Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Hoplà un NiceOne de retour, mais toujours en vacances !!! :vomi2:

Donc pour te répondre Icewind : Q813 signifie qu'il a été fabriqué durant la 13ème semaine de 2008 et effectivement A586 correspond au wafer ! ;)

Sinon la rumeur tend effectivement à se confirmer pour les Crucial... C'est bien dommage car pendant bien longtemps ils ont fabriqué des modules de qualité et voir cette baisse totale de qualité me rappelle un peu Corsair et son passage à la DDR2... Bon ben il va falloir oublier Crucial désormais...

Enfin moi je suis bien content d'avoir le dernier kit en date vraiment performant !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La balistiX red vaut quoi en o/c ? Car je vois pas trop quoi conseiller au gars a part des G.Skill PI ultra cheres, si elles subissent le meme probleme que les autres ...

Sinon un potte qui commandait tout sur le meme site (ldlc.com) ou y'a pas beaucoup de choix en barettes, pour eviter crucial je l'ai fait acheter des kingston HyperX PC8500 qui ont l'air d'etre aussi en D9GKX d'apres les forums, enfin bon a 46€ le kit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà un NiceOne de retour, mais toujours en vacances !!! :-D

Donc pour te répondre Icewind : Q813 signifie qu'il a été fabriqué durant la 13ème semaine de 2008 et effectivement A586 correspond au wafer ! :smack:

Sinon la rumeur tend effectivement à se confirmer pour les Crucial... C'est bien dommage car pendant bien longtemps ils ont fabriqué des modules de qualité et voir cette baisse totale de qualité me rappelle un peu Corsair et son passage à la DDR2... Bon ben il va falloir oublier Crucial désormais...

Enfin moi je suis bien content d'avoir le dernier kit en date vraiment performant !!! :francais:

Merci pour la réponse ;)

Bon, je monte mon CPU (E8400) et le radiateur (IFX14), et o/c ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le SSD OCZ, mais t'as du cramer une bonne semaine de paye pour ca nan ??? Car 300¤ pour 32Go ....

Sinon moi mon P180 a trouvé une nouvelle vocation ! Il m'a servi de piscine chez un pote, a cause d'un colier foireux sur mon Wb, ca fait plus d'un mois que j'ai un Wc sans coliers et des que je me decide a en mettre il fuit ... Ma carte mere du coup seche sur mon fauteuil, parce que ca demarre mais ca s'ettein au bout d'un moment :francais: En meme temps si elle est cramée ca me derange pas plus que ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà un NiceOne de retour, mais toujours en vacances !!! :D

Donc pour te répondre Icewind : Q813 signifie qu'il a été fabriqué durant la 13ème semaine de 2008 et effectivement A586 correspond au wafer ! :ouioui:

Sinon la rumeur tend effectivement à se confirmer pour les Crucial... C'est bien dommage car pendant bien longtemps ils ont fabriqué des modules de qualité et voir cette baisse totale de qualité me rappelle un peu Corsair et son passage à la DDR2... Bon ben il va falloir oublier Crucial désormais...

Enfin moi je suis bien content d'avoir le dernier kit en date vraiment performant !!! :craint:

Merci pour la réponse ;)

Bon, je monte mon CPU (E8400) et le radiateur (IFX14), et o/c ce week end :)

Héhé ca va donner alors ! :yes:

Pas mal le SSD OCZ, mais t'as du cramer une bonne semaine de paye pour ca nan ??? Car 300¤ pour 32Go ....

Sinon moi mon P180 a trouvé une nouvelle vocation ! Il m'a servi de piscine chez un pote, a cause d'un colier foireux sur mon Wb, ca fait plus d'un mois que j'ai un Wc sans coliers et des que je me decide a en mettre il fuit ... Ma carte mere du coup seche sur mon fauteuil, parce que ca demarre mais ca s'ettein au bout d'un moment :craint: En meme temps si elle est cramée ca me derange pas plus que ca ....

549¤ FDP out pour le 120 Go... :transpi:

Et c'est bien fait à force de faire ton mariole avec ton WC bah maintenant tu te fais owned c'est logique ! :p

Coucou !!! T'as passé de bonnes vacs ?

Ca peut aller ... malgré le mauvais temps (globalement) et l'absence de mes machines adorées :transpi:

T'étais où pour avoir un temps pourri ? Moi sur Monaco et dans l'arrière pays il a fait bien chaud et on a eu qu'un seul jour de pluie depuis le début du mois... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne station de travail en train de naître ! Pas mal du tout ! Amènes la quand tu décendras à la maison !!! :transpi:

Moi je suis allé faire joujou sur la nouvelle baie de serveurs HP ! Puissance de calcul inside avec 4 Xeons quad core @ 3 Ghz et 16 Go de RAM par serv et 16 servs par rack 4U avec 6 turbines déportées (3 au dessus et 3 en dessous des servs) pour refroidir le tout ! La puissance de ventilation est telle que si la baie était sur roulettes elle pourrait avancer toute seule ! C'est vraiment ultra impressionnant !!!

On ne dit pas "serv" mais "baie" ou "rack" (anglais)

On ne dit pas "rack" mais "chassis"

:D

Pas mal le SSD OCZ, mais t'as du cramer une bonne semaine de paye pour ca nan ??? Car 300€ pour 32Go ....

Sinon moi mon P180 a trouvé une nouvelle vocation ! Il m'a servi de piscine chez un pote, a cause d'un colier foireux sur mon Wb, ca fait plus d'un mois que j'ai un Wc sans coliers et des que je me decide a en mettre il fuit ... Ma carte mere du coup seche sur mon fauteuil, parce que ca demarre mais ca s'ettein au bout d'un moment :transpi: En meme temps si elle est cramée ca me derange pas plus que ca ....

549€ FDP out pour le 120 Go... :transpi:

Pour comparer, 1020 € FDP out pour 180 Go de SCSI U320 15k (5 disques durs) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne station de travail en train de naître ! Pas mal du tout ! Amènes la quand tu décendras à la maison !!! ;)

Moi je suis allé faire joujou sur la nouvelle baie de serveurs HP ! Puissance de calcul inside avec 4 Xeons quad core @ 3 Ghz et 16 Go de RAM par serv et 16 servs par rack 4U avec 6 turbines déportées (3 au dessus et 3 en dessous des servs) pour refroidir le tout ! La puissance de ventilation est telle que si la baie était sur roulettes elle pourrait avancer toute seule ! C'est vraiment ultra impressionnant !!!

Tu me prète une machine 16 cores que j'ailles faire quelques tests de client FAH là dessus ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! Je poste ici un peu au hasard, je sais pas trop si c'est le bon endroit, mais je ne sais pas non plus si ça mérite un topic.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C2D E4500, d'origine à 2200MHz et 1.1835V

J'ai fait un poil d'OC... Je l'ai emmené à 3.55GHz, avec un petit 1.45V en charge d'après OCCT (1.57V demandé dans le bios, j'ai une p5K et une grosse chute de tension en charge)

J'était à 7°C de la Tjunction, donc à 93 ou 78°C selon que la Tjunctiun est à 100°C ou 85°C (j'ai pas réussi à trouver d'avis définitif digne de confiance), sous un OCZ vendetta 1.

La T° extérieure devait être autour des 12-13°C.

Je compte refaire une tentative cette hiver, genre à 4h du mat quand il fait -5°C, en posant la tour sur le rebord de la fenêtre.

J'ai plutôt confiance dans la sécurité température du proco, mais ce qui me fait peur serait plutôt l'étage d'alimentation de la CM.

En effet, si la consommation augmente au carré de la tension et proportionnellement à la fréquence, je multiplie la conso du proco par 2,4 en gros.

Si le TDP est de en gros 60W au début, je passe à 145W...

(j'assimile comme un barbare conso et TDP)

Mes crainte pour ma CM sont-elles justifiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne station de travail en train de naître ! Pas mal du tout ! Amènes la quand tu décendras à la maison !!! ;)

Moi je suis allé faire joujou sur la nouvelle baie de serveurs HP ! Puissance de calcul inside avec 4 Xeons quad core @ 3 Ghz et 16 Go de RAM par serv et 16 servs par rack 4U avec 6 turbines déportées (3 au dessus et 3 en dessous des servs) pour refroidir le tout ! La puissance de ventilation est telle que si la baie était sur roulettes elle pourrait avancer toute seule ! C'est vraiment ultra impressionnant !!!

On ne dit pas "serv" mais "baie" ou "rack" (anglais)

On ne dit pas "rack" mais "chassis"

:D

Pas mal le SSD OCZ, mais t'as du cramer une bonne semaine de paye pour ca nan ??? Car 300¤ pour 32Go ....

Sinon moi mon P180 a trouvé une nouvelle vocation ! Il m'a servi de piscine chez un pote, a cause d'un colier foireux sur mon Wb, ca fait plus d'un mois que j'ai un Wc sans coliers et des que je me decide a en mettre il fuit ... Ma carte mere du coup seche sur mon fauteuil, parce que ca demarre mais ca s'ettein au bout d'un moment :craint: En meme temps si elle est cramée ca me derange pas plus que ca ....

549¤ FDP out pour le 120 Go... :dix:

Pour comparer, 1020 ¤ FDP out pour 180 Go de SCSI U320 15k (5 disques durs) :sucre:

Bah c'est un serveur donc je l'appelle "serv" si j'ai envie non mais... :fumer:

Et bon je suis pas tellement sur que ton install SCSI soit beaucoup plus performante que mon SSD ! :roll:

Une bonne station de travail en train de naître ! Pas mal du tout ! Amènes la quand tu décendras à la maison !!! ;)

Moi je suis allé faire joujou sur la nouvelle baie de serveurs HP ! Puissance de calcul inside avec 4 Xeons quad core @ 3 Ghz et 16 Go de RAM par serv et 16 servs par rack 4U avec 6 turbines déportées (3 au dessus et 3 en dessous des servs) pour refroidir le tout ! La puissance de ventilation est telle que si la baie était sur roulettes elle pourrait avancer toute seule ! C'est vraiment ultra impressionnant !!!

Tu me prète une machine 16 cores que j'ailles faire quelques tests de client FAH là dessus ? ;)

Si tes sage OK ! :vomi1:

Salut les gens! Je poste ici un peu au hasard, je sais pas trop si c'est le bon endroit, mais je ne sais pas non plus si ça mérite un topic.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C2D E4500, d'origine à 2200MHz et 1.1835V

J'ai fait un poil d'OC... Je l'ai emmené à 3.55GHz, avec un petit 1.45V en charge d'après OCCT (1.57V demandé dans le bios, j'ai une p5K et une grosse chute de tension en charge)

J'était à 7°C de la Tjunction, donc à 93 ou 78°C selon que la Tjunctiun est à 100°C ou 85°C (j'ai pas réussi à trouver d'avis définitif digne de confiance), sous un OCZ vendetta 1.

La T° extérieure devait être autour des 12-13°C.

Je compte refaire une tentative cette hiver, genre à 4h du mat quand il fait -5°C, en posant la tour sur le rebord de la fenêtre.

J'ai plutôt confiance dans la sécurité température du proco, mais ce qui me fait peur serait plutôt l'étage d'alimentation de la CM.

En effet, si la consommation augmente au carré de la tension et proportionnellement à la fréquence, je multiplie la conso du proco par 2,4 en gros.

Si le TDP est de en gros 60W au début, je passe à 145W...

(j'assimile comme un barbare conso et TDP)

Mes crainte pour ma CM sont-elles justifiées?

Non absolument pas ! :non:

Te fais pas de souci ma P5K fait tourner un Xeon vorace @ 4.14 Ghz pour 1.45V et ne t'en fais pas : ça chauffe !!! Et le tout sans cramer bien sûr !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalu ma poule !! :vomi1:

Le E8600 prend 4ghz (400x10) les doigts dans le nez au premier changement dans le bios (normal :dix: )

La Maximus2 Formula => c'est du carnage xD

Plein de vrais tests et benchs en septembre quand je reviens de france sur ma petite île !!!! ;)

Vous me manquez vous savez ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je risque d'entrer en conflit avec certains (dont vances) mais moi je deconseille parfaitement le mirror& co car cette saleté s'incruste dans les asperités qu'il reste dans le cuivre et est dur a nettoyer, en plus ca bouffe pas uniformement le cuivre. Donc ca ne vaudra jammais un bon poncage jusqu'au P2000 voir plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalu ma poule !! :yes:

Le E8600 prend 4ghz (400x10) les doigts dans le nez au premier changement dans le bios (normal :apu: )

La Maximus2 Formula => c'est du carnage xD

Plein de vrais tests et benchs en septembre quand je reviens de france sur ma petite île !!!! :transpi:

Vous me manquez vous savez :cartonrouge:

@+

Ouais c'est ce qu'il parait : les E8600 sont extrêmement dociles en overclocking ça en devient rageant... :craint:

Non absolument pas ! :non:

Te fais pas de souci ma P5K fait tourner un Xeon vorace @ 4.14 Ghz pour 1.45V et ne t'en fais pas : ça chauffe !!! Et le tout sans cramer bien sûr !!! :p

Merci!

Ça va cracher cet hiver... Vivement qu'il gèle!

Héhé de rien !!! Et bon OC !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...