Seth-Erminatores Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 ah ouais quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 110¤ 512Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 bon alors je pense qu'avec mon kit 2 Go de platinium à 60¤ j'ai fait une affaire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Yeaaaaaah monté hier la 750i FTW dans mon PC.... bon bah ça promet bien pour l'instant... le E8400 tourne à 4050 Mhz pour 1.375v (au lieu de 1.39v sous la 680i) J'ai pas cherché encore le max FSB mais elle boote sans problème à 500Mhz. Là je tourne le bestiau à 8x500Mhz avec la RAM (OCZ 4x1Gb PC8500) en syncrho à 1000Mhz CL4-4-4-12 2.1v et voltage des chipsets de la carte au minimum. J'ai laissé la carte mère en passif... le SPP tourne entre 50-55° suivant la charge mais jamais plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 ça promet ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut à tous Je viens vous passer un ptit coucou d'une salle internet. Mon amis Rob ma passé sa Maximus 2 en P45 donc. Je vous ferais dzes screen mes le 8200 à tapper 4500 booté max fsb vers 560, le Q6600 decaps 515 de fsb il me reste plus qu'a test le 6700 demain mais je m'attend à du lourd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 ouahhhhhh un Vances, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. je vois que tu es toujours aussi bourrin qu'avant, ça fait plaisir J'espère que tout s'arrange petit à petit dans ta vie et qu'on te recroisera plus souvent très bientôt. Courage et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Yessss c'est bon d'avoir de tes nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 IL est revenu ... youpie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Coucou mon ptit vances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut à tous Je viens vous passer un ptit coucou d'une salle internet. Mon amis Rob ma passé sa Maximus 2 en P45 donc. Je vous ferais dzes screen mes le 8200 à tapper 4500 booté max fsb vers 560, le Q6600 decaps 515 de fsb il me reste plus qu'a test le 6700 demain mais je m'attend à du lourd :) Huhu un p'tit Vances ! Si tu reviens on sera 3 sur quad core !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Et quand on en a plusieurs ... ca compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Ahahah bah on s'en fout le principal c'est d'en avoir un et ainsi de rejoindre le club très fermé des quad core boys !!! PS : Qu'est-ce que je peux raconter comme connerie dès le matin... Enfin matin... 14h mais bon ça fait qu'une heure qu'on est levé avec ma chérie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Moi j'dis... Longue vie aux C2D !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Aux tites tournées aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Rhaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Collègues overclockeurs, j'ai besoin de votre avis. Je suis en train de concevoir mon projet Meuh 2.0, évolution du célèbre projet de noeuds de calcul Historiquement, le projet était basé sur un Q6600 overclocké à 3.4 GHz ( 425 * 8 ) sur une Asus P5K-VM. Malheureusement cette CM n'est plus produite, et le Q6600 arrive en fin de vie. Pour le projet Meuh 2.0, j'ai donc pensé utiliser une Gigabyte GA-EG43M-S2H, couplée à un Q8200 (333 * 7). Je passe aussi sur du ventirad plus plat, dans l'objectif final de racker tout ca, avec un ventirad dans ce style la : CNPS8700 NT ... ca vous parait un bon choix ? Que pensez vous de cette carte mère pour l'overclocking ? avez vous déjà eu des résultats dessus ? Mêmes questions à propos du CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 ben c'est une Gigabyte avec IGP couplé à un P43 donc tu ne commences pas très bien. ensuite, tu pars sur un Q8200 avec un coef de 7. avec du bol, t'en tireras 3.0-3.1GHZ grand max. Bon, sinon, je ne suis pas là demain, je bosse donc soyez sages en mon absence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Le but est de faire du discount ... d'où l'utilisation de l'IGP (pas de carte graphique à acheter) et d'un CPU pas cher à overclocker ... je n'ai jamais eu des problèmes avec l'IGP de l'Asus actuelle ... mais bon maintenant il va falloir aller chercher des plus gros FSB ... L'idéal serait d'atteindre le 500*7 par exemple (ou le 533*7 pour être synchro avec de la DDR2 1066) ... tu as une idée de compsants de remplacements ? edit : le 8700 n'étant pas dispo chez matériel.net, le ventirade serait plutot celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS7700_Cu.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Pourquoi pas un watercooling sur tout le rack deporté sur deux gros rads de chauffage en passif ? Ca pourrait etre pas mal ! Sinnon les Q8200 sont atteints du probleme du FSB Wall je pense, le Q9400 a pas l'air touché par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Aux tites tournées aussi +1 Le but est de faire du discount ... d'où l'utilisation de l'IGP (pas de carte graphique à acheter) et d'un CPU pas cher à overclocker ... je n'ai jamais eu des problèmes avec l'IGP de l'Asus actuelle ... mais bon maintenant il va falloir aller chercher des plus gros FSB ...L'idéal serait d'atteindre le 500*7 par exemple (ou le 533*7 pour être synchro avec de la DDR2 1066) ... tu as une idée de compsants de remplacements ? edit : le 8700 n'étant pas dispo chez matériel.net, le ventirade serait plutot celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS7700_Cu.html Laisses tomber l'IGP et surtout laisses tomber les cartes mères Gigabyte. Et atteindre de manière stable les 500 Mhz FSB sur un quad : tu peux t'accrocher parce que c'est plus que loin d'être évident... Mais en tout cas une chose est sûre : vu la montée en fréquence que tu espères, t'as intérêt à te tourner vers une vraie mobal sur P45... Moi je pense que tu devrais investir sur de la P5Q Pro/E mais bon ce n'est ni la stabilité ni la fiabilité des Deluxe... Et pour un rad plat celui là est vraiment minable et tu ne pourras même pas OC du tout à mon avis... Tu aurais intérêt à prendre un Noctua NH-C12P, la version à l'horizontale du NH-U12P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Ma DS4 prend sans broncher 500Mhz de FSB (et sans toucher au voltage chipset)... vous avez quoi contre Gigabyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Un truc qui pourrait etre sympa en µATX c'est des DFI Jr P45, c'est les cartes les plus efficaces sur super pi (meme si on s'en tape) et en aircooling sans reglages particuliers ca prend plus de 630mhz de FSB ... Par contre je sait pas ce que vaut l'etage d'alim et sur un quad c'est le nerf de la guerre, meme si les Q en 45nm ont l'air de consommer moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, j'ai voulu underclocker au maximum ma config 2 (en signature) mais rien à faire, ça ne bootait même pas. Dès que je passe le FSB en dessous de 175 du E2160 (au lieu de 200), le pc redémarre et charge les paramètres par défaut, et même en laissant les voltages normaux. C'est sensé être normal ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés