

D'ailleurs je viens d'arriver t'es connecté mais tu parles pas ! :transpi:

C'est plutôt toi qui vas manger mes balles tiens !!!

Laule, tu as cod4 nice?

Dans cod6, c'est plus des coups de cut mais des coup de pelles qu'on peut mettre :mdr:

Non je CS moi... :transpi:

Desolé de revenir au sujet de l'OC :transpi:

J'aimerais comprendre les differents parametres du bios Asus, je suis en train de regarder une P5Q-E avec un E8600 mais ya tellement de parametre que je suis perdu ;)

Donc je voudrais savoir a quoi ca correspond:

- FSB Strap to North Bridge :craint: le strap du chipset = timings internes du chip = donne accès aux différents ratios de RAM

- DRAM CLK SKEW :pleure: Clock Skew = voir mon topic sur les voltages Core 2

- DRAM Static Read Control :pleure: paramètre de performance RAM, s'ajuste automatiquement donc AUTO

- DRAM Read Training :devil: idem

- Mem OC Charger :zarb: idem

- AI Clock Twister :mdr: cochonerie à la Spred Spectrum, sert majoritairement à éviter les colds bugs donc AUTO

- AI Transaction Booster :D second timing chipset, s'ajuste automatiquement donc AUTO

- CPU GTL Voltage ;) voir mon topic sur les voltages Core 2

- CPU Spread Spectrum :arrow: technique de micro variation de fréquence pour éviter de troubler les ondes des téléphones, télé sans fil etc... donc DESACTIVE

- CPU Clock Skew :arrow: idem premier clock skew

Bon ca en fait beaucoup :D J'ai cherché un peu sur le net mais pas de reponse vraiment concrete.. A part dire "mettre en auto" j'ai pas trouvé grand chose.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de ouf, mon frangin m'avais laissé son UC parce qu'il avait des coupures nettes quand il s'en servait donc nettoyage complet, scan antivirus (j'ai explosé mon record de virus dans un pc avec celui-ci :smack:), test (memtest, CPUstress, etc...). Plus de soucis, il récupère son UC le weekend dernière, et toute à l'heure il m'appel, ça recommence mais ce coups-ci le pc ne démarre plus :craint: (à mon avis je peux écrire RIP en gros dessus :mdr: ).

Bon maintenant, étant donné que je suis pris de pitié, je lui remonte une tour à l'arrache avec les composants qui trainent (obligé de cannibaliser ma tour qui est en vente :pleure:).

Donc, ça donne ça:

CPU: E5300@3.2Ghz (je vais baissé l'OC ainsi que je voltage pour minimiser la dégradation du CPU) (0¤)

CM: GA-P35-DSR (filer c'te merde à mon frangin la loose :keskidit::pleure:) (0¤)

RAM: 2x1Go G.Skill PC6400HK (0¤)

CG: Sapphire HD3850 512Mo (0¤)

Alim: Corsair CX400W (0¤)

DD: recup du vieux IDE de l'ancienne tour (j'ai d'autre projet pour mon barracuda ;) )

Graveur: recup du vieux IDE de l'ancienne tour

Boitier: ? à voir, je ne crois pas que le sien soit compatible ATX, peut-être un CM elite 310 :incline: (35¤)

Je pense que pour de la bureautique et de la retouche photo de base (yeux rouge/flou/découpage/toussa...) ça va :zarb:

Généralement quand tu exploses ton record de virus tu formates hein ! ;)

Si j'avais pu mais mÔnsieur ne voulais pas réinstaller tout ses programmes (de merde en passant) donc j'ai fait comme j'ai pu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cs 1.6 ou source?quel level?

Je joue également sur source, enfin je viens de commencez.

Source ! Lvl high y'a un bon bout de temps de ça now j'suis mid à peu près mais on joue plus pour le fun qu'autre chose maintenant fini les LANs et autre champs !

Je te remercie Nice ;)

De rien ! ;)

Truc de ouf, mon frangin m'avais laissé son UC parce qu'il avait des coupures nettes quand il s'en servait donc nettoyage complet, scan antivirus (j'ai explosé mon record de virus dans un pc avec celui-ci :non:), test (memtest, CPUstress, etc...). Plus de soucis, il récupère son UC le weekend dernière, et toute à l'heure il m'appel, ça recommence mais ce coups-ci le pc ne démarre plus :craint: (à mon avis je peux écrire RIP en gros dessus :mdr: ).

Bon maintenant, étant donné que je suis pris de pitié, je lui remonte une tour à l'arrache avec les composants qui trainent (obligé de cannibaliser ma tour qui est en vente :pleure:).

Donc, ça donne ça:

CPU: E5300@3.2Ghz (je vais baissé l'OC ainsi que je voltage pour minimiser la dégradation du CPU) (0¤)

CM: GA-P35-DSR (filer c'te merde à mon frangin la loose :francais::pleure:) (0¤)

RAM: 2x1Go G.Skill PC6400HK (0¤)

CG: Sapphire HD3850 512Mo (0¤)

Alim: Corsair CX400W (0¤)

DD: recup du vieux IDE de l'ancienne tour (j'ai d'autre projet pour mon barracuda :transpi: )

Graveur: recup du vieux IDE de l'ancienne tour

Boitier: ? à voir, je ne crois pas que le sien soit compatible ATX, peut-être un CM elite 310 :transpi: (35¤)

Je pense que pour de la bureautique et de la retouche photo de base (yeux rouge/flou/découpage/toussa...) ça va :zarb:

Généralement quand tu exploses ton record de virus tu formates hein ! ;)

Si j'avais pu mais mÔnsieur ne voulais pas réinstaller tout ses programmes (de merde en passant) donc j'ai fait comme j'ai pu :transpi:

Ouais mais bon là y'avait pas le choix quoi... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ta recherche de BCLK max sur petit coef.

comme ça, en repassant sur un grand coef, tu sais que tu ne pourras pas dépasser un certain BCLK max et donc tu connais ta fréquence max théorique.

car sinon, si tu attaques de suite à 20*133, comment savoir si c'est ta fréquence BCLK ou ta fréquence CPU qui te bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci lex, ca veut dire que je fait mon BCLK max, puis uen fois trouvé, je part sur 133*20 et monte, une fois limité je tente plus de BCKL en *19... Et est-ce qu'en 133*12 je peux tester un BCLK plus élevé que le théorique 222mhz comme certains le font, en mettant le NB à 1.5v, on peut arriver à 225 avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...