Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Sinon, pour convertir des .flac (& co) vers du Apple Lossless et plein d'autres formats sans perte : XLD GUI / X Lossless Decoder

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah La blague :mdr2: :mdr2:

  1. flac
  2. MP3
  3. Apple Loseless
  4. Le Dieu (Mencoder)

J'crois pas...les fichiers font grosso modo la même taille...tu as juste utilisé un décodeur / encodeur moisi...pour moi, définitivement, avec un bon casque et une bonne carte son / source, pas de différence entre flac & Apple Lossless (pratique si on veut aussi écouter sa musique sur son iPhone pour éviter d'avoir 40000000000 d'appareils dont les usage se recoupent sur soi).

Donc en terme de qualité :

1. FLAC / ALAC

2. MP3 @320k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas...les fichiers font grosso modo la même taille...tu as juste utilisé un décodeur / encodeur moisi...pour moi, définitivement, avec un bon casque et une bonne carte son / source, pas de différence entre flac & Apple Lossless (pratique si on veut aussi écouter sa musique sur son iPhone pour éviter d'avoir 40000000000 d'appareils dont les usage se recoupent sur soi).

Donc en terme de qualité :

1. FLAC / ALAC

2. MP3 @320k

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est que certaine personne s'acharne à chercher des logiciels (dans ton cas certainement japonnais), alors qu'il existe des outils "Dieux" notoires. Certes pour l'audio et la vidéo, les encodeurs/ décodeurs sont majoritairement en ligne de commande, c'est rebutant au prime abord, mais au moins il y a tous les paramètres et tu n'as rien à installer (enfin cela dépend).

Un nouveau HDD pour ma part, Seagate Momentus 500gb

J'vais voir ce que ça vaut, le hybride :o

Pareil, il me faut aussi un disque dur pour mes données: j'ai 3 disques durs (Un Raptor 150 Go pour mes Windows + PATA 80 Go + SATA 250 Go) et cela m'embête parce que cela ne fait pas beaucoup de place sur 5 partitions: :fou:

Mais je ne voulais pas mettre cher (50-80 €uros un Hitachi ou un WD à 1.5To). Mais en me renseignant, pour des questions d'énergie et de performances (un chouïa en fait) il faut prendre des disques ultra récents de 2To.

De plus

  1. les WD Green, WD GP et Hitachi CinemaStar ne vont pas assez vite
  2. En France le DeskStar 7K3000 1,5To est introuvable
  3. le WD RE3 c'est maximum 1To
  4. le WD RE4 est cher et je ne sais pas si toutes ces fonctionnalités (anti-vibration) me sont utiles
  5. les Hitachi DeskStar 7K1000.X ou 7K2000 et Hitachi UltraStar A7K2000 sont trop basiques, n'ont rien d'exceptionnels
  6. Les WD Black, il faut prendre les 2To: -> 130 à 140 €uros
  7. Les Hitachi et les WD à 1.5To sont les petits frères des 2 ou 3To

Donc, c'est pour cela que j'ai vais sûrement prendre un Hitachi Deskstar 7K3000 3To: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas...les fichiers font grosso modo la même taille...tu as juste utilisé un décodeur / encodeur moisi...pour moi, définitivement, avec un bon casque et une bonne carte son / source, pas de différence entre flac & Apple Lossless (pratique si on veut aussi écouter sa musique sur son iPhone pour éviter d'avoir 40000000000 d'appareils dont les usage se recoupent sur soi).

Donc en terme de qualité :

1. FLAC / ALAC

2. MP3 @320k

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est que certaine personne s'acharne à chercher des logiciels (dans ton cas certainement japonnais), alors qu'il existe des outils "Dieux" notoires. Certes pour l'audio et la vidéo, les encodeurs/ décodeurs sont majoritairement en ligne de commande, c'est rebutant au prime abord, mais au moins il y a tous les paramètres et tu n'as rien à installer (enfin cela dépend).

Il n'y a pas de rééchantillonage...juste une décompression du flac (éventuellement un split en fonction d'un .cue intégré ou non), puis une recompression en ALAC...donc, en dehors de l'éventuel taux de compression, tu n'a pas grand chose à retoucher...dans le cas d'une compression en mp3, je suis d'accord que c'est bien de pouvoir les régler assez finement...

Après, XLD est avant tout un outil en ligne de commande, qui possède une IHM qui permet de régler autant de choses qu'en ligne de commande...ce qui évite des scéances de brainfuck inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaa y'a même des hdd prius :dd:

En fait le concept est pas con du tout, sur le disque de 500go, il y a 4go de flash, et en fait, le disque mémorise les fichiers les plus utilisés et les stocke dans la mémoire flash.

Du coup, ça revient à avoir les atouts d'un ssd, pour un prix au go moindre (100¤ les 500go, contre 100¤ pour 60go pour un ssd).

Pour l'utilisation que j'ai de mon pc, ça tombe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un moment et il suffit à mon utilisation (backup). Depuis son install de départ, je n'utilise plus le logiciel fournis avec car il est un peu merdique. Mais comme il apparait en clair sur mon réseau interne je me log avec le loggin et mdp défini lors de la 1ère install. C'est beaucoup plus pratique :chinois:

Le seul point noir, c'est le bruit que fait le DD qui était fournis avec :transpi: (Caviar Green 1To 8Mo) alors que suis ajouté par la suite (pour le raid1) ne s'entend pas (Caviar Green 1To 64Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un moment et il suffit à mon utilisation (backup). Depuis son install de départ, je n'utilise plus le logiciel fournis avec car il est un peu merdique. Mais comme il apparait en clair sur mon réseau interne je me log avec le loggin et mdp défini lors de la 1ère install. C'est beaucoup plus pratique :chinois:

Le seul point noir, c'est le bruit que fait le DD qui était fournis avec :transpi: (Caviar Green 1To 8Mo) alors que suis ajouté par la suite (pour le raid1) ne s'entend pas (Caviar Green 1To 64Mo)

Sinon, en dehors du disque, il ne fait pas trop de bruit ? (chez GrosBill il était vendu nu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...