maxsims1 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Ca va c'est pas mal déjà. Tu as quoi comme refroidissement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Ca va c'est pas mal déjà. Tu as quoi comme refroidissement ? mon refroidissement est un xp-120 avec un paps qu on ma donné qui tourne a 4000tr/min environ une vrai souflerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Force 8 voire 9 avec 4000trs!!!! Avis de tempête chez xaero 18.... Sinon,ton 144 monte bien,si c'est stable à cette fréquence bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 le pross est stable , mais alors la ram pas du tout est ce quelque soit sa fréquence , meme inferieur a 200 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ouais pareil, ma ram est pas stable du tout, et je comprend pas pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 je pense a un probleme d imcompatibilité pour cela j ai commander 2*256 de gskill pc 4400 , quand je les ai je test et je poste les résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 salut à tous. étant petit nouveau dans le vaste monde de l'O/C j'aimerai quelques conseils. j'ai bien suivi les quelques (nombreux, presque trop) tutos donc en théorie je suis à peu près ok mais c'est sur la pratique que ça pêche j'ai un MB Asrock p4v88+ (bios ami avec pas enormément d'options) un P4 northwood 2.80 GHz (sans HT) -> Ventilo ZALMAN CNPS7700-Cu (pâte thermique artic cool silver) Une GeForce 6600 (déjà O/C par mod du bios) -> ventilo d'origine 1/ pour le processeur j'arrive à modifier le FSB par le bios mais pas le vcore... solution? 2/ pour la cg: je suis passé de 500/600à 550/650 sans modifier les voltages mais en mettait les "timingset" préconisés par NiBitor résultat: pas encore de test sous 3D mark (j'ai fait la manip hier soir avant de ) mais j'ai testé rapidement sur Fable TLC pour voir comme ça -> apparament ça tourne mais ça chauffe: 68° en 10min de jeu (j'ai stoppé là je voulais pas la cramer) par contre sous CS 1.6 ->59° stable pendant 1/2 heure (mais c'est peut être dû au fait que j'utilise OpenGL plutot que DirectX???) conseil??? 3/ kesako la désynchronisation de la RAM enfin surtout pourquoi et comment?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 pour le vcor ya pas de solution ou peut etre en modan la carte . 65° sur un gpu c est rien , ca suporte les 120° c est petite bete la desynchro consite a ce que la frequence de la ram ne soit plus la meme que celle du FSB avec des coefficiants ainsi si tu a une ram suportant 200 mhz et pas un de plus et que ton processeur ce sent soudainement capable de monté a 230 voir plus , tu désynchro la ram et celle ci n empechera pas la monté du processeur . j espere avoir eté assez clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 j'y vois plus clair merci. <mode avide de connaissance> et pour le comment??? </mode avide de connaissance> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Une option du genre "DRAM Frequency" avec des options, soit "133, 166, 200" soit "266, 333, 400" soit des fractions que je ne retiens jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai déjà posté dansq Hardware, mais je penses qu'ici ce serait plus approprié Je cherche un bios moddé pour ma ASUS A8N5X du Vcore (max 1.55v) J'aimerais passer à 1.6v pour pouvoir taper 3.0ghz avec mon 3700+... Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 C'est impossible Un BIOS ne poura pas résoudre sa puisque niveau hardware la carte ne le peut pas, seul solution, modé la carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Tu sais que mon frere a la meme carte mère que moi (A8N-SLi) et il a un Vcore max de 1,65 V ! Et puis si tu mod la carte mère, fini garantie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Sa dépends la révision je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ouais mais je vais pas reprendre une ASUS, avec la chance que j'ai ca sera encore 1,5 V Mon revendeur ne vend pas de DFI ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Epox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 ASUS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Que du Asus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Nan mais principalement. ASUS, Gigabyte et ... c'est tout ! Enfaite ca dépend des périodes, mais jamais de DFI ni de trucs genre Asrock VIA ou ABIT. Et quasiment pas de AMD non plus, j'ai acheter chez lui 2 proco AMD et il en a vendu en tout 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ben c'est super Gigabyte!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Bonjour à vous. Je fais mes débuts dans l'o/c de ma carte graphique (pas trop dur ça va) et je le fais avec les coolbits. Trois questions : 1) j'ai une 7900GT, c'est bien les coolbits 2 que je devais utiliser ? C'est quoi la différence ? 2) Je suis actuellement à 565 pour le GPU et quand j'essaye 568, il veut pas passer le tesxt. Y'a pas moyen de contourner ça ? Ou alors c'est que vraiment la carte est pas stable à ce niveau ? 3) Pour la mémoire, je suis monté à 800 mais à priori je peux monter encore plus haut. Seulement, pas je peut pas aller plus loin avec le curseur. Y'a pas moyen d'arranger ça ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Essaye d'overclocker avec RivaTuner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 EPOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ouais avec rivatuner on peux désactiver la protection, et donc monter plus haut. Mais pas trop non plus, après la carte se met en protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés