Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

super rapide pour voir la stabilité vite fait ; superPI

pour avoir une petite idée + graph : OCCT

pour etre vraiment sur : prime95

sinon vu que mon proc sur bouffe du folding@home tout le temps ^^

Super pi est plus tolérant que OCCT, OCCT me parait plus fiable (pas le test des 30 minutes :oops: ) mais 8h de torture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pi ça ne sera jamais un test de stabiliter, dès que sa plante il faut baisser de 5 le fsb ( ou monter le vcore ) puis on test avec occt ( les 30 minute ) et après 2H de sp 2004 et la on n'as un oc stable ( par contre pour avoir du rock stable 10H de prime ce n'est pas de trop

2h ça sert a rien non plus.

On ne baisse pas le fsb quand on O/C, tu le montes tant que t'as pas d'instabilité, après tu montes le vcore, si tu baisses le fsb c'est que t'as raté un truc.

C'est quoi la différence entre stable et rockstable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je demande comment on fait pour faire monter le voltage d'un GPU :yes::transpi:

Tu fait un Vmod sur ton gpu en clair tu soude un potentiomètre ou une résistance sur ta CG tu peut faire la même chose pour la mémoire. :zarb:

Justement je connaissais déjà cette solution mais je me demandais si il y avait une autre solution moin (chaude) :p:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé d'une solution où il suffit de mettre du crayon à papier sur la resistance qu'il faut normalement vmodé et sachant que le crayon à papier est légèrement conducteur celà court circuite un peu la résistance et théoriquement augmente le voltage.

Modifié par Solidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour court circuité une résistance ya pas d autre solution que de la shunter avec un file ou de l encre conductrice mais la pour augmenter la tension on veu diminuer la résistance . et pour cela on rajoute une autre résistance en parallelle . car en physique électrique la résistance total de 2 résistances en parallelle est r1*r2/r1+r2 .

surtout que le graphite doit avoir une résistance supérieur a une résistance d un circuit de Gpu .

sinon c est pas compliqué a faire suffit de faire quelque calcul de soudé la résistance et op on en parle plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu shunte ta résistance avec un fil ca veut donc dire que tu la court-circuite donc ta CG va avoir bobo :transpi:

Par contre google étant mon ami voila mon vmod au crayon à papier sur une 6600 :

http://www.vr-zone.com/index.php?i=2905&s=10

j ai pas di quil falait la shunter ....

pour ton voltmod il font cela avec de l encre conductrice et non du graphite . en plus c est pas pratique comme méthode tu peut pas savoir éxactement quel tension tu aura . un potard en parallelle c est bien mieu et pas plus risqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir attendu un petit moment je suis en train de finir d'oc mon barton 2600+ mobile

pour l'instant je trouve qu'il commence a peiner a monter donc je vais m'arreter bientot

je suis a 11.5*230 a 1.95v (bios) 1.88v sonde

je devrai pouvoir monter je l'espere a 11.5*237 et je m'arreterai

sinon pour ma 6800GT AGP, j'ai reussi a la monter a 440/610

je peux monter encore un peu la ram mais pas le gpu

niveau temperature tres correct (ne depasse pas les 65 degres avec le nvidia silencer)

vous en pensez quoi ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu shunte ta résistance avec un fil ca veut donc dire que tu la court-circuite donc ta CG va avoir bobo :yes:

Par contre google étant mon ami voila mon vmod au crayon à papier sur une 6600 :

http://www.vr-zone.com/index.php?i=2905&s=10

j ai pas di quil falait la shunter ....

pour ton voltmod il font cela avec de l encre conductrice et non du graphite . en plus c est pas pratique comme méthode tu peut pas savoir éxactement quel tension tu aura . un potard en parallelle c est bien mieu et pas plus risqué .

Alors attend escuse moi mais "So we did 2 simple voltage mods to the card, with just a 2B pencil"

traduction : Ainsi nous avons fait 2 simples volt mod sur la CG avec juste un CRAYON 2B". :-D:gne:

Donc voilà si tu avait appris à lire l'anglais tu aurai compris et google est ton ami (désolé j 'ai passé une journée de m***e.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de voir quelquin sur un forum qui avait mis clockgen pour ASUS P5GD1 sur une ASUS P5GD1-VM et ça plantait tout le système :transpi:

Normal, différence d'adressage

je crois que je vais revenir a 2.6ghz pour mon processeur

pour que je passe a 2.7ghz, il me faut beaucoup plus de voltage que je le pensais

la je suis passer a 11.5*235 a 2.025v (bios) 1.98v sonde

55°C de processeur avec mon water d'apres les sondes de ma nf7-s.

bref vous en pensez quoi ?

55°C En full? C'est pas énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...