Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Disons que si tu achete un truc 300€ chez ikéa...même dans l'année tu sera heureux de t'en débarasser pour 100€...et pour les portable, un dell tartonpion à 1000€ il y a trois mois ne peut se revendre à plus de 600€...un MB Unibody acheté 1200€ trouvera preneur à 950€ - 1000...les gammes ne changeant pas souvent, la décote est moins forte sur Mac que sur PC...après, pour le mobilier, si tu prends du mobilier signé, il perdra moins qu'un truc signé par un pseudo designer de chez Ikéa, vendu à des centaines de milliers d'exemplaires...déjà rien que le fait que chez ikéa, confo, fly & co ils utilisent des panneaux de particules qui ne supportent pas plus d'un ou deux déménagements, ca la fout mal...chez Hulsta/Now, par exemple, ils n'utilisent qu'assez peu ce genre de matériaux lui préférant des matériaux plus noble...genre ils n'utilisent pas de pin, mais du noyer, du chêne, etc...ce qui fait que même si tu ne le revends pas, ca ne bouge pas beaucoup, ca se patine...j'aimerais bien voir un bureau But / Confo après 20 ans d'utilisation...s'il les tiens...ce dont je doute fortement...comme le disait Henry Rolls...Quality remains long after the price is forgotten...et pour rappel il y a au moins une rolls qui roule tous les jours depuis plus de 100ans... :chinois:

Après, il y a les phénomènes de mode...mais là encore, ca veut dire que si un objet perd de sa valeur peu après son achat, s'il est de qualité et est bien entretenu, il reprendra de sa valeur parcequ'il est représentatif d'une époque...après, il y a aussi la question de la diffusion...plus un objet est répandu, moins il coute cher, et moins il se revendra cher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'acheter ceci...malheureusement, ca reste *un peu* cher :

http://uppix.net/4/8/6/ab7fde9416512c7d86090d5bd4bf3tt.jpg

En attendant, je pense qu'au lieu de me rabbatre chez ikéa, fly, confo, bo concept & co...qui ne font que des meubles de merde...je pense que j'irais bien lorgner du coté de chez now! by hülsta je préfère avoir peu de meubles (et puis less is more :p), mais qu'ils soient très beaux et de bonne qualité...que beaucoup de mauvaise...l'avantage, est, je pense, que ca fait un peu comme les mac...tu achetes ca un certain prix, et tu ne perd que très peu à la revente quelques mois (mac) / années (mobilier) après :D

Très sympa hülsta ;)

J'avais faillit acheter chez eux, mais finalement me suis rabattu sur Ligne Roset :chinois:

Je préfère aussi avoir moins de meubles, mais des plus beaux, de meilleure qualité et que tu garde plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'acheter ceci...malheureusement, ca reste *un peu* cher :

http://uppix.net/4/8/6/ab7fde9416512c7d86090d5bd4bf3tt.jpg

En attendant, je pense qu'au lieu de me rabbatre chez ikéa, fly, confo, bo concept & co...qui ne font que des meubles de merde...je pense que j'irais bien lorgner du coté de chez now! by hülsta je préfère avoir peu de meubles (et puis less is more :D ), mais qu'ils soient très beaux et de bonne qualité...que beaucoup de mauvaise...l'avantage, est, je pense, que ca fait un peu comme les mac...tu achetes ca un certain prix, et tu ne perd que très peu à la revente quelques mois (mac) / années (mobilier) après ;)

Très sympa hülsta :transpi:

J'avais faillit acheter chez eux, mais finalement me suis rabattu sur Ligne Roset :chinois:

Je préfère aussi avoir moins de meubles, mais des plus beaux, de meilleure qualité et que tu garde plus longtemps.

Je crois qu'on a pas les mêmes salaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'acheter ceci...malheureusement, ca reste *un peu* cher :

http://uppix.net/4/8/6/ab7fde9416512c7d86090d5bd4bf3tt.jpg

En attendant, je pense qu'au lieu de me rabbatre chez ikéa, fly, confo, bo concept & co...qui ne font que des meubles de merde...je pense que j'irais bien lorgner du coté de chez now! by hülsta je préfère avoir peu de meubles (et puis less is more :transpi: ), mais qu'ils soient très beaux et de bonne qualité...que beaucoup de mauvaise...l'avantage, est, je pense, que ca fait un peu comme les mac...tu achetes ca un certain prix, et tu ne perd que très peu à la revente quelques mois (mac) / années (mobilier) après :boulet:

Très sympa hülsta :xzombi:

J'avais faillit acheter chez eux, mais finalement me suis rabattu sur Ligne Roset :p

Je préfère aussi avoir moins de meubles, mais des plus beaux, de meilleure qualité et que tu garde plus longtemps.

Je crois qu'on a pas les mêmes salaires :D

Oui, mais vu son avatar, il doit y avoir des a-coté :chinois:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Sinon, perso, je gagne dans les 1700€ net / mois + 200 - 250€ de variable / mois + les frais de dep...avec une augmentation à prévoir très prochainement...et je travaille depuis même pas six mois...bon, après, je bosse quasiment 15h / j pour découvrir le plus de choses possibles et monter en compétences sur le plus de choses possible...pour passer le plus rapidement possible quelques certifications Java et me barrer à l'étranger...pour devenir architecte logiciel d'ici 3-4 ans...actuellement, je fais pas mal de J2EE / SOA...ce qui est pas mal pour un débutant...après...le salaire d'un architecte logiciel confirmé est comme annoncé dans la plupart des offres d'emplois..."très motivant"...c'est à dire 65 000 - 85 000€ en France...ce qui veut dire environ 20 à 30k€ en plus dans d'autres pays de l'UE :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis 4 ans en CDD dans un EPST avec comme perspective 1.5-2 ans de CDD avant de ne plus pouvoir y rester :chinois: Salaire net 1250¤ comme pour ma copine avec une petite fille de 18 mois et une deuxième en finalisation de construction prévu pour fin-mai début Juin. Nous nous fournissons exclusivement chez Ikea :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, j'ai 3/4 ikea et 1/4 Ligne Roset (en nombre, pas en budget par contre c'est clair) :iloveyou: Et puis bon, fallait bien que la cagnotte du mariage serve à se faire plaisir :transpi:

Mes beaux parents ont un canapé Ligne Roset aussi : 20ans qu'ils l'ont. Le design est toujours super sympa et il n'a pas bronché :dd:

Cher à l'achat, mais sur la durée, ça se sent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, j'ai 3/4 ikea et 1/4 Ligne Roset (en nombre, pas en budget par contre c'est clair) :iloveyou: Et puis bon, fallait bien que la cagnotte du mariage serve à se faire plaisir :transpi:

Mes beaux parents ont un canapé Ligne Roset aussi : 20ans qu'ils l'ont. Le design est toujours super sympa et il n'a pas bronché :sm:

Cher à l'achat, mais sur la durée, ça se sent quand même.

Sans indiscretion, tu as pris quoi chez ligne roset ?

C'est sur que deux salaires d'ingés ça aide, mais on économise pour se faire ces plaisirs là :sm:

Ou un seul très qualifié...un architecte est mieux payé qu'un chef de projet :sm:

Sinon, pour les boulettes de viande tu les as moins cher en les faisant chez toi xD

Euh... 40¤/mois avec logement de fonction, chauffeur, repas et cuisinier inclu, sans compter les plus comme la ligne téléphonique et internet professionnel.

:dd:

J'ai mieux président roi de france...des vacances à 150 000 ¤ toutes les trois semaine...la possibilité d'emmerder 99,9% des français...de bafouer ce qui faisait de la france une démocratie et non une autocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je part à Pragues demain avec mon lycée et que pour passer le temps pendant les 15 heures de car j'ai besoin de mon MP3 et vu que mes écouteurs sont presque HS :

46521.jpg

AKG K321 pour remplacer mes Sony. Le peut que je les ai utilisés, j'ai vraiment senti la différence :-[--------]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez confo ^^ Heureusement que ce genre de magasin existe, la qualité c'est bien mais quan dje vois, chez Ligne Roset (par exemple), un canapé à +6000¤ ça me fout les boules :transpi: J'aurais peur de m'asseoir dessus ^^

Oué dire que je trouve déjà super cher un canap à 250¤ ^^

Se topic sert bcp à montrer se qu'on peut se payer (comme ça config dans la signature)

Faisant qq missions d'interim, si j'ai 150¤ par mois, c'est cool... je suis très loin de tout le monde ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé d'indiquer le prix hein :p D'ailleurs tu pourras remarquer que souvent il s'agit de petits trucs. Et puis chacun est libre de poster ou non ses "derniers achats".

Même chose pour la signature : les membres sont +/- libres d'y indiquer ce qu'ils veulent : config ou toute autre chose.

N'oublions pas que les INpactiens ont des conditions très diverses : étudiants, RMIstes, chomeurs, CDD, CDI voire retraités :transpi:

Et ce topic n'a pas pour but de mettre en valeur les participants en faisant état de ses achats onéreux. Il s'agit juste de partager sur le dernier petit plaisir que chacun a pu se faire (et je viens d'ailleurs de voir que c'est justement la description) ... et ce quelqu'en soit la valeur :dd:

edit : Charles arrête les HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...