Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Alohaaaaaaa les fous... alors voici comme promis quelques nouvelles de mon nouveau boitier.... alors pour commencer.... c'est vraiment le week end de merde niveau PC et je crois que les saints de l'informatique doivent pas trop m'avoir a la bonne.... bref... alors pour commencer les dernières photos de mon CM Stacker avant démontage.

e58129cba4160dddef5c9e191921a466.jpg ¦ bbd6ff22114e26345a62c930903eb17c.jpg

Oui oui vous avez bien vu, le radiateur traine a l'extérieur du boitier...

Et voici les photos du montage finit dans le CM Cosmos S 1100

Donc pour finir impossible d'installer 2 radiateurs 240mm dans aucune position sans faire une découpe dans le boitier (non pas envie de faire mumuse avec la dremel... assez de malheurs comme ça)

Je me suis résolu a garder qu'un seul radiateur 240 pour le CPU+carte mère et un 80mm pour les cartes graphiques le tout vissé sur le haut du boitier dans l'emplacement 360mm

Bon....le pc a bien booté... niveau températures c'était le rêve... 25° Idle / 48° full pour le CPU et 42°/51° pour la carte graphique

Vu que tout marchait bien je me suis dit... arranger un peu les câbles pour faire qqch de plus propre et là... c'est le drame

- j'ai mal branché la prise 5v du rack en façade de la X-Fi.... pfiouuuu grillé le rack... bon me reste encore la carte son mais sans le rack ça me fait bien chier

- toujours pendant que je réorganisai mes câbles j'ai resseré un peu les waterblocks des MCP et SPP de la carte mère car ils étaient mal fixés et les chipsets tapaient 60-80° en full... erreur fatale puisque lors du boot le pc s'est figé pendant le POST pour ne plus jamais redémarrer (code erreur "--" sur les LED de la carte mère)

Evga 680i SLI.... R.I.P ... elle aura au moins tenu 2 ans !! un record pour une carte mère chez moi !!!

Donc voici les photos du montage final, mais sans le waterblock de la 2ème 8800GTS (arrivera pendant la semaine prochaine) et avec un PC qui boote pas... mais qui tourne un peu quand meme (juste pour faire des photos en gros...)

8b6b94086a4c33dd0ab4ff2834449870.jpg ¦ 21626c46de76995c83adc9f95f15cfea.jpg ¦ 7c4ca2b50bb11525bade4555ccad31b3.jpg ¦ ead58a10a0d2081f0b42a51a42257a10.jpg ¦ f368ef2b3eb310570d131552446d513e.jpg ¦ 87ee05f5e97678124558e1e066391aaf.jpg ¦ 1ff42b56c337cd865e572413331708db.jpg ¦ cfdcbfb2baf564670d3df60f23352608.jpg ¦ 3e3083ccee00d06dec3ddf76b9e11af2.jpg ¦ 87def48420361c95d15089408ab508d8.jpg

Voilà voilà.... donc maintenant pour changer de carte mère j'ai que 2 choix.... vu que je vais faire un SLI de 8800GTS, ne pas changer la ram ni le CPU (donc adieu DDR3 et i7)

- Evga 750i SLI FTW -> 180€ : Excellente carte mère, ultra robuste (voir increvable) mais SLI en 8x+8x (bah ouais 750i n'as que 26 lignes pcie contre 46 pour le 680i et 62 pour le 780i d'ailleurs quelqu'un a lien RECENT avec des comparatifs de cartes en Pcie 16x vs. 8x ?? j'ai trouvé que pour des anciennes cartes type 6800 et 7900) et dans les tests tape facilement +550mhz de FSB avec des Core2Duo 45nm

- Evga 780i SLI FTW -> 250€ : La même mais en SLI 16x + 16x mais avec un FSB un peu plus bas autour des 450-500Mhz dans les tests

Dans les 2 cas j'abandonne le watercooling de carte mère pour ne garder que le cpu + gpu... c'est vraiment trop risqué et je prendrais pas le risque de griller une nouvelle carte mère...

Donc me reste plus qu'à me décider même si je pense que ça sera très certainement la 750i que je vais prendre... je la commanderais lundi et mardi matin je l'aurais... le montage mercredi et avec un peu de chance j'aurais un pc fonctionnel dans la semaine à nouveau !!

A+ les fous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euhhh Kabox les mobales Core i7 en X58 gèrent nativement le SLI ! Tu peux te prendre une P6T Deluxe et mettre tes 2 8800 GTS sans souci ;)

Sinon bah toi aussi tu touches le fond niveau hardware moi c'était y'a un mois à peine ou tout à lâché en boucle... Enfin bon là ça marche mais j'ai toujours une carte mère en SAV, un kit de Tracer Red et un Caviar RE2... :fumer:

En tout cas RIP la 680i :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment envie de faire de découpe dans le boitier... le but c'était de pouvoir y integrer tout mon bordel sans justement modifier le tout... alors c'était soit je partais avec un Cosmos S ou alors un silverstone TJ07 mais le TJ07 coute quand meme le double....

Oui le boitier est ultra silencieux.... en facade il y a 2 ventilos antec 120mm basse vitesse

sur le haut les 4 noctua 12cm en 5v plus 2x 80mm antec basse vitesse également

Bon mon choix ira surement sur la eVGA 750i SLI FTW... par contre impossible de savoir si elle est cablée en 16x+16x, 16x+8x ou 8x+8x en SLI... les sites se contredisent tous là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe ton watercooling ! Pour la mobo la 750i FTW gere le 16x16x, comme la P5N-D, c'est les deux seules mobos a base de 750i a le faire :chinois:

Sinnon pour le Wc tu gagnerais vraiment a changer cette vieille eheim par une laing avec un top res niveau encombrement et perfs !

euh... la eheim c'est une HPPSi+ en 12v elle est toute neuve je l'ai acheté la semaine dernière pour remplacer ma Eheim 1048 en 230v...

Je préfère de loin les Eheim pour leur silence et leur durée de vie... elles sont données pour 10ans en utilisation 24h/24 là ou les Laing n'ont qu'une garantie de 2ans....

Ouais j'ai vu sur pas mal de screens de GPU-z de gars qui sont en 16+16 avec des sli de 9600gt et de GTX260... donc c'est décidé demain je commande la 750i :craint::fumer:;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe ton watercooling ! Pour la mobo la 750i FTW gere le 16x16x, comme la P5N-D, c'est les deux seules mobos a base de 750i a le faire :chinois:

Sinnon pour le Wc tu gagnerais vraiment a changer cette vieille eheim par une laing avec un top res niveau encombrement et perfs !

euh... la eheim c'est une HPPSi+ en 12v elle est toute neuve je l'ai acheté la semaine dernière pour remplacer ma Eheim 1048 en 230v...

Je préfère de loin les Eheim pour leur silence et leur durée de vie... elles sont données pour 10ans en utilisation 24h/24 là ou les Laing n'ont qu'une garantie de 2ans....

Ouais j'ai vu sur pas mal de screens de GPU-z de gars qui sont en 16+16 avec des sli de 9600gt et de GTX260... donc c'est décidé demain je commande la 750i :craint::fumer:;) ;)

de plus ta eheim est plus adaptée au highflow que la laing :chinois:

sinon pour le rad 360 dans le cosmos c'était une question pour moi ^^ j'aurais aimé savoir si avec un découpage du panneau latéral on pouvait en caser un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rad 360 ca passe dans le dessus du moment qu'on en met un pas trop large, un magicool 360 passe dans le top sans problemes :craint: Sinnon la HPPS a un debit inferieur a celui d'une laing 18W avec top, faut pas oublier que avec un bon top le gain en debit est assez enorme et qu'on peut presque flirter avec une D5 ... En plus sur un circuit HPDC c'est completement negligeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas proche du maximum?

Sinon, je n'y comprend plus rien :iloveyou:

Mon E6750 tiens 3.8Ghz @1.49v plus de 2h aujourd'hui,

alors qu'il y a quelques semaines, il plantait au bout de 1h et quelques @1.51v...

Et pour l'instant, il viens de dépasser l'heure @1.47v :byebye:

Et biensur le tout sous la barre des 70° en full CPU Stress MT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découper le panneau latéral du Cosmos ? Tu parles de quel panneau latéral là ? :iloveyou:

la panneau qui ferme le boitier au dos de la CM

un rad 360 ca passe dans le dessus du moment qu'on en met un pas trop large, un magicool 360 passe dans le top sans problemes :arrow: Sinnon la HPPS a un debit inferieur a celui d'une laing 18W avec top, faut pas oublier que avec un bon top le gain en debit est assez enorme et qu'on peut presque flirter avec une D5 ... En plus sur un circuit HPDC c'est completement negligeable ...

un black ice GT 360 par exemple ça devrais aller ? :arrow:

c'est plutot un très bon début

+1

Hein ! Je pourrais le monter à plus de 2700MHZ ?

seul toi peux nous le dire, continue pour trouver la limite maximum de ton proco :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites 23% d'augmentation sur un processeur c'est beaucoup?

Comme dit plus haut, tout dépend le processeur ! Mon Q9550 a pris ses 50% de fréquence en plus sans broncher :arrow:

Sinon, je n'y comprend plus rien :iloveyou:

Mon E6750 tiens 3.8Ghz @1.49v plus de 2h aujourd'hui,

alors qu'il y a quelques semaines, il plantait au bout de 1h et quelques @1.51v...

Et pour l'instant, il viens de dépasser l'heure @1.47v :byebye:

Et biensur le tout sous la barre des 70° en full CPU Stress MT...

Pas mal ! Ca serait pas la température à tout hasard ?

Hein ! Je pourrais le monter à plus de 2700MHZ ?

Normalement les Venice acceptent bien de prendre 3 Ghz mais c'est sans doute différent sur socket 754 ! A tester :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'y comprend plus rien :iloveyou:

Mon E6750 tiens 3.8Ghz @1.49v plus de 2h aujourd'hui,

alors qu'il y a quelques semaines, il plantait au bout de 1h et quelques @1.51v...

Et pour l'instant, il viens de dépasser l'heure @1.47v :arrow:

Et biensur le tout sous la barre des 70° en full CPU Stress MT...

Pas mal ! Ca serait pas la température à tout hasard ?

Je pense pas, étant donné que j'avais déjà le Ninja 2, et que j'ai allumé le chauffage depuis peu...

En live: 2h15 @1.47v, et il bronche pas pour ses 3.8Ghz :byebye:

'Fin, je vais pas me plaindre :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ! Je pourrais le monter à plus de 2700MHZ ?

Normalement les Venice acceptent bien de prendre 3 Ghz mais c'est sans doute différent sur socket 754 ! A tester ;)

Ça voudrais dire qu'à 3GHZ le Venice égalerais un Intel P4 à 4364MHZ...ouah!

en même temps les pentium 4 ne sont pas les plus glorieux cpu de chez Intel...

mais tu as quoi comme refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...