Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

arf effectivement foutre un 1.3l sur une 306 c'est un peu juste :transpi:

Sinon j'avais conduit une 206rc avec un 2l 16s ça marchait pas mal, mais c'est différent des moteur italien ça tourne moins haut dans les tours mais ça grimpe bien. Sinon pourquoi cette haine contre les HDi Niceone ? Hormis que ce soit français (^^) je trouve que ça marche bien comme diesel, mieux que du dci ou jtd, peut être pas autant qu'un TDI (et pourtant c'est pas audi qui a remporté le mans ;) )

Enfin de toute façon maintenant que je suis passé côté essence je pense pas revenir au diesel...

edit: c'est quoi ta bagnole moitrux ? un navarra V6 ?

Cadillac eldorado coupé, donc V8 mazout de 5.8l couple enorme 130 au taquet :transpi:

La Cadillac Eldorado en diesel ça m'avait trop choqué ça ! :chinois:

D'où les américains roulent en diesel mouarf ! Par contre ce qui était marrant c'est que la version de 1981 pouvait couper 2 ou 4 cylindres sur ses 8 pour diminuer la consommation ! Marrant quoi ! :D

Ma haine contre les HDi ? Des moteurs poussifs au rendement très mauvais qui manquent absolument de couple. De plus ce sont des moteurs sans vie : non contents de ne pas proposer de couple alors que mes L4 allemands sont capables de tirer une caravane, on n'a pas non plus de coup de pied au cul avec l'arrivée de la puissance... Mes L4 ont toujours été réglés pareil : tout sur le couple jusqu'à 2200 tr/min, p'tit coup de pied avec l'arrivée de la puissance jusqu'à 3000 tr/min et déferlante de puissance de jusqu'à 3800/4200 suivant le carburant embarqué, l'état de propreté de l'échangeur et du filtre à air et finalement suivant la température de l'air. Au delà on écrase l'embrayage on shift up et on balance la sauce ! :D

Et ça tu vois, on a beau avoir essayé, on a jamais réussi à sortir ne serait-ce qu'un brin d'existance d'un L4 français... Tu peux jouer sur tout ce que tu veux, même en montant la pression du turbo à le faire péter : un L4 français restera linéaire, complètement mou et dénué de sensations...

Après c'est pas pour dire mais les moteurs italiens j'aime pas ça... D'ailleurs les italiens non plus... La mentalité de leurs blocs est la même que leur mentalité à eux : tout pour la frime... Il est bon de savoir que 480 ch sur un V8 italien c'est 420 ch sur un V8 allemand... Pour avoir testé une RS4 pour comparer avec ma masérati, ben la RS4 pousse bien plus sans gueuler inutilement. OK le son c'est beau mais quand il s'agit d'envoyer la sauce bah sur la masérati on à affaire à un moteur finalement très linéaire et très mou... C'est terriblement rageant car t'as beau pousser à fond t'as pas de sensations et tu te retrouves très vite à des allures impossibles. Alors qu'avec ma simple Golf IV au moins tu ressens quelque chose quand t'appuies... Et pour tout te dire le 18 juillet je prends le volant de l'Audi R8... Et à mon avis y'aura pas photo entre la R8 et la 4200 GT bien que la 4200 ait 60 ch de plus je sais déjà que la R8 poussera plus !

Les seuls moteurs à sensations au monde sont les allemands et les japonais... Pourquoi les japonais ? Simplement pour le plaisir de pouvoir attendre 10.000 tr/min pour écraser l'embrayage sur une S2000 ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui c'est vrai que les moteurs italiens c'est un peu de la frime, ça fait du bruit et c'est relativement linéaire dans la montée en tours, en revanche la puissance est développée à partir de 3k tr/min pour ma part et tu ressent vraiment le changement, sans pour autant te prendre un coup de pied au cul, je n'ai pas une voiture puissante.

Sinon pour les japonaises je ne connais que les motos, et c'est vrai que c'est les moteurs qui tournent le plus haut, sauf qu'à vouloir faire du 4cylindre en ligne eh ben leurs moteurs perdent tout caractère, contrairement au trois-patte anglais que je compte acquérir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit que j'ai un dci, vous m'aimez toujours ? :D

copain :francais:

si j'avais pas tant de pb d'electronique

A 10 000 km, j'ai l'injection qui est partie en cacahouète ... perte de pression inexpliquée ... ils ont changé la moitié du moteur (toute la partie supérieure et l'injection), vive la garantie :francais: ... depuis, rien à signaler, je m'approche tranquillement des 50 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 et depuis 10000 (en fait depuis 1 ans a peu pres), capte PMH hs, capteur d'acceleration (enfin un truc sous la pedale hs), relais demarreur hs, et la a priori relais d'injection HS actuellement mais le garage ne veut pas se prononcer, et m'a bidouillé des cables dans la bagnole..... super de l"utiliser tous les jours et de ne pas savoir si 1 : je vais pouvoir la demarrer, 2 : si sur la route, l'injection va pas me lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Renault sont TOUJOURS en panne à cause de l'électronique... Sur toutes les personnes qui roulent en Renault récente que je connais, un chiffre imparable de 100% ont eu un problème quelconque avec l'électronique. Moteur qui se coupe en pleine autoroute sans raison, moteur qui refuse de démarrer, moteur qui ne prend plus de tours bref ignoble... Le dCi est globalement plus performant que les vieux HDi moisis Peugeot mais sont tellement peu fiables que je préfère encore rouler à vélo quoi...

arf oui c'est vrai que les moteurs italiens c'est un peu de la frime, ça fait du bruit et c'est relativement linéaire dans la montée en tours, en revanche la puissance est développée à partir de 3k tr/min pour ma part et tu ressent vraiment le changement, sans pour autant te prendre un coup de pied au cul, je n'ai pas une voiture puissante.

Sinon pour les japonaises je ne connais que les motos, et c'est vrai que c'est les moteurs qui tournent le plus haut, sauf qu'à vouloir faire du 4cylindre en ligne eh ben leurs moteurs perdent tout caractère, contrairement au trois-patte anglais que je compte acquérir :francais:

La S2000 c'est une voiture pas une moto... ;)

Je te parle des blocs des Type-R, du boxer de la Sub, du 4 en ligne de la Lancer Evo, du RB26 de la R34, du nouveau V6 de la R35 bref des blocs de furieux !!!

Mais c'est vrai que je suis tombé amoureux de la Triumph 675 en moto... D'ailleurs y'en a une garée tous les jours devant mon taf ça me fait tellement baver...

triumph_daytona_675.jpg

Raaaaaaaaaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des Renaults, il y aura des mécanos ... c'est ce qui se disait un temps :francais:

Bof les vieilles Renault étaient bien ! Notre bonne vieille 2L Turbo marchait du tonnerre et 280.000 km au compteur :D

Mais bon Renault c'est plus ce que c'était... :D

Pour moi ils n'ont jamais réussi à passer le cap de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant c'est qui roule en Renault fini en velo ....

Mais ils ont fait des bonnes caisses, ma mere avait une R5 Alpine turbo coupe dans une carcasse de R5 a peu près normale, le tout préparé, mon père s'est fait flashé a 218km/h en pleine décélération le jour de ma naissance :francais:

Ma mère se marrait a prendre 200 entre 2 feux rouges sur les grands boulevards a paris (elle bossait de nuit donc pas de circulation) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit que j'ai un dci, vous m'aimez toujours ? :cap:

bien sûr, on compatit même :smack:

Si je vous dit que j'ai un dci, vous m'aimez toujours ? ;)

copain :D

si j'avais pas tant de pb d'electronique

A 10 000 km, j'ai l'injection qui est partie en cacahouète ... perte de pression inexpliquée ... ils ont changé la moitié du moteur (toute la partie supérieure et l'injection), vive la garantie :eeek2: ... depuis, rien à signaler, je m'approche tranquillement des 50 000 km :yes:

pareil avec un collègue et sa clio dci 105ch, sa renault a un peu plus de 70.000 bornes. il me suivait sur la rocade (ou plutôt il essayait car il passe pas les 185km/h compteur :p) et d'un coup perte de puissance et un bruit de moteur essence sur trois pattes (enfin je me base sur la kawazaki z650 de mon père quand elle tournait sur trois pistons). C'était tout simplement un problème au niveau de l'injection électronique qu'ils ont dit chez renault, une broutille à 500€ :mdr:

Tant qu'il y aura des Renaults, il y aura des mécanos ... c'est ce qui se disait un temps :transpi:

Bof les vieilles Renault étaient bien ! Notre bonne vieille 2L Turbo marchait du tonnerre et 280.000 km au compteur :D

Mais bon Renault c'est plus ce que c'était... :fumer:

Pour moi ils n'ont jamais réussi à passer le cap de l'électronique...

+1, de pas avoir de clé ça me plait vraiment pas ! Et les compteurs digitaux c'est vraiment horrible aussi !

Sinon je savais que tu parlais de voitures japonaises Nice, mais comme je connais que les Lancer evo et un peu les GT-R j'ai préféré parler moto :D

Et pour la daytona je la trouve superbe aussi :cartonrouge: Pour ma part je vais m'acheter la Street Triple R, la daytona décaréné :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant c'est qui roule en Renault fini en velo ....

Mais ils ont fait des bonnes caisses, ma mere avait une R5 Alpine turbo coupe dans une carcasse de R5 a peu près normale, le tout préparé, mon père s'est fait flashé a 218km/h en pleine décélération le jour de ma naissance :francais:

Ma mère se marrait a prendre 200 entre 2 feux rouges sur les grands boulevards a paris (elle bossait de nuit donc pas de circulation) :zarb:

Idem ma mère en R5 Alpine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...