Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Cette semaine, j'ai reçu la carte PCMCIA Intel PRO/100 16-bit et la carte PCMCIA M-CAB Card Reader 20in1 16-bit pour mon vieux IBM ThinkPad 380E (collection) équipé Intel Pentium MMX 150 avec 80 Mo RAM, tourne sous Windows 98 :-)

Heu c'est un peu une machine de guerre ton antiquité là! :ane:

80Mo de RAM sur Pentium 150! Il n'y a pas dû en avoir beaucoup de Pentium 1 associé à autant de mémoire :francais: !!

Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti du MMX sur des procs à 150Mhz, je croyais qu'il n'y en avait pas en dessous du 166. C'est peut être une version spécifique pour les laptops?

Sur mon vieux PC tablet, Fujitsu Point 1600, il est équipé Intel Pentium MMX 200 avec 160 Mo RAM et 20 Go DD, tourne sous Windows 98 SE :francais:

J'ai installé Adobe Photoshop 6 dessus :D

Tablet-PC-Point-1600.jpg

Il pèse un peu lourd, surtout pour des hommes de le porter avec une seule main :transpi:(et trop lourd pour des femmes)

Sinon aujourd'hui, j'ai reçu la carte IC DRAM de 16 Mo RAM pour mon vieux ThinkPad 340CSE (IBM 486SLC2 à 50 MHz avec 8 Mo RAM dont 4 Mo soudé + 4 Mo IC DRAM). Avec ça, il aura 20 Mo RAM total mais il affichera 16 Mo RAM à cause de 24 bits mémoire adressable :transpi: Il tourne sous Windows 3.1 avec MS-DOS 6.22 ^^

Je vais l'installer en remplaçant la carte 4 Mo IC DRAM pour voir :D

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ma nouvelle carte IC DRAM. La carte mère a bien détecté 20 Mo RAM total mais utiliser 16 bits mémoire adressable du processeur donc 16 Mo maxi. Par contre, c'est seulement 12 Mo RAM utilisable... C'est un peu comme pour des dernières cartes mères ATX 32 bits quand on installe 4 Go et ça affiche 3,25 ou 3,5 Go utilisable selon des modèles de la carte mère :transpi:

divers-thinkpad-340cse-12mb-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, laptop only d'après Wiki, sinon oui pour les PCs bureaux, la gamme commençait à 166 Mhz (proc qui me faisait rêver à l'époque :D)

Ba tu m'étonnes! quant c'est sorti j'avais un inédit à l'époque! un P75 overdrivé P125!!! On avait commandé un P100 avec 16Mo de ram, mais après avoir fouillé (c'était le premier PC de la famille) me suis rendu compte que c'était un 75 avec 8Mo..., un clique droit sur le poste de travail quoi!! Mais à 10 ans c'était une victoire déjà, par contre la gueule de parents quant ils ont appelé le vendeur pour lui demander si c'était des conneries... donc au final un un beau P125/24Mo avec une S3 je sais plus quoi, mais c'était une bête!

M'as toujours fais chier de pas l'avoir gardé, c'est un peu collector ce truc!

J'ai pas eu le privilège d'avoir un Pentium MMX, je sais pas pourquoi mais le suffixe MMX m'a toujours fais rêver, truc de geek certainement :dd: Un pote avait un 200MMX et j'étais jaloux

Yup, laptop only d'après Wiki, sinon oui pour les PCs bureaux, la gamme commençait à 166 Mhz (proc qui me faisait rêver à l'époque :D)

Et qu se rappelle de la pub pour les MMX avec les ancêtres des Daft Punk ?

Je me souviens pas trop de la pub mais très bien de ça:

145212

Pas pu y jouer :fou: mon P125 ne le faisait pas tourner et quant j'ai eu le P2 350 c'était un poil périmé...
Le MMX c’était le rêve!!
Je me détends et par cuver sur mon canapé :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi mais je suis nostalgique de cette! Un de mes plus grand regret c'est de ne pas avoir eu une belle config P200MMX avec une 3dfx! Comme j'ai pu baver devant cette CG!

J'ai un PC PIII avec 2x 3Dfx Voodoo 2 SLI chez moi :D

Sinon mon ThinkPad 380E reconnait sans problème ma carte PCMCIA Card Reader donc je pourrai acheter une carte SD :D

Donc mes achats sont succès :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir acheté la carte PCMCIA Intel PRO/100 16-bit en occasion qui remplace ma carte PCMCIA Xircom Ethernet Adapter 10 Mbps.

J'ai regardé sur Google. Je viens trouver des pilotes pour cette carte Xircom qui supportent sous DOS et Win3.x (c'est le site Intel qui a des pilotes pour des Xircom) Je l'ai téléchargé. Je vais le tester pour voir si je peux surfer sur le net depuis Win3.1. he he he...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu un écran 7" multi-touch pour mon raspberry Pi que j'avais précommande y a des mois.

Manque plus qu'une coque et tu as une tablette sous Debian :D

Mouarf, j'ai pas trouve de tablette Linux qui tienne vraiment la route encore (si t'en connais), mais c'est surtout pour bosser sur

que j'avais eu y a un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Google. Je viens trouver des pilotes pour cette carte Xircom qui supportent sous DOS et Win3.x (c'est le site Intel qui a des pilotes pour des Xircom) Je l'ai téléchargé. Je vais le tester pour voir si je peux surfer sur le net depuis Win3.1. he he he...

C'est la cg qui va morfler :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Google. Je viens trouver des pilotes pour cette carte Xircom qui supportent sous DOS et Win3.x (c'est le site Intel qui a des pilotes pour des Xircom) Je l'ai téléchargé. Je vais le tester pour voir si je peux surfer sur le net depuis Win3.1. he he he...

C'est la cg qui va morfler :devil:

Je viens tester. Ca ne peut pas installer. Il faut être sous Windows for Workgroups minimum... Le mien est Windows 3.1 standard.

Heureusement, j'ai des vraies disquettes de l'installation de Windows for Workgroups 3.11 ^^ (j'ai aussi des vraies disquettes de l'installation de Windows 3.1)

Je réinstallerai quand j'aurai le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ma nouvelle carte IC DRAM. La carte mère a bien détecté 20 Mo RAM total mais utiliser 16 bits mémoire adressable du processeur donc 16 Mo maxi. Par contre, c'est seulement 12 Mo RAM utilisable... C'est un peu comme pour des dernières cartes mères ATX 32 bits quand on installe 4 Go et ça affiche 3,25 ou 3,5 Go utilisable selon des modèles de la carte mère :transpi:

divers-thinkpad-340cse-12mb-big.jpg

Petite correction, après avoir lu sur le manuel du matériel de mon ThinkPad 340CSE, la carte mère bride à 12 Mo RAM maxi utilisable même si elle reconnait bien plus de 12 Mo RAM installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher, mais c'est une très belle pièce. J'avais eu l'occasion d'en prendre en main quand j'étais ado, et c'est vraiment une pièce superbe...dommage que la production ait été arrêtée, et qu'il ait été remplacé par un autre modèle pareillement tarifé, mais à mon sens beaucoup moins joli, avec une moins bonne prise en main, tout en paraissant vraiment beaucoup plus simple à produire...en un mot sur le nouveau modèle, on n'en a moins pour le même prix...ce qui est dommage...

Le vendeur en question en a deux autres avec manche en bois d'olivier, comme celui que j'ai pris, plus quelques autres dans d'autres essences qui ont étés renvoyés à l'usine pour un petit ajustage de la lame, celle-ci ayant pris un peu de jeu durant leur stockage. Perso, je lui en prendrais bien un autre ;)

Pour la peine, un petit topic dédié à ce couteau sur un autre forum : http://couteauxdepoche.forumchti.com/t213-le-colibri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un achat pourri de ma part.

Sur le papier c'était tout bon : marque connue, touches canadien-français, lecteur d'empreintes intégré.

gallery_177754_233_47956.png

Raté ! Pas compatible W8.1.

Et un autre 150$ qui finit dans un tiroir.

Ma paresse me perdra :devil: : je suis condamné à devoir entrer mon mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...