Drak Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je t'ai dis... le coef de dilatation du sillicium est extremement faible... pour te donner une idée pour une différence de 100° un carré de sillicium s'élargit de grosso modo la distance qui sépare 100 atomes donc tu vois... trop petit pour faire une différence a l'échelle d'une piste individuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Oui d'accord pour le silicium mais le reste. Les raccords par exemple. J'aime bien ce genre de question EDIT Sinon prenons le dans l'autre sens, de quelle manière le froid agit sur "l'affolement" des électrons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 En tout cas, ça fait un peu peur Vivement un 120 latéral, parce que ça chauffe chez moi aussi, mais pas d'instabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 non mais c'est une question de logique là tout simplement... à l'échelle d'une piste(ou raccord si tu préfères) la dilatation est de l'ordre d'un atome ou deux... sur une gravure au 45nm c'est insignifiant le raccord au lieu de faire 10000 atomes il en fera plus que 9999 de distance.... je t'ai déjà dis que la réponse c'était le bruit électronique pour la température voltage etc... EDIT : Dis c'est la fatigue ? Pour répondre a nouveau... le froid diminue l'agitation des éléctrons et justement diminue les fuites ou parasites... mais a trop descendre la température justement les éléctrons ne circule presque plus dans les pistes et transistors du CPU... c'est pour ça que en dessous d'une température trop extrême le CPU ne fonctionne plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) PS J'ai édité au dessus Drak EDIT Oui le fameux cold bug que l'on peux repousser par apport de tension. Bizzard perso y à blocage. Je vais me documenter un peu. Merci Modifié le 8 mai 2008 par vances1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 PS soit plus attentif moi aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Tout à fait le genre de sujet qui me botte. C'est toujours intéressant de comprendre pour maitriser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je vais vous aider un peu : C'est pas une dilatation. T'as raison en le disant Drak. C'est la structure en cristal du milieu qui grandit quand on injecte du jus. Une structure c'est pas la dilatation. Le silicium lui il chauffe pendant l'injection de jus électrique dans la structure de cristal ( parallélépipéde avec diagonales partout ) MAIS c'est la porte elle mesure 1,11112 m d'un seul coup ( 1m ) DANS la matière de la porte. Et réciproquely. ça prend la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Ouais... moi je dis... y a franchement des portes qui se perdent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Tu voulait surement dire plus > 1,11112 m en chauffe non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Euh, la structure atomique a des électrons périphériques. Dans un milieu semi conducteur les électrons ( nous quoi ) se barrent faire contact sous l'effet du courant. Bon, je vais faire une pause.** L'effet électronique est que la structure du milieu, en toutes diagonales, mesure 1,11112 m alors qu'à "froid" elle mesurait 1 m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Amusez vous un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_%C...des_cristallins (notez la présence de la température T dans les formules de conductivités électrique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Cool j'attaque :oui2 "les ions (anions et cations) : la migration des ions entraîne le déplacement de la charge associée" "Le déplacement des ions peut être le seul fait de l'agitation thermique ; on parle alors de « diffusion », le courant électrique généré étant une conséquence de cette migration." "L'oxyde peut contenir des éléments étrangers. Ces éléments peuvent être : * des impuretés, introduites involontairement dans le procédé de fabrication ou bien présents dans le produit naturel ; * des ajouts volontaires pour modifier le comportement de l'oxyde. Ces impuretés peuvent se glisser entre les ions du réseau, elles sont alors dites « interstitielles », ou bien peeuvent remplacer des atomes du réseau, elles sont alors dites « en substitution ». "Les éléments dopants peuvent introduire une charge effective non nulle. Cette création de charge va permettre une conductivité électrique, soit sous forme ionique, soit sous forme électronique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 tout ça à partir d'un modeste poste de ma part disant que j'ai du revoir mes tensions à la hausse, ben dis donc. Bon, sinon, je suis pas stable avec mes augmentations mais je tape le 77°C en full donc ça sent la baisse de tension et de fréquence pour l'été tout ça . je peux pas me permettre de continuer à monter le Vcore compte tenu des temp en burn. je vais dans un premier temps redescendre @ 3.0GHz (333*9) en espérant que ça suffise. Je vais aussi voir à faire un test @ stock afin de voir si le CPU n'a pas pris un coup, c'est pas à exclure. Vu qu'il a moins d'un an, je peux à ce moment espérer avoir en retour un E4500 M2 vu que le E4300 n'est plus produit. Mais place aux tests d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense qu'il n'a rien ton cpu Reprend une valeur stable. Burn le toute une nuit (toujours mieux de faire burner le couple cpu/ram). Le lendemain tu retire un crans de vcore et tu enchaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense qu'il n'a rien ton cpu Reprend une valeur stable. Burn le toute une nuit (toujours mieux de faire burner le couple cpu/ram). Le lendemain tu retire un crans de vcore et tu enchaine. Dac, j'vais faire ça, mais pô avant le 22, date de fin des partiels. En tout cas, je prends note et je vais tout refaire comme un bon gros bourrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Amen^^ Je me demandait si ce serait possible (et bénéfique) de rentre plus fluide l'as5 de sorte que deux partie totalement plane arrive à chasser un maximum de matière en appliquant pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 en théorie, si les 2 parties sont totalement planes, t'as pas besoin de mettre de pate thermique vu que les 2 surfaces sont en contact étroit. Après, le problème de couper la pate thermique avec autre chose (eau, alcool par ex), c'est que tu risques de créer une réaction interne au sein de la pate la rendant bien moins efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 A moins d'avoir du matos de pointe il y aura une limite sur le degrés de planitude de l'ihs/rad. Rien que notre action apporte un gain assez appréciable mais c'est selon de finition. Pour la pâte je pensais à une mixture entre 3 quart d'as5 mixé avec la pâte la plus fluide et perf le rendu devant être crémeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 qu'est-ce qu'on ferait pas sans une pate fluide et crèmeuse mélanger 2 pates peut avoir le même soucis de réaction interne dégradant ses perf. M'enfin, si tu vas jusqu'au P20000, je pense que c'est assez plat pour se passer de pate thermique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Sinon même le plus fin des papier abrasif vas créer des microsillons Finition obligatoire avec de la pâte à polir avec du papier très doux (simple, plus l'effet est miroir plus tu te rapproche du must) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je suis toujours impressionné par les polissages maison, par rapport aux originaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je n'ai pas encore vus d'usinage industriel froller la perfection. En 2 min de miror on vois directement l'impact du produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Mais j'me sens absolument pas chaud pour le faire Tu me dira, j'me sentais pas chaud pour l'oc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 DHRYSTONE 69806 MIPS ISSE3 52334 MFLOPS Rendement multicoeur Cache et memoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés