Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

salut à tous.

étant petit nouveau dans le vaste monde de l'O/C j'aimerai quelques conseils.

j'ai bien suivi les quelques (nombreux, presque trop) tutos donc en théorie je suis à peu près ok mais c'est sur la pratique que ça pêche

j'ai un MB Asrock p4v88+ (bios ami avec pas enormément d'options)

un P4 northwood 2.80 GHz (sans HT)

-> Ventilo ZALMAN CNPS7700-Cu (pâte thermique artic cool silver)

Une GeForce 6600 (déjà O/C par mod du bios) -> ventilo d'origine

1/

pour le processeur j'arrive à modifier le FSB par le bios mais pas le vcore...

solution?

2/

pour la cg: je suis passé de 500/600à 550/650 sans modifier les voltages mais en mettait les "timingset" :yes: préconisés par NiBitor

résultat: pas encore de test sous 3D mark (j'ai fait la manip hier soir avant de :yes: ) mais j'ai testé rapidement sur Fable TLC pour voir comme ça -> apparament ça tourne mais ça chauffe: 68° en 10min de jeu (j'ai stoppé là je voulais pas la cramer)

par contre sous CS 1.6 ->59° stable pendant 1/2 heure (mais c'est peut être dû au fait que j'utilise OpenGL plutot que DirectX???)

conseil???

3/

kesako la désynchronisation de la RAM :D:D:craint:

enfin surtout pourquoi et comment??

merci

Posté(e)

pour le vcor ya pas de solution ou peut etre en modan la carte .

65° sur un gpu c est rien , ca suporte les 120° c est petite bete

la desynchro consite a ce que la frequence de la ram ne soit plus la meme que celle du FSB avec des coefficiants

ainsi si tu a une ram suportant 200 mhz et pas un de plus et que ton processeur ce sent soudainement capable de monté a 230 voir plus , tu désynchro la ram et celle ci n empechera pas la monté du processeur .

j espere avoir eté assez clair

Posté(e)

J'ai déjà posté dansq Hardware, mais je penses qu'ici ce serait plus approprié

Je cherche un bios moddé pour ma ASUS A8N5X du Vcore (max 1.55v)

J'aimerais passer à 1.6v pour pouvoir taper 3.0ghz avec mon 3700+...

Merci de m'aider :transpi:

Posté(e)

Nan mais principalement.

ASUS, Gigabyte et ... c'est tout !

Enfaite ca dépend des périodes, mais jamais de DFI ni de trucs genre Asrock VIA ou ABIT.

Et quasiment pas de AMD non plus, j'ai acheter chez lui 2 proco AMD et il en a vendu en tout 3 :chinois:

Posté(e)

Bonjour à vous. Je fais mes débuts dans l'o/c de ma carte graphique (pas trop dur ça va) et je le fais avec les coolbits.

Trois questions :

1) j'ai une 7900GT, c'est bien les coolbits 2 que je devais utiliser ? C'est quoi la différence ?

2) Je suis actuellement à 565 pour le GPU et quand j'essaye 568, il veut pas passer le tesxt. Y'a pas moyen de contourner ça ? Ou alors c'est que vraiment la carte est pas stable à ce niveau ?

3) Pour la mémoire, je suis monté à 800 mais à priori je peux monter encore plus haut. Seulement, pas je peut pas aller plus loin avec le curseur. Y'a pas moyen d'arranger ça ?

Merci pour votre aide.