ilcanzese Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 a l'époque j'avais une shure V15 type IV et une Stainton sur ma platine scott..... - vinyle.............un bel objet certes mais pour ma part le digitale est tellement plus "ready" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 C'est clair que quand tu as le choix entre un vinyle et un MP3 de bonne qualité le choix est vite fait. Et je ne suis pas assez "intégriste du son" pour cracher sur les formats digitaux comme j'ai pu entendre chez certains revendeurs, et sortir des énormités du genre "jamais un ordi ne pourra sortir un meilleur son qu'un vinyle" (sic). Maintenant si ça se trouve je vais juste l'utiliser une fois pour encoder les disques que j'ai, point barre... Mais ça sera déjà ça, et encore une fois hors de question d'acheter une platine neuve. Les neuves sont hors de prix et les neuves abordables sortent très rapidement de la catégorie bel objet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Les project début 3 sont d'excellentes platines compte tenu du prix, avec des bras particulièrement efficace, et facilement upgradable. J'en ai une, et en suis très content, après de nombreuses galère dans les platines d'occaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie Sinon, on trouve assez facilement sur le net des vinyles encodés en AAC avec de très bonne source - platine - carte son, ce qui fait que l'on a à la fois les avantages du vinyle pour le son et la praticité du numérique...perso, pour tout ce qui est Jazz, Rockabilly, Rock & Roll, et autres trucs vintages, je ne prends plus que ça...le seul truc, c'est la carte son semi pro que j'avais dans mon vieux pc...je pense investir dans un bon dock iPhone ou une source compatible iPhone / AirPlay (ou autre truc de synchro entre source audio et stockage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie Pro-ject? C'est de l'entré de gamme (pour la debut), mais qui revient sans arrêt pour débuter, elles sont fiables, comme je disais, les avis positifs sur le bras sont assez unanime, et un upgrade avec le plateau acrylique est vraiment un plus. Avec plus de moyen perso c'est une rega P3 qui m’intéresserai mais bon... ps: pro-ject est hongrois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 en ce moment on trouve du flac de très bonne qualité et il y a presque tout de dispo .......surtout avec tes composants yamaha ........ a propos ma platine est au garage ...........avec 1kg de poussière j'avais commencé a digitalisé mes vinyles ...........j'ai arrêté au but de dixième .. certes les nouvelles platines sont bien plus pratique ....mais les ueb est encore .......plus pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 A la limite, elle rentrent dans la catégorie belle chinoiserie Pro-ject? C'est de l'entré de gamme (pour la debut), mais qui revient sans arrêt pour débuter, elles sont fiables, comme je disais, les avis positifs sur le bras sont assez unanime, et un upgrade avec le plateau acrylique est vraiment un plus. Avec plus de moyen perso c'est une rega P3 qui m’intéresserai mais bon... ps: pro-ject est hongrois. 1) Je rebondissait sur les propos de Shtong 2) Etant donné les heures de posts, tu n'avais pas encore posté que j'étais déjà en train d'écrire mon commentaire 3) Je n'ai plus de vinyles...donc je ne suis pas concerné Après, je suis d'accord avec Ilcan...du lossless stocké sur périphérique USB ou streamé via le réseau, c'est plus pratique...beaucoup plus pratique (en plus ca libère de la place sur les étagères) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 OCZ Vertex 2 90Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Combien il t'a couté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 je pense +/- 100¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Plutôt dans les 150€, c'est la version 60Go qui est à environs 100€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 150¤ en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 149.90 ¤ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Thx :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 fast & ........expensive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 On verra si ca remplace mes Raptor. Leurs grattements vont me manquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pour être passé de raptor à crucial C300, ca change la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Ouais...Mais je sais deja que mes Raptor auront une 2e vie dans mon serveur ^^ Donc je les entendrai toujours gratter Pour l'amour du Hardware je les regretterai c'est du DD de legende Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 C300 en 256Gb. Bon il parait qu'il faut optimiser les OS pour l'utiliser... Plus qu'à faire les recherches pour Debian et Seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Sans indiscrétion, tu l'as eu à combien ton SSD Xaelias ??? Je commence à regretter mon 60go, pas assez de place au final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 C'est pas un secret Promo d'hier sur LDLC, il me revient à 390¤ fdpin. Ça fait du 1.5¤ le Go en gros, ça reste très très cher mais je me fais assez rarement plaisir donc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Ouch ok, quand même Bon je vais attendre que les prix baissent un peu plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Ouch ok, quand même +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Un A/R pour Barcelone pour la fin du mois. J'espère qu'il fera beau. Quelqu'un connait bien cette ville? Des suggestions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 le camp nou ? :jesors: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés