Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais essayé avec mon A64 X2, dès que tu baisse le FSB, c'est cuit.

A tester avec le E2140 ;)

Un a64 X2 qui ne tient pas l'underclock ? Non non tu dois faire une erreur :craint: Il y a beaucoup de test d'underclocking sur A64 X2, car il conservent de très bonnes perfs sans trop chauffer, parfait pour les pc multimédia passifs ;)

Il y avait meme eu un test sur PCI avec les derniers Athlon BE je ne sais quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler :francais:

c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars

En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là.

Je ne dirai donc pas où :ouioui:

Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement )

Bon allez messieurs, je vais devoir effacer.

ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même :craint: et ça ne date pas d'hier.

Faites que le rêve dévore votre folie.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler :francais:

c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars

En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là.

Je ne dirai donc pas où :ouioui:

Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement )

Bon allez messieurs, je vais devoir effacer.

ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même :craint: et ça ne date pas d'hier.

Faites que le rêve dévore votre folie.

On n'est pas dans le section BlaBla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est pas le sujet ici :chinois:

Si tu veux parler de ça, c'est pas compliquer tu va dans bla²

Merci ;)

PS : je m'impose pas avec mon expérience, je fais juste mon "boulot" soit le bon fonctionnement de la section, or tes freepost aussi intérréssent soient-ils, on s'en moque ici :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pousse le encore alors :sucre:

Non, il plante à 3.8 GHz en boot avec 1.85 Vcore. Rien à voir avec le température pour Pentium 4.

à 45° C en idle, ça ne boote pas

à 54° C en idle, ça boote

à 60° C en idle, ça ne boote pas

etc... Ca dépend le réglage.

J'avais réussi 3950 MHz @ 1.85 Vcore. Un jour, ça plante direct au boot. Un autre jour, ça ne plante pas au boot. C'est à cause de la mémoire cache L3 qui est sensible.

Quand j'avais désactivé la cache L3 ça boote facile.

Alors le futur Core 2 avec la cache L3, je ne sais pas si ça tient ou pas en overclocking très élévé... :transpi:

Si je désactive la cache L3, CPU-Z indiquera que c'est un Pentium 4 simple et non pas Extreme Edition...

EDIT : C'est pareil pour mon vieux Celeron 2.0A, il ne chauffe même pas alors il plante à partir de 3.2 GHz... Sur la même carte mère que j'avais testé FSB 300 de mon P4C 2.4 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau perf tu perd combien par exemple sur Super Pi si tu desactive le L3 ?

SuperPI n'utilise pas L3. J'avais regardé le monitor CPU & caches. L3 ne travaille rien sur SuperPI. Les logiciels du rendu 3D, L3 travaille bien.

Et depuis mon petit absence, j'étais de tenter l'overclocking encore plus. J'avais réussi de bench SuperPI à 3858 MHz @ 1.85 Vcore, c'était 33.953 s SPI 1M mais je n'avais pas pensé de faire un screenshot que j'avais continué SPI à 3865 MHz -> BSOD :transpi:

Alors j'ai commencé et ça plante sans cesser à partir de 3840 MHz, j'ai abandonné. Il faut que mon CPU repose :transpi:

Déjà, le radiateur avec 3 ventilateurs +100 CFM de watercooling chauffe bien... :D

C'est pour ça qu'il me faut un waterchiller donc j'attends quand mon waterchiller sera terminé :transpi:

Et un de mes BSOD aujourd'hui, c'était 1er fois que j'ai obtenu l'erreur d'un fichier assez rare. C'était un noyau... :transpi::p

hj8kdjsr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...