Aller au contenu

Votre Dernier Achat

tetsuo34

Messages recommandés

En fait il est quasi identique au clavier "Suisse" (piqué sur l'allemand), mais avec les lettres françaises. J'ai bon?

Non pas du tout (sauf le QWERTY). Ce qui compte ce sont les caractères accentués, la ponctuation, etc... tout sauf les 26 lettres de l'alphabet.

Au Canada, il existe 3 sortes de claviers : anglais, québécois, multilingue. Au Québec, j'ai vu les 2 premiers, jamais le dernier.

Je suppose qu'en suisse, il doit aussi y avoir plusieurs types, vu que c'est aussi une confédération à composantes linguistiques.

En fait il est quasi identique au clavier "Suisse" (piqué sur l'allemand), mais avec les lettres françaises. J'ai bon?

Non pas du tout (sauf le QWERTY). Ce qui compte ce sont les caractères accentués, la ponctuation, etc... tout sauf les 26 lettres de l'alphabet.

Au Canada, il existe 3 sortes de claviers : anglais, québécois, multilingue. Au Québec, j'ai vu les 2 premiers, jamais le dernier.

Je suppose qu'en suisse, il doit aussi y avoir plusieurs types, vu que c'est aussi une confédération à composantes linguistiques.

Nope on a tous le même justement, y compris les francophones (qui n'ont donc pas le clavier français). Et justement c'est des caractères accentués, ponctuations, etc que je parle. Comme l'a très bien dit Oliewan:

En vri elles ont tous les caractères disponibles et les accents en supplément. Tu y accèdes via les touches altGr et Maj.

Avec les chiffres par défaut donc, et les caractères spéciaux via les touches de modification maj, ctrl, altGr... :chinois:

Mais c'est pas plus simple d'acheter un clavier français ?

Si je travaillais dans un monde 100% français, peut-être que oui. Sauf que je travaille avec des personnes au minimum bilingues, dont le clavier est soit en anglais, soit en canadien-français, quelque fois en US. et aucun en français de France. Passer d'un format à un autre est déjà pénible pour les caractères cabalistiques, alors déplacer les lettres en plus, non merci. Je le fais déjà quand je reviens faire un tour en France, mais pas plus.