Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le gain brut de l'oc

Tu n'as pas besoin d'overclocker des Xeon Clovertown car le Core 2 Quad overclocké maxi vaut 2x Intel Xeon Clovertown non o/c francais2.gif

je veux dire tu arriverais a t'en passer :transpi: pas a moi :transpi:

Ben, j'avais testé des benchmarks entre mon P4 EE 3.2 avec FSB 800 et mon bi-Xeon 2.61 avec FSB 652.

C'est mon bi-Xeon 2.61 qui est plus rapide. Même si je pousse à 3.8 GHz avec FSB 950 MHz de mon P4 EE, mon bi-Xeon 2.61 est toujours en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Big ? Tu as finalement avoué avoir perdu la bataille du E6750 ? :D

Alors du coup tu veux passer au E8400 pour être sûr d'avoir ton Penryn avant moi ? Moi j'attends le quad ! Envie de voir ce que ca a dans le ventre !!! :iloveyou:

:non: rien perdu, jai fait 3700 avec le radbox et 4300 max,

mais la maximus dépasse pas les 470 :pleure:

et la je suis à 3600 watercoolé à 1,47V sans dépasser les 40°C

au repos sous les 30°C (les cores sous les 25°C)

ya rien la :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x-system je cite Ben, j'avais testé des benchmarks entre mon P4 EE 3.2 avec FSB 800 et mon bi-Xeon 2.61 avec FSB 652.

C'est mon bi-Xeon 2.61 qui est plus rapide. Même si je pousse à 3.8 GHz avec FSB 950 MHz de mon P4 EE, mon bi-Xeon 2.61 est toujours en tête.

Le xeon n'aurait-il pas un cache plus veloce ?

Question la memoire cache est-elle oc en meme temps que le cpu ? peut-on changer ses latences ?

la maximus formula supportera le penryn via maj de bios si c'est pas deja le cas ;)

ya intêret :craint:

je vous dis ça quand topachat aura reçu les processeurs

j'ai commandé mon E 8400 avant la sortie et ils me mail qu'ils sont en rupture

ils me prennent pour un con la :love:

Ils te font un lapin dans le dos previent nous on fait la descente avec toi :p:D

Je te parle au niveau de qui l'a reçu le premier !!!

Moi je suis a 3.72 Ghz pour 1.41V et 48°C en full en aircooling mouahahhah !

Tu a recut un peryn Nice ? le quad il devrait arriver fin fevrier debut mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xeon n'aurait-il pas un cache plus veloce ?

Question la memoire cache est-elle oc en meme temps que le cpu ? peut-on changer ses latences ?

Non, la mémoire cache du Xeon est moins rapide que la mémoire cache du P4 EE. La bande passante de la mémoire cache est utilisé la fréquence du processeur. La fréquence plus grande, la bande passante est plus rapide.

La mémoire cache est overclockée en même temps que le processeur. Le ratio 1:1 est fixé. Les latences réduisent quand on augmente la fréquence du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@X-System

Pour ce qui est de la fameuse carte mere qu tu m'a montré ... :mdr::zarb::yes::oops::sm:

Heu ca coute combien ce joujou parce que si ca coute le prix d'une grosse carte mere de serveur va faloir que j'attende les vacances d'été pour me l'acheter !

Mais il me faut absolument le SLI (quoique facultatif si 2x8800GT<9800GX2), mais le plus important c'est le PCI-X parce que la mon Cheetah 10.4K il est bien bridé a cause du port x1, il est plus lent que mon baracuda 7200.10 !!!

Et pis surtout un bon truc pour O/c comme un porc parce que la ca me manque (c'est bizarre je tenait plus de 500Mhz en FSB avant!)

Aussi la carte mere du skulltrail (intel D5400XS) ca ne serait pas un derivé de celle que tu m'as montré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...