Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

euh.... ta signature :

- La signature : sa hauteur ne doit pas dépasser les 140 pixels de haut grand maximum. Il n'y a pas (plus) de contraintes sur la largeur, mais il faut que ça tienne dans un écran classique en 1024 (on va dire pas plus de 800px en gros).

cf: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=11635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vois que les collègues sont passés par là.

en effet, réduit ta signature stp :transpi:

sinon, j'suis aller faire les poubelles de la FNAC aujourd'hui, histoire de voir ce que les gens balancent.

je me suis récup une CM pourrave en socket mPGA 478B avec un P4 1.7GHz (1.7GHz/256/400/1.75V. batch 7206A877-2340) mais il va quand même aller remplacer mon Celeron dans mon PC de secours.

et j'ai aussi récup une ASrock 939Dual SATA2 (pas mal mais HS, faut que je trouve des condos pour remplacer les bousiller) avec son A64 3200+ (là, je ne reconnais pas le batch donc je donne tout, des fois que quelqu'un ait une idée de la chose : ADA3200DAA4BW NBBWE 0609AAA X021787B62291).

donc 2 nouveaux CPU qui vont rechercher une mobal de qualité pour le bench.

Alex, si cet hiver ça te botte, je ramènerais quelques CPU (ces 2 là au min, + du S370) à bencher si tu as le matos (ou alors tu ramènes tout sur Aix).

J'suis quand même assez con, des PC, y'en a toutes les semaines dans leurs poubelles mais j'avais jamais pensé à aller fouiller.

je sens que je vais passer l'été à checker ce que je pourrais prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh!! J'ai pas le droit à la pelle à neige moi ? :transpi:

Yep spa faux, je devrais check un peu plus souvent les sondes d'Everest au lieu du Bench BP ^^

Bon je passerai certainement un peu plus souvent à présent :D ...garde le forme le nain ;)

Edit: euh vi la sig c'est grave abusé ...je vais faire un effort pour que ça tienne en moins d'une demie page xD

Bah pour ta signature je vais prêter ma pelle à neige à Lex pour qu'il vienne te la mettre parce que là t'as carrément abusé !!! ;)

je vois que les collègues sont passés par là.

en effet, réduit ta signature stp :D

sinon, j'suis aller faire les poubelles de la FNAC aujourd'hui, histoire de voir ce que les gens balancent.

je me suis récup une CM pourrave en socket mPGA 478B avec un P4 1.7GHz (1.7GHz/256/400/1.75V. batch 7206A877-2340) mais il va quand même aller remplacer mon Celeron dans mon PC de secours.

et j'ai aussi récup une ASrock 939Dual SATA2 (pas mal mais HS, faut que je trouve des condos pour remplacer les bousiller) avec son A64 3200+ (là, je ne reconnais pas le batch donc je donne tout, des fois que quelqu'un ait une idée de la chose : ADA3200DAA4BW NBBWE 0609AAA X021787B62291).

donc 2 nouveaux CPU qui vont rechercher une mobal de qualité pour le bench.

Alex, si cet hiver ça te botte, je ramènerais quelques CPU (ces 2 là au min, + du S370) à bencher si tu as le matos (ou alors tu ramènes tout sur Aix).

J'suis quand même assez con, des PC, y'en a toutes les semaines dans leurs poubelles mais j'avais jamais pensé à aller fouiller.

je sens que je vais passer l'été à checker ce que je pourrais prendre.

YEAH !

Bah écoutes moi j'ai absolument tout ce qu'il faut, sauf les cartes mères... Ceci dit avec les potes on devrait réussir à s'en sortir mais c'est vrai que du 939 de compète on a quasiment rien et du 478 non plus. J'ai plus mon IC7 et la PLL de ma 865PE est foutue donc pas d'OC... :D

Par contre pour AMD on a du socket A, du 754 et de l'AM2 (j'ai même une mobal Gigabyte AM2 chez moi !!! Oulalalala payes ton scandale du Gigabyte et de l'AMD en même temps chez NiceOne ! :yes:)

Sinon j'ai tout le reste : alim, RAM (EDO, SDRAM, DDR1 et 2, ECC ou non), DD, table de bench, écrans, câbles, nappes et tout le merdier qui va avec !

Sinon j'ai encore 2 Turions à maltraiter si t'as envie de t'amuser et Rafi doit encore avoir quelques Durons en stock ! ;)

En tout cas ça sera avec très grand plaisir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si j'ai bien compris, va falloir que je rachète mon ex A8N SLI Dlx et son A64 3000+ Venice avant de partir :up:

je verrais avec le nouveau proprio si j'y pense mais faut qu'il puisse se racheter qqc en échange, pas sur :S

car je ne vais qd mm pas lui faire un échange avec mon ex P5W + E4300 + 2*1Go Crucru tracer (même si je ne suis même pas sur qu'elles soient encore en état, faut que je les teste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ça le double post ?? :dd:

juste eu un coup de lag et un double clic sur l'ajout de réponse.

t'inquiète pô, je préviendrais bien avant.

en attendant, je vais faire le tour de ce que je peux trouver car bon, un P4 comme celui que j'ai récup, ça se benche à partir de 2V, s'pas drole en dessous :up:.

mais mon ex a8n sli dlx me manque.

je suis très loin d'en avoir fait le tour donc je sens que sur un coup de tête, je vais la racheter (mais bon, elle bouffe grave la poussière la pauvre :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je trouve de la rambus en 1066mhz, pour o/c c'est tout de suite plus pratique :dd:

Ah bah si, moi j'ai bien deux vieilles barettes au fond d'un carton, genre 2x128Mb ou 2x64, chéplus!

T'as aussi récupéré un vieux Willamette pourri? :up:

COOOOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAINNNNNNNNNNG :dd:

Ouais avec une MSI 850pro5 donc c'est plutot docile niveau o/c ca prend dans les 116mhz de FSB :D

Faut que je flashe le bios et que je trouve un moyen de désynchro cette foutue Rambus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je trouve de la rambus en 1066mhz, pour o/c c'est tout de suite plus pratique :D

Ah bah si, moi j'ai bien deux vieilles barettes au fond d'un carton, genre 2x128Mb ou 2x64, chéplus!

T'as aussi récupéré un vieux Willamette pourri? :up:

COOOOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAINNNNNNNNNNG :D

Ouais avec une MSI 850pro5 donc c'est plutot docile niveau o/c ca prend dans les 116mhz de FSB ;)

Faut que je flashe le bios et que je trouve un moyen de désynchro cette foutue Rambus ....

Ah non, moi j'y toucherai plus à c'te chose, le willa est parti chez un vieux pote à mon père sur une mobale asrock à 40¤

Y m'reste bien un gros prescott pour benchersur la mobal (une vieille msi en silex, mais c'est pas d'la récup de supermarché, y a un vrai bios!). Par contre bencher un Prescott avec le rad stock ça m'fait peur :dd:

D'ailleurs j'sais même pas si l'prescott supporte la rambus en fait...

Ya pas mieux que le Northwood :dd:

Justement, mon seul northwood j'y tiens, y peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prescott et le northwood marchent pas sur les mobos a base de rambus soit c'est pas le meme socket, et si c'est le meme, le seul chipset qui gere la rambus c'est l'i850 et il marche que avec les procos en FSB 400 :dd:

Les northwoods en FSB 533 (premieres series donc) marchent peut etre avec de la RAMBUS en 1066mhz, mais a acheter c'est hors de prix (pas loin des 300¤ les 1Go je crois) .

Pour le northwood j'ai fait l'erreur de revendre mon P4B 2.8 a un pote avec une 6800GT :dd: Mais il me reste 2 northwood 2.4 et un prescott 3.0 !

Sinon si t'es dans le 22 je sens qu'on peut s'entendre pour les barettes de rambus :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prescott et le northwood marchent pas sur les mobos a base de rambus soit c'est pas le meme socket, et si c'est le meme, le seul chipset qui gere la rambus c'est l'i850 et il marche que avec les procos en FSB 400 :dd:

Les northwoods en FSB 533 (premieres series donc) marchent peut etre avec de la RAMBUS en 1066mhz, mais a acheter c'est hors de prix (pas loin des 300¤ les 1Go je crois) .

Pour le northwood j'ai fait l'erreur de revendre mon P4B 2.8 a un pote avec une 6800GT :dd: Mais il me reste 2 northwood 2.4 et un prescott 3.0 !

Sinon si t'es dans le 22 je sens qu'on peut s'entendre pour les barettes de rambus :up:

Ah bah non, dans l'68, à l'aut'bout, dommage! Mais au pire si t'en as l'utilité j'peut t'les envoyer, j'en ai pas l'utilité et j'l'aurai probablement jamais. J'ai du stock en P3, en P4, j'ai remonté un P2 y a 15 jours (récupéré dans un bahut qui l'balançai). Mais du P4 Willa j'ai plus rien j'crois!

Vais voir des qu'j'ai le temps où j'ai mis ces barettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais me faut une avec un 4 pins 12V.

et puis je me disais qu'avant de le cramer :D, il pourait bien aller remplacer mon céléron s370 dans mon PC de secours.

P4 1.7 + 256Mo SDRAM PC133 + 3D Prophet 32Mo (Geforce 256) sur un pauvre Quantum 20Go, ça devrait être pas trop mal (dommage que la CM n'est pas de SATA, mon maxtor DM21 aurait été top).

bref, j'vais voir à bricoler tout ça.

j'passe en mode bourrin sur le E4300 (il était temps :cartonrouge:) et test de l'autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...