Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  ZyriK a dit :
J'avais essayé avec mon A64 X2, dès que tu baisse le FSB, c'est cuit.

A tester avec le E2140 ;)

Un a64 X2 qui ne tient pas l'underclock ? Non non tu dois faire une erreur :craint: Il y a beaucoup de test d'underclocking sur A64 X2, car il conservent de très bonnes perfs sans trop chauffer, parfait pour les pc multimédia passifs ;)

Il y avait meme eu un test sur PCI avec les derniers Athlon BE je ne sais quoi ;)

Posté(e)

C'est le CPU actuel de mon frère, Athlon X2 4400+ (Socket 939, core Toledo)

Tu peux baisser le multiplieur, mais pas le FSB.

Quoi que j'ai pas essayé avec la DFI LanParty, j'avais essayé sur A8N-SLi.

Posté(e) (modifié)

bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler :francais:

c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars

En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là.

Je ne dirai donc pas où :ouioui:

Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement )

Bon allez messieurs, je vais devoir effacer.

ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même :craint: et ça ne date pas d'hier.

Faites que le rêve dévore votre folie.

Modifié par kardiakkris
Posté(e)
  kardiakkris a dit :
bien, je termine, comme dit Jugnot dans Les bronzés font du ski en étant surpris à uriner sur la serrure de voiture pour la dégeler :francais:

c'est pas vraiment de l'informatique mais au moins c'est du Star Wars

En période d'immigration on se renvoie la balle, mais on sait +/- que le coupable n'est pas là.

Je ne dirai donc pas où :ouioui:

Scandinavie, Normandie, Royaume de Naple, Afrique du Sud, Australie, Etats tels que l'Arkansas. Vache folle, grippe aviaire, racisme, pauvreté... ( ce qui prouve que je ne dis pas où, pas seulement )

Bon allez messieurs, je vais devoir effacer.

ça vous a plu de savoir qui est l'Empereur dont parle G.Lucas quand même :craint: et ça ne date pas d'hier.

Faites que le rêve dévore votre folie.

On n'est pas dans le section BlaBla...

Posté(e)

En passant, vous savez faire des bios moddés ?

Je me souviens y'a un petit bout de temps Ultra m'avait fait des bios moddés pour ma 7800 GTX.

Comme je vais surement prendre une HD2900 pro, je voudrais l'o/c grâce au bios directement.

Possible chez ATi ?

Posté(e)

Le truc c'est que c'est pas le sujet ici :chinois:

Si tu veux parler de ça, c'est pas compliquer tu va dans bla²

Merci ;)

PS : je m'impose pas avec mon expérience, je fais juste mon "boulot" soit le bon fonctionnement de la section, or tes freepost aussi intérréssent soient-ils, on s'en moque ici :bravo:

Posté(e)
  kyro a dit :
pousse le encore alors :sucre:

Non, il plante à 3.8 GHz en boot avec 1.85 Vcore. Rien à voir avec le température pour Pentium 4.

à 45° C en idle, ça ne boote pas

à 54° C en idle, ça boote

à 60° C en idle, ça ne boote pas

etc... Ca dépend le réglage.

J'avais réussi 3950 MHz @ 1.85 Vcore. Un jour, ça plante direct au boot. Un autre jour, ça ne plante pas au boot. C'est à cause de la mémoire cache L3 qui est sensible.

Quand j'avais désactivé la cache L3 ça boote facile.

Alors le futur Core 2 avec la cache L3, je ne sais pas si ça tient ou pas en overclocking très élévé... :transpi:

Si je désactive la cache L3, CPU-Z indiquera que c'est un Pentium 4 simple et non pas Extreme Edition...

EDIT : C'est pareil pour mon vieux Celeron 2.0A, il ne chauffe même pas alors il plante à partir de 3.2 GHz... Sur la même carte mère que j'avais testé FSB 300 de mon P4C 2.4 sans problème.

Posté(e)
  kyro a dit :
et niveau perf tu perd combien par exemple sur Super Pi si tu desactive le L3 ?

SuperPI n'utilise pas L3. J'avais regardé le monitor CPU & caches. L3 ne travaille rien sur SuperPI. Les logiciels du rendu 3D, L3 travaille bien.

Et depuis mon petit absence, j'étais de tenter l'overclocking encore plus. J'avais réussi de bench SuperPI à 3858 MHz @ 1.85 Vcore, c'était 33.953 s SPI 1M mais je n'avais pas pensé de faire un screenshot que j'avais continué SPI à 3865 MHz -> BSOD :transpi:

Alors j'ai commencé et ça plante sans cesser à partir de 3840 MHz, j'ai abandonné. Il faut que mon CPU repose :transpi:

Déjà, le radiateur avec 3 ventilateurs +100 CFM de watercooling chauffe bien... :D

C'est pour ça qu'il me faut un waterchiller donc j'attends quand mon waterchiller sera terminé :transpi:

Et un de mes BSOD aujourd'hui, c'était 1er fois que j'ai obtenu l'erreur d'un fichier assez rare. C'était un noyau... :transpi::p

hj8kdjsr.jpg