Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut à tous.

étant petit nouveau dans le vaste monde de l'O/C j'aimerai quelques conseils.

j'ai bien suivi les quelques (nombreux, presque trop) tutos donc en théorie je suis à peu près ok mais c'est sur la pratique que ça pêche

j'ai un MB Asrock p4v88+ (bios ami avec pas enormément d'options)

un P4 northwood 2.80 GHz (sans HT)

-> Ventilo ZALMAN CNPS7700-Cu (pâte thermique artic cool silver)

Une GeForce 6600 (déjà O/C par mod du bios) -> ventilo d'origine

1/

pour le processeur j'arrive à modifier le FSB par le bios mais pas le vcore...

solution?

2/

pour la cg: je suis passé de 500/600à 550/650 sans modifier les voltages mais en mettait les "timingset" :yes: préconisés par NiBitor

résultat: pas encore de test sous 3D mark (j'ai fait la manip hier soir avant de :yes: ) mais j'ai testé rapidement sur Fable TLC pour voir comme ça -> apparament ça tourne mais ça chauffe: 68° en 10min de jeu (j'ai stoppé là je voulais pas la cramer)

par contre sous CS 1.6 ->59° stable pendant 1/2 heure (mais c'est peut être dû au fait que j'utilise OpenGL plutot que DirectX???)

conseil???

3/

kesako la désynchronisation de la RAM :D:D:craint:

enfin surtout pourquoi et comment??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vcor ya pas de solution ou peut etre en modan la carte .

65° sur un gpu c est rien , ca suporte les 120° c est petite bete

la desynchro consite a ce que la frequence de la ram ne soit plus la meme que celle du FSB avec des coefficiants

ainsi si tu a une ram suportant 200 mhz et pas un de plus et que ton processeur ce sent soudainement capable de monté a 230 voir plus , tu désynchro la ram et celle ci n empechera pas la monté du processeur .

j espere avoir eté assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Je fais mes débuts dans l'o/c de ma carte graphique (pas trop dur ça va) et je le fais avec les coolbits.

Trois questions :

1) j'ai une 7900GT, c'est bien les coolbits 2 que je devais utiliser ? C'est quoi la différence ?

2) Je suis actuellement à 565 pour le GPU et quand j'essaye 568, il veut pas passer le tesxt. Y'a pas moyen de contourner ça ? Ou alors c'est que vraiment la carte est pas stable à ce niveau ?

3) Pour la mémoire, je suis monté à 800 mais à priori je peux monter encore plus haut. Seulement, pas je peut pas aller plus loin avec le curseur. Y'a pas moyen d'arranger ça ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...