Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfaite j'ai oublié de donner quelques explications. J'ai essayé avant un test de stabilité (@ FX-60) avec 1 sp2004 par core. Et CPU-Z a première vue déconne un peu, j'ai pas o/c autant que ca :smack:

Ou bien tu as regardé uniquement l'ecran de gauche ! Regarde bien à droite du screen ...

Au bout de 8 min le core 0 plante, alors qu'avec l'ancien bios c'était stable.

Que faire, acheter une DFI ou attendre le Intel Core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai remis le bios à mon frere a savoir le 1011 et je test un sp2004 sur le core 0.

Dans le bios y'a le vcore à 1,55 V mais dans CPU-Z ca monte pas aussi haut !

EDIT : sp2004 a tenu 15 minutes ... Demain je commande la DFI LanParty SLi-DR, c'est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai remis le bios à mon frere a savoir le 1011 et je test un sp2004 sur le core 0.

Dans le bios y'a le vcore à 1,55 V mais dans CPU-Z ca monte pas aussi haut !

EDIT : sp2004 a tenu 15 minutes ... Demain je commande la DFI LanParty SLi-DR, c'est décidé.

Bienvenue du côté obscure de la force :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi mais cette fois pour le CPU.

Je vais l'o/c et je voudrais vérifier que j'ai à peu près compris.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des logiciels comme clockgen...

Alors sinon, pour commener, il faut augmenter le fsb (logique). Au bout d'un moment, il faut dessendre l'HTT pour qu'il ne dépasse pas 1000 (j'ai une dfi). Je retourne sous windows pour tester le tout sous un logiciel adéquat (vous préférez SP2004 ou prime 95 ?).

Puis si j'arrive plus a augmenter, j'augmente légérement le vcore et je recommence. Les timmings de la ram, je les règles à la fin ?

Je voulais savoir aussi de combien on pouvait dépasser les 1000 en HTT sans dépasser.

Merci pour votre aide.

PS : ma question au-dessus est toujours d'actualité :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi mais cette fois pour le CPU.

Je vais l'o/c et je voudrais vérifier que j'ai à peu près compris.

Je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des logiciels comme clockgen...

Alors sinon, pour commener, il faut augmenter le fsb (logique). Au bout d'un moment, il faut dessendre l'HTT pour qu'il ne dépasse pas 1000 (j'ai une dfi). Je retourne sous windows pour tester le tout sous un logiciel adéquat (vous préférez SP2004 ou prime 95 ?).

Puis si j'arrive plus a augmenter, j'augmente légérement le vcore et je recommence. Les timmings de la ram, je les règles à la fin ?

Je voulais savoir aussi de combien on pouvait dépasser les 1000 en HTT sans dépasser.

Merci pour votre aide.

PS : ma question au-dessus est toujours d'actualité :cartonrouge:

Baisses le coef htt dès le début.

Clockgen:o/c sous Windows,bof.

SP2004/Prime95: même logiciel,interface différente.

ou tu cherches le max stable à vcore stock,sinon tu augmentes oui.Pour la ram,désynchro 100 ou 133 pour qu'elle ne limite pas,sauf si c'est de la DDR 600 bien sûr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question a propos de l'o/c de mon P4 : ca faisait 2-3 semaines que je l'avais pas allumé, ce matin je m'en suis servis disons une heure puis j'ai rebooté et là il ne démarrait plus... Au tout début il montait à 16*251Mhz puis il est passé à 16*249Mhz et maintenant je suis obligé de le laisser à 16*246Mhz... Je ne comprend pourquoi la fréquence max diminue comme ca sachant que sur la P5WD2 d'un poto il tiens 16*286Mhz WC. Chez moi il ne dépasse pas les 48°C en Full depuis que je lui ai mis un Big Typhoon à la place du 7700-Cu (-10°C...). A mon avis le proco est bridé par la carte mère qui est vraiment naze mais bon j'ai pas envie d'investir dans un Pc secondaire... J'ai passé le voltage du chipset de 1.5 à 1.6v mais je ne peux pas monter plus, j'aimerai faire un voltmod mais sur cette carte je ne sais pas où ca se situe... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...