Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

C'est clair que quand tu as le choix entre un vinyle et un MP3 de bonne qualité le choix est vite fait. Et je ne suis pas assez "intégriste du son" pour cracher sur les formats digitaux comme j'ai pu entendre chez certains revendeurs, et sortir des énormités du genre "jamais un ordi ne pourra sortir un meilleur son qu'un vinyle" (sic).

Maintenant si ça se trouve je vais juste l'utiliser une fois pour encoder les disques que j'ai, point barre... Mais ça sera déjà ça, et encore une fois hors de question d'acheter une platine neuve. Les neuves sont hors de prix et les neuves abordables sortent très rapidement de la catégorie bel objet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie :dd:

Sinon, on trouve assez facilement sur le net des vinyles encodés en AAC avec de très bonne source - platine - carte son, ce qui fait que l'on a à la fois les avantages du vinyle pour le son et la praticité du numérique...perso, pour tout ce qui est Jazz, Rockabilly, Rock & Roll, et autres trucs vintages, je ne prends plus que ça...le seul truc, c'est la carte son semi pro que j'avais dans mon vieux pc...je pense investir dans un bon dock iPhone ou une source compatible iPhone / AirPlay (ou autre truc de synchro entre source audio et stockage) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie :dd:

Pro-ject?

C'est de l'entré de gamme (pour la debut), mais qui revient sans arrêt pour débuter, elles sont fiables, comme je disais, les avis positifs sur le bras sont assez unanime, et un upgrade avec le plateau acrylique est vraiment un plus. Avec plus de moyen perso c'est une rega P3 qui m’intéresserai mais bon...

ps: pro-ject est hongrois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment on trouve du flac de très bonne qualité et il y a presque tout de dispo .......surtout avec tes composants yamaha ........:yes:

a propos ma platine est au garage ...........avec 1kg de poussière j'avais commencé a digitalisé mes vinyles ...........j'ai arrêté au but de dixième .. :oops:

certes les nouvelles platines sont bien plus pratique ....mais les ueb est encore .......plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie :dd:

Pro-ject?

C'est de l'entré de gamme (pour la debut), mais qui revient sans arrêt pour débuter, elles sont fiables, comme je disais, les avis positifs sur le bras sont assez unanime, et un upgrade avec le plateau acrylique est vraiment un plus. Avec plus de moyen perso c'est une rega P3 qui m’intéresserai mais bon...

ps: pro-ject est hongrois.

1) Je rebondissait sur les propos de Shtong ;)

2) Etant donné les heures de posts, tu n'avais pas encore posté que j'étais déjà en train d'écrire mon commentaire

3) Je n'ai plus de vinyles...donc je ne suis pas concerné :D

Après, je suis d'accord avec Ilcan...du lossless stocké sur périphérique USB ou streamé via le réseau, c'est plus pratique...beaucoup plus pratique (en plus ca libère de la place sur les étagères) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...