Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, la cache L3 activé.

Et j'avais essayé en watercooling mais je n'avais pas atteint plus haut que 1.85 Vcore car l'eau est déjà bouillie et le radiateur de watercooling devient déjà un peu chaud (il y a 3 ventilateurs de 120 mm @ 125 CFM dessus !) :reflechis:

Le pire, c'est les tuyaux Tygon sur le WB deviennent mou et très très souple donc ça risque d'être pli que l'eau ne passe pas bien :incline:

La cache L3 de 130 nm chauffe énorme. Déjà avec le ventirad IntelBOX pour Pentium 4C, je l'avais essayé quand j'avais reçu mon P4 EE tout seul. Il était déjà 70~75° C en idle avec Vcore stock... :transpi:

Alors ce même ventirad IntelBOX, je l'avais utilisé sur mon vieux P4C 2.4 qui chauffait à 31° C en idle avec Vcore stock... Ce P4 EE chauffe vraiment énorme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'année 2008, je n'aurai plus de watercooling car j'aurai une nouvelle configuration qui remplacera mes 2 ordinateurs actuels (P4 EE et bi-Xeon). C'est qu'il faut que j'économise maximum pendant un an :incline:

Il sera plus puissant qu'un ordinateur overclocké maximum :francais:

Ca sera mon futur ordinateur de rêve :transpi:

EDIT : Il faut que je me profite plein de choses plus vite avant rencontrer une fille parce que si je rencontre une fille. Je ne pourrai pas avoir un ordinateur de rêve car je dois acheter quelques cadeaux, faire les sorties, etc... pour la fille chaque année :reflechis:

EDIT 2 : Je pense que ça sera la dernière configuration de rêve après je serai comme vous pour le niveau des configurations d'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal mais les chipset nvidia c'est temps si .....EDIT + la gueguere intel/nvidia qui vas pas tarder si intel commence a integrer les solutions graphique dans ses coeurs

Un petit x38 ou mieux le x48 me semble de rigueur en effet qui mieux que intel pour ses propres cpu ?

Tu veux te prendre quoi x-system ?

Il existe des cm bi-xeon quad (imagine oc)

ou un bi-nehalem oc :reflechis: 16 coeurs 32 thread ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

Apres ta periode mecanicien fou pour le WC tu entre dans ta periode plombier,quoique plombier WC ... Bon je sort encore !

Sinon vous en pensez quoi de ce joujou ???

Vous pensez que DFI va en sortir une ?

Si tu veux mon avis, le 780i est a éviter c'est une daube , prend plutot du P35/X38 :incline:

ça au moins c'est du vrai chipset :transpi:

edith: grilled par Vance

piaf: yaura ptet du SLI avec le X48 vu que ya du SLI sur le Skulltrail :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux te prendre quoi x-system ?

Il existe des cm bi-xeon quad (imagine oc)

ou un bi-nehalem oc :incline: 16 coeur 32 thread ht

On verra la fin d'année. Je ne dirai pas la configuration que j'avais déjà préparé :francais:

@X-System: t'as quoi comme config au juste ????

edit : a ok c'est bon jai vu !

Il suffit cliquer ma bannière de la signature mais il n'est pas à jour depuis un an environ :reflechis:

Il faut que je le mets à jour ce soir. Il y a beaucoup de changement depuis un an (par exemple, config P4 EE : 4x 80 Go SATA sont vendus pour prendre 1x 300 Go SCSI U320 10k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaaaaaahe les configs de porcs que tu avais a l'epoque :reflechis: !

Toi aussi t'est adepte du SCSI ???

Perso a part ma config jai un petit serveur que j'ai degoté qui est chez un potte et le plus etonnant c'est que le CPU (un P4 530J) il est en fanless !!!

Par contre la vitesse du pc avec les le seagate 15K et les deux 10K en raid c'est de la folie sur serveur 2000 pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaaaaaahe les configs de porcs que tu avais a l'epoque :transpi: !

Toi aussi t'est adepte du SCSI ???

Perso a part ma config jai un petit serveur que j'ai degoté qui est chez un potte et le plus etonnant c'est que le CPU (un P4 530J) il est en fanless !!!

Par contre la vitesse du pc avec les le seagate 15K et les deux 10K en raid c'est de la folie sur serveur 2000 pro !!

Non pas l'époque mais ce sont les ordinateurs ce que j'ai actuellement chez moi :eeek:

Après la mise à jour de mon site, tu verras que les configurations seront encore mieux que les configurations de ce site actuel ;)

Ouais, les disques durs SCSI 10k et 15k, ça bosste bien :reflechis:

Ah oui, j'avais formaté la grappe de mes 4 DD SCSI 15k en RAID-0. Ca prend 25 secondes pour la formatage complète (pas mode rapide) :francais:

Regarde la vidéo pour la durée de démarrage de VM Ware hardware + Windows Vista bêta + services sur les 4 disques durs SCSI 15k RAID-0 : http://www.dailymotion.com/X-System/video/...-beta-boot_tech

Ca fait 1 mn 20 secondes environ :incline:

Et 1 mn 37 secondes pour RedHat Fedora Core sur les mêmes disques durs RAID-0.

Et 1 mn 30 secondes pour Windows Server 2003 Entreprise Edition (OS principal) sur un seul disque dur SCSI 15k (non RAID).

Et voici la vidéo de mes 2 ordinateurs principaux. Monter le volume : http://www.dailymotion.com/X-System/video/..._23082007_music

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que seagate a fait des progres au niveau bruit parce que quand tu compare le 10K qu jai dans mon pc de tous les jours et le 15K du serveur ya une difference le 15K on l'entend pas et le 10K au debut il me fallait de l'eferalgan sur le bureau !!

Mais les ventilos que t'as dans ton serveur ca serai pas les brushless hiper rapides ??? (jen ai un aussi dans le serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme que seagate a fait des progres au niveau bruit parce que quand tu compare le 10K qu jai dans mon pc de tous les jours et le 15K du serveur ya une difference le 15K on l'entend pas et le 10K au debut il me fallait de l'eferalgan sur le bureau !!

Mais les ventilos que t'as dans ton serveur ca serai pas les brushless hiper rapides ??? (jen ai un aussi dans le serveur)

Il ne faut pas exagère pour ne rien entendre le disque dur 15k. Ca doit être le boitier qui l'a isolé. C'est impossible d'un disque dur 15k en silencieux. C'est pareil les moteurs, il est possible que le moteur soit silencieux à 8000 tr/mn ? C'est impossible. Il faut avoir une carrosserie pour isoler, c'est la même chose pour le boitier.

N'oublie pas que le boitier de ton PC n'est pas comme le boitier du serveur. Un boitier 100% noname avec l'alu fin, on peut entendre bien le disque dur 7.2k...

Pour les ventilateurs, oui c'est Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ X-system :

Bah le 15K est dans un rack en hot plug pour l'entendre je doit coller l'oreille (pour info c'est un simens primergy modifié) alors que le 10K dans mon sonata fait un bruit atroce et meme quand il etait dans le serveur ou je l'ai pris c'etait pas viable !

En tout cas le gros defaut du scsi c'est le temps de demarage des disques meme quand le controlleur est integré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ X-system :

Bah le 15K est dans un rack en hot plug pour l'entendre je doit coller l'oreille (pour info c'est un simens primergy modifié) alors que le 10K dans mon sonata fait un bruit atroce et meme quand il etait dans le serveur ou je l'ai pris c'etait pas viable !

En tout cas le gros defaut du scsi c'est le temps de demarage des disques meme quand le controlleur est integré .

Tu as dit que tu dois coller l'oreille pour l'entendre. C'est ton rack qui l'a isolé parce qu'avoir collé l'oreille veut dire d'être plus silencieux qu'un disque dur 7.2k dans un boitier de merde...

Et ma liste des configurations est à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...