Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'aurai besoin que quelqu'un me rassure svp.

Mon cousin a un E2160 + AC Freezer 7 Pro avec 2Go DDR2-1066 sur une P35 DS3, le tout monté dans un Antec NSK4480B avec Tricool en Low.

Je l'ai appelé aujourd'hui pour savoir si son PC, monté par mes soins se portait toujours bien.

Je l'avais O/C @ 410*8 pour un Vcore de 1.38V Full (1.39V idle, 1.425V BIOS) et tout se passait bien.

Sauf que aujourd'hui, il m'a dit que son FSB était retombé à 200MHz :ouioui: . Enfin bref, on a refait un tour das le BIOS pour tout remettre comme il faut.

Tout d'abord, il a d'activé cette option qui permet au coef du CPU de retomber à X6 lorsqu'il est au repos. Il faudrait la désactiver mais je ne me rappelle plus de son nom et où elle se trouve. Si quelqu'un pouvait me le dire, ça serait gentil.

Ensuite, je lui ai fait refaire quelques burn, histoire de contrôler les températures et c'est là que ça m'inquiète.

Il burn avec CPU Stress MT, monitor ses temp avec CPUID HWM et Core Temp.

On a modifié ses réglages afin de baisser la fréquence et son Vcore (350*9, 1.33Vcore full, 1.36V Idle, 1.40V BIOS), il monte à 75°C sur ces 2 logiciels, mais l'option Core temp de CPU Stress MT lui annonce 90°C :yes: . Pour moi, c'est pas possible :non: , y'a un beug sur CPU Stress MT mais j'ai quand même un doute, bien que Core Temp lui donne une Tj à 85°C (ça parrait bien bas :ouioui: ) ce qui fait qu'il ne devrait pas pouvoir monter au dessus sans avoir un reboot CPU.

En tout cas, je trouve ses temp très élevées pour un si petit CPU et un si faible Vcore. Bien entendu, son ventirad est un PWM et accélère en burn pour passer de 1400trm à 2600trm.

Bref, si quelqu'un pouvait me conforter dans le fait que le 90°C est du à un bug de sonde, ça me ferait plaisir.

Je sais que le 75°C, pour un si petit Vcore, est élevé, surtout que le CPU ne chauffait pas autant en février pour un Vcore bien plus élevé (vive les chaleurs des beaux jours).

Il ne peut pas démonter/remonter son rad bien qu'il reprenne le système de fixation Intel (donc facile à mettre et à enlever) car d'une, il ne ferait qu'empirer la situation et de 2, il n'a pas de pate thermique. Je lui avait mis de l'AS Céramique ou de la Zalman STG1 mais ces pates sont à moi, pas livrées avec le Freezer donc je les ai chez moi (à Clermont, et il habite à Paris dans le 13ième).

Pour le moment, je lui ai dit de burner à 350*9 pour 1.33V full. Si ça tient, il baissera le Vcore d'un cran et si ça tient pas, il passera à 340*9 pour 1.33V full.

Bref, ses temp m'inquiètent un peu et j'aimerai avoir votre avis.

Marki beaucoup les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive TOUTES les options d'énergie du cpu.

dis moi lesquelles :cartonrouge:. j'en ai désactivé mais pas toutes et me souviens plus ce que j'ai fait. En plus, je suis pas devant son PC et je ne peux pas lui changer sa pate thermique.

en tout cas, je viens de l'avoir au tel et à 1.328Vcore burn pour 350*9, il n'est plus qu'à 74°C sous Core Temp et HWM, ce qui me fais penser que ce n'est qu'une erreur du logiciel.

Il est reparti pour continuer à baisser son Vcore, histoire d'avoir les temp les plus basses possibles.

Mais ça me fais chier de pas pouvoir controler ça par moi même et surtout de pas pouvoir changer la pate thermique, je suis sur que c'est ça, qu'elle a séchée, que le rad a bougé et que le contact n'est plus optimum car c'est chaud pour un si petit CPU et pour un Vcore proche du Vcore stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté pour une amie un PC a base de E2180 @ 3Ghz sur une Foxconn P35 et les températures sont proches de 70° également... le E2180 et 2160 sont basés sur un Core Conroe qui est connu pour bien chauffer... donc les températures sont plutot très normales... pour ce voltage/fréquence là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la sortie du régulateur et une masse ... (maintenant faut trouver le bon régulateur :D)

Ouh, je vais bien m'amuser :cartonrouge:

Nan si tu cherches sur Google tu verras y'en a qui ont déjà du essayer et qui ont posté des photos ! :transpi:

mais vance, tu n'avais pas un Phenom aussi ? :byebye: ( ou alors c'est Nice )

Moi un Phenom ??? ABSOLUMENT PAS !!! :non:

Il est à qui le kiki alors ?

Personne n'a un Phenom ici ??!!!!!

Dois-je comprendre que :chinois: ?

Si si y'a un gars avec un avatar Apple qui tourne sur un Phenom par contre je me rappelle plus sont pseudo ! :byebye:

En tout cas c'est bien le seul ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais avec 3Mo du cahce de désactivé, ça devrait chauffer beaucoup moins.

C'est d'ailleurs ce que pense Intel, ya qu'à voir les redbox des E2xxx, ils sont ridicules.

Bref, je pensais pas que ça chauffait autant, j'ai pas du bien vérifier les temps lors de l'O/C.

En tout cas, en WC, ils sont presque tous capables de faire un joli +100% en fréquence, c'est sympatique. D'ailleurs, c'est presque pareil pour les E4xxx, y'a qu'à voir le E4300 de Azrakel, 370*9=3.33GHz soit 185% de sa fréquence initiale et ce pour un Vcore de 1.42V burn :transpi: . Il attaque la RAM maintenant sous mon commandemant :non: . Je modère mes ardeurs et revoie les tensions que j'appliquerai à la baisse pour pas lui faire cramer son matos :mdr: .

Je serais vraiment curieux de voir ce que donnerai le mien sur une autre mobo, genre P965 ou P35. Je suis sur que c'et mon i975X qui fait tout foirer (je verrais ça à la fin de al semaine, je reprends tout à zéro, vais refaire le bourrin bien comme il faut :eeek::mdr2: ).

Si quelqu'un a une P5B (-E, Deluxe, Premium ...) qui traine et qu'il sait pas quoi en faire, je pourrais être intéressé si elle est en bonne état et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais avec 3Mo du cahce de désactivé, ça devrait chauffer beaucoup moins.

Oui mais tu oublies une chose.... il sont peut être désactivés... mais restent alimentés quand même... d'où le pourquoi ça chauffe quand même autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais avec 3Mo du cahce de désactivé, ça devrait chauffer beaucoup moins.

Oui mais tu oublies une chose.... il sont peut être désactivés... mais restent alimentés quand même... d'où le pourquoi ça chauffe quand même autant...

oki doki :transpi:

allez, encore un et c'est la barre des 3000 :francais::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais avec 3Mo du cahce de désactivé, ça devrait chauffer beaucoup moins.

Oui mais tu oublies une chose.... il sont peut être désactivés... mais restent alimentés quand même... d'où le pourquoi ça chauffe quand même autant...

oki doki :francais:

allez, encore un et c'est la barre des 3000 :mdr2::byebye:

T'inquiettes pas on va fêter nos 3000 ensembles !!! Je freeposte un max pour le rattraper et on go fêter ça dans l'Open Bar ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAHAHAHAHAHHA !!! :freeposts:

HAPPY 3000 POSTS !!! :fete:

Et longue vie au freeposting, cette activité qui nous donne la force de vivre !!! :freeposts:

Petite dédicace à notre panneau fétiche : :hs:

:fume: ......ah bon :cheat: ?!?! TANT PIS !!! :fume: :fume: :fume:

Et parceque nous on le n'aime notre forum : TOURNEE GENERALE !!!

::cdmalades::incline::cheat::eeek2::vante::fumer::duel1::-D;):kimouss: :kimouss:

:ouioui:

Ah oui au fait : :roll: et si vous êtes pas content : :kill:

Et à tout ceux qui vont nous demander où sont passés nos 6000 posts cumulés, voici une belle réponse : :dtc:

Et n'oubliez pas : la pelle à neige rode toujours !!! :D:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...